creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ce qui me manque à Montréal
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Mont-Royal -> En direct de Montréal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Boeingbleu

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Vos points :: 303
Moyenne de points: 3.16

PostPosted: Fri 5 Mar - 13:47    Post subject: Ce qui me manque à Montréal Reply with quote

C'est marrant Cycy, je dirais exactement le contraire  Mort de Rire

Back to top
Visit poster’s website Skype
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,627
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Fri 5 Mar - 16:20    Post subject: Ce qui me manque à Montréal Reply with quote

C'est que tu n'as pas choisi les bons ou que ton palais est habitué à pas de goût, Au Qc, les pommes ne noircissent pas, le raisin n'a pas de pépin, y'a quand même un truc bizarre non ? C'est vrai que vous avez droit aux OGM chez vous (et vous n'êtes obligés de le marquer sur les aliments), reste le bio, mais cher.

Back to top
GTalk/Jabber Skype
Boeingbleu

PostPosted: Fri 5 Mar - 17:35    Post subject: Ce qui me manque à Montréal Reply with quote

Surtout que Bio ça ne veut pas toujours dire grand chose

Back to top
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,627
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Fri 5 Mar - 21:52    Post subject: Ce qui me manque à Montréal Reply with quote

En fait tu as tout à fait raison, le bio au Qc à juste à peine plus de goût que les pommes enrobées de cire (du Qc, bien sur)... Et pour sur que tu n'as pas mangé de fruits ou de légumes venant d'un jardin local en France.

Back to top
GTalk/Jabber Skype
Boeingbleu

PostPosted: Fri 5 Mar - 23:28    Post subject: Ce qui me manque à Montréal Reply with quote

Bof à Paris ce n'est pas terrible non plus entre les fraises d'Espagne et les pommes fades, j'ai manger de meilleures pommes provenant de vergers québécois.  Bien sûr en France, dans notre maison près de Perpignan on peut trouver d'excellentes tomates, figues, pommes et prunes dans le jardin mais ce n'est pas ce que l'on retrouve tous les jours sur la table peu importe le prix qu'on y met...

Back to top
Ufeh

Vos points :: 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sat 6 Mar - 00:22    Post subject: Ce qui me manque à Montréal Reply with quote

en même temps, si tu manges des fraises à cette saison, c'est normal qu'elles n'aient pas de gout  Mort de Rire

En ce qui concerne le fait d'avoir des bons produits, personnellement, je n'ai jamais eu de soucis. Il suffit de prendre le temps d'aller au marché. Les produits sont plus ou moins locaux et de saison. Après, quand on prend ses habitudes, on repère les bons commerçants et ceux qui ont des produits particulièrement bons Okay Et puis, des marchés en France, c'est pas ce qui manque...

Bien sur, si on ne veut pas prendre le temps ni y mettre l'argent (et encore...), c'est certain qu'on se retrouve avec "n'importe quoi" dans son assiette...

Back to top
Boeingbleu

PostPosted: Sat 6 Mar - 00:28    Post subject: Ce qui me manque à Montréal Reply with quote

Même en plein mois de juillet ce n'est pas terrible mais j'avoue que faire le marché ça m'ennuie terriblement et que de toute façon pour ce qui est de Paris tout vient de Rungis alors la différence n'est pas très marquée

Back to top
Ufeh

PostPosted: Sat 6 Mar - 00:44    Post subject: Ce qui me manque à Montréal Reply with quote

...

Back to top
Gwix

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Vos points :: 1,886
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Sat 6 Mar - 04:10    Post subject: Ce qui me manque à Montréal Reply with quote

Bin merde, Le Bourlingueur a bien descendu dans ce cas. Ça fait déjà un bout que j'y suis allé. J'ai aussi appris que le chef du temps que j'y travaillais n'y est plus. Désolé, oubliez ça alors.

Cycy, ça dépend de la saison et du fruit en question.
C'est certain que la fraise Californienne que t'achètes en hiver goûte l'eau.
Mais en saison, les fraises, les framboises, les bleuets et les pommes d'ici n'ont rien à voir avec ce qu'on peut importer hors-saison.

Back to top
Ufeh

PostPosted: Sat 6 Mar - 04:38    Post subject: Ce qui me manque à Montréal Reply with quote

ça pour sur ! les fruits de saisons, locaux et mûrs, ça me donnerait presque envie de devenir végétarienne ! Laughing

Back to top
bisounours69

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Vos points :: 2,860
Moyenne de points: 3.17

PostPosted: Mon 8 Mar - 10:50    Post subject: Ce qui me manque à Montréal Reply with quote

je ne vois pas où est le problème de goût !!! je suis d'accord avec la plus part d'entre vous. Respectez les saisons et vos plats serront bons en titi...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Mont-Royal -> En direct de Montréal All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation