| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
sandrine
|
Posted: Mon 4 Jan - 15:25 Post subject: Vol aller/retour Paris Montréal le moins chéres possible |
|
|
Bonjour Je voudrais savoir quel est la période pour un aller/retour Paris Montréal le moins chéres possible, mais aussi avec quel agence ? si possible sans escale. _________________ Montréal, je t'aime.
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Mon 4 Jan - 16:22 Post subject: Vol aller/retour Paris Montréal le moins chéres possible |
|
|
Comme partout, plus cher en été qu'en hiver. Mais ça dépend de la période à laquelle tu veux partir, ne crois que parce que tu veux partir en été les tarifs seront moins chers. Il y a autant d'agences de voyages que de supermarchés dans une ville, et toutes sont différentes sauf les franchises (Afat, Cook etc), passe par internet et CORSAIRFLY
Pour l'escale... Me demande bien où l'avion peut bien faire escale... Peut-être à Quimper ou en plein océan, sur une plateforme pétrolière. Même de Nice il y a des vols SANS escale. Les avions ne sont pas des omnibus.
Et je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression de me répéter sans arrêt, en réfléchissant un peu on gagnerait de la place sur ce forum. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Ufeh
|
Posted: Mon 4 Jan - 18:58 Post subject: Vol aller/retour Paris Montréal le moins chéres possible |
|
|
* cherche une escale entre Paris et Montréal... *
Singapour ? Syndey ? Seattle ? Non, pô pratique pantoute c't'affaire...
ok je  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Mon 4 Jan - 19:12 Post subject: Vol aller/retour Paris Montréal le moins chéres possible |
|
|

|
|
| Back to top |
|
 |
Boeingbleu
|
Posted: Mon 4 Jan - 20:10 Post subject: Vol aller/retour Paris Montréal le moins chéres possible |
|
|
Escales: Zurich, Frankfurt, Heathrow, New York ... même parfois Toronto donc plein de façons d'éviter les avions d'Air France qui ont 50 ans (et leur horrible service)
Sinon Air Transat qui part de CDG et Cors'air qui est basé à Orly sont souvent les moins chers mais parfois les compagnies nationales sont au même prix. Je crois que la meilleure stratégie reste d'essayer plusieurs dates sur opodo ou expedia histoire de voir un peu les tarifs selon les périodes.
|
|
| Back to top |
|
 |
shokin
|
Posted: Sun 10 Jan - 00:26 Post subject: Vol aller/retour Paris Montréal le moins chéres possible |
|
|
Non, mais... avant, quand j'avions peu d'idées, il n'y avait pas de vol direct de Suisse à Montréal, toujours une escale. Je n'avais pas pensé à Paris. Puis quand j'ai pensé, j'ai pris le réflexe de penser train de Suisse à Paris, puis vol de Paris à Montréal.
Mais depuis une bonne année, Air Canada propose des vols directs Genève-Montréal. A voir pour cet été pour moé.
J'crois que la meilleure stratégie, c'est comme pour rechercher d'la job : toujours être à l'affût, sur tous les sites, à toués jours.
Shokin _________________

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
|
Posted: Fri 15 Jan - 10:56 Post subject: Vol aller/retour Paris Montréal le moins chéres possible |
|
|
| Boeingbleu wrote: | Escales: Zurich, Frankfurt, Heathrow, New York ... même parfois Toronto donc plein de façons d'éviter les avions d'Air France qui ont 50 ans (et leur horrible service) Sinon Air Transat qui part de CDG et Cors'air qui est basé à Orly sont souvent les moins chers mais parfois les compagnies nationales sont au même prix. Je crois que la meilleure stratégie reste d'essayer plusieurs dates sur opodo ou expedia histoire de voir un peu les tarifs selon les périodes.
|
Amsterdam en plein mondial de soccer avec du orange de partout AHAHAHAHHAHAHAHAHAH une horreur !!! même escalle à Paris, ok sauf si tu pars de paris.
Moi je te conseille opodo.fr (il me semble que c'est ça, désolée) c'est un site comparatif des compagnies aériennes.
|
|
| Back to top |
|
 |
Pablo
|
Posted: Sun 31 Jan - 20:50 Post subject: Vol aller/retour Paris Montréal le moins chéres possible |
|
|
Coucou,
J'ai cherché sur les sites d'une dizaine de compagines aériennes (les sites web des agences ou les pseudo comparateurs de prix n'ont JAMAIS de bons prix, qu'on se le dise :p) et j'ai constaté des disparités absolument abberantes :
- Air France, Air Canada, KLM, Delta Airlines toutes supérieures à 2.000 € aller simple - Corsair, que moi aussi je croyais pas cher, à plus de ... 3200 € !!! un AS !! mais je pense que c'est parce qu'il est trop tot encore, j'ai cherché au 5 mars - British ok mais au départ de Londres (780 € vol direct) - et surtout un improbable Air Transat à 296 € TTC....
C'est une bonne compagnie Air Transat ? je me pose la question parce que je peux faire cinq aller retour pour le prix d'un seul vol chez les concurrents 
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Sun 31 Jan - 21:31 Post subject: Vol aller/retour Paris Montréal le moins chéres possible |
|
|
Ben y'a souci avec CORSAIRFLY, en général les prix ne sont pas aussi élevés, c'est même l'un des moins chers du marché avec AIRTRANSAT, parfois il arrive que les prix affichés soient exorbitants mais quand tu regardes le jour suivant, les prix redeviennent normaux. Mais c'est vrai que pour le 5 mars tu as de la marge et c'est aussi sans doute pour ça que les prix trouvés sont aussi hauts.
En ce qui concerne AIR TRANSAT, les avis sont partagés, mais là où j'ai entendu qu'il y avait le plus de problèmes, c'est lors des changements de billets, tous les avis ne sont pas bons pour cette compagnie, comparés à tous les autres.
J'ai toujours eu mes billets par BRITISH AIRWAYS à 450€ maxi, ça reste une compagnie très sérieuse, bien sur il faut passer par Londres pour le transit.
Mais attends encore avant de faire des recherches, il est encore tôt. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Pablo
|
Posted: Mon 1 Feb - 01:49 Post subject: Vol aller/retour Paris Montréal le moins chéres possible |
|
|
ok merci. Je regarderai de nouveau dans dix jours alors.
Sinon Air Transat hormis les questions de paperasse, c'est sécurisé ? ce sont de bons avions etc ?
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Mon 1 Feb - 04:08 Post subject: Vol aller/retour Paris Montréal le moins chéres possible |
|
|
Aucun souci avec Air Transat, pour la flotte ce sont tous des airbus entre A300 et A330 et c'est aussi sécuritaire que n'importe quelle autre compagnie  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Boeingbleu
|
Posted: Mon 1 Feb - 12:47 Post subject: Vol aller/retour Paris Montréal le moins chéres possible |
|
|
Effectivement Air Transat ça va, c'est des avions nolisés (charter) sécuritaires/normaux mais la nourriture est mauvais mais bon on ne prend pas l'avion pour bien manger Le prix est vraiment attrayant à 296!
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
|
Posted: Tue 2 Feb - 11:33 Post subject: Vol aller/retour Paris Montréal le moins chéres possible |
|
|
y a un truc qui peut servir aussi pour trouver les meilleurs prix une agence de voyage ...
|
|
| Back to top |
|
 |
Pablo
|
Posted: Wed 10 Feb - 17:55 Post subject: Vol aller/retour Paris Montréal le moins chéres possible |
|
|
franchement d'expérience....... hier baladé dans le quartier indien à La CHapelle, je vois une pub sur la porte : Paris Montreal 200 € HT..... avec les taxes on était à 550 € :p
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
|
Posted: Thu 25 Feb - 00:00 Post subject: Vol aller/retour Paris Montréal le moins chéres possible |
|
|
pour ceux qui immigre, de façon permanente ou non : le moins cher c'est d'acheter un aller-retour et soit vous repousser votre retour jusqu'à la date prévu soit vous faites comme moi vous oublier d'annuler votre billet de retour. Vous payerez moins cher et perdrez peu d'argent suivant, forcément, le vendeur de billet...
Personnellement, j'ai pris un aller-retour avec une escale à Londres pour moins de 600 euros.
Ce qu'il faut savoir c'est que en résidence temporaire vous devez prouver qu'à la fin de votre visa vous avez un billet de retour (d'autant plus vrai si durant l'année vous compter faire un saut en France...).
|
|
| Back to top |
|
 |
|