creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Vivre en freelance (traductions, articles...)

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Papineau -> Venir vivre à Montréal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pablo

Vos points :: 128
Moyenne de points: 3.46

PostPosted: Mon 11 Jan - 00:13    Post subject: Vivre en freelance (traductions, articles...) Reply with quote

Coucou,

Bon allez ça se précise : je devrais arriver début mars Okay

Bien entendu je vais chercher un boulot à temps plein, sur place.
Mais je me dis que les premières semaines ou mois un bon compromis pour survivre et rencontrer un max de gens c'est de travailler à la pige.

J'ai entendu plusieurs fois que le bilinguisme était, étonnamment, très recherché (surtout dans le sens anglais - francais), mais plutôt à Toronto et Ottawa. Qu'en est-il à Montréal ? Savez-vous si'l est possible / facile de trouver à faire des traductions à la pige (pour la presse, pour des bouquins scolaires, pour des magazines...) ?

Alternativement, j'arrive de Pékin où beaucoup de gens survivent en "écrivant", c'est à dire en publiant à droite à gauche dans les journaux pour expats. Comment est-ce que cela fonctionne à Montréal ? notamment les hebdos ou mensuels type culturels / urbains etc.

Merci d'avance poru vos conseils !!

Pablo

Back to top
etienne

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vos points :: 3,465
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Tue 12 Jan - 14:20    Post subject: Vivre en freelance (traductions, articles...) Reply with quote

L'idée de travailler en "autonome" est une bonne chose,et c'est une pratique générale dans beaucoup de secteur en Amérique du nord;
Toutefois les Canadiens et les Québécois en particulier  n'ont pas attendu les immigrants actuels pour se munir de traducteurs en ce qui concerne les deux langues officielles.
Dans la vie de tout les jours en se promenant dans Montréal  la plupart des taxis,policiers,et autre services,sont à la hauteur.
Je dirais même que un habitant francophone ou anglophone de Montréal peu parfaitement y vivre sans ètre billingue.

Back to top
Visit poster’s website
Pablo

PostPosted: Tue 12 Jan - 16:13    Post subject: Vivre en freelance (traductions, articles...) Reply with quote

Oui oui j'entends bien, et je ne veux pas être interprète simultané :p
Je pensais plutôt à des traductions de documents word professionnels.
Encore une fois, on m'a dit à plusieurs reprises que c'était assez recherché sur Toronto. Peut-être qu'il y a moyen de travailler de loin avec des boites / institutions basées là bas...

Etienne, tu vis sur Pau ?

Back to top
etienne

PostPosted: Tue 12 Jan - 16:28    Post subject: Vivre en freelance (traductions, articles...) Reply with quote

A 25 KMS a l'ouest depuis 8 ans.

Back to top
Visit poster’s website
Pablo

PostPosted: Sun 31 Jan - 20:45    Post subject: Vivre en freelance (traductions, articles...) Reply with quote

héhé ok je suis à Pau en ce moment moi aussi
fait bon cet hiver hein ? Laughing

Back to top
etienne

PostPosted: Mon 1 Feb - 10:33    Post subject: Vivre en freelance (traductions, articles...) Reply with quote

Que fait tu à Pau? DU ski ,tu travaille?

Back to top
Visit poster’s website
Pablo

PostPosted: Wed 10 Feb - 17:57    Post subject: Vivre en freelance (traductions, articles...) Reply with quote

Non ce sont mes parents !
Me voilà reparti.....

Back to top
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Papineau -> Venir vivre à Montréal All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation