creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

1 an à Montréal !

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Réglement et Infos -> Presentez-vous !!!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Grégoire

Masculin
Vos points :: 27
Moyenne de points: 6.75

PostPosted: Mon 14 Dec - 14:41    Post subject: 1 an à Montréal ! Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis étudiant à Toulouse en mathématiques fondamentales (dernière année de Licence/Baccalauréat) et viens de soumettre ma candidature au programme d'échange CREPUQ. Je suis encore en pleine constitution du dossier : la réponse définitive ne tombera pas avant Juin.
  Cela dit, c'est toujours mieux de glaner quelques informations en prévoyance (en gros j'ai un semestre pour connaitre Montréal par internet), aussi m'inscris-je sur ce forum.

Ainsi me voici, Grégoire, 20 ans, l'an dernier j'étais à Berlin et suis tombé en émoi en touchant du doigt l'esprit des pays du Nord. Je poursuis donc, avec Montréal qui jouit d'une réputation incroyable en Europe (il a l'air d'y faire très bon vivre): je pense que c'est un bon premier contact avec le continent Nord-Américain.

Je serai du coup amené à poser des questions sur les endroits chouettes où habiter, où sortir, les vêtements à prévoir pour les mois de grand froid, les mœurs qui diffèrent, les maladresses à éviter, les rouages du système social québécois (banques, sécu sociale, visa blabla) et tout ça et cætera.

Merci donc, d'avance pour tout ça, et aussi pour ce que j'ai déjà lu sur le forum et qui m'a donné envie de m'y inscrire !

Meilleures salutations Toulousaines et à très bientôt.

Grégoire

Back to top
coyotte

Masculin