| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Grégoire
|
Posted: Mon 14 Dec - 14:41 Post subject: 1 an à Montréal ! |
|
|
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis étudiant à Toulouse en mathématiques fondamentales (dernière année de Licence/Baccalauréat) et viens de soumettre ma candidature au programme d'échange CREPUQ. Je suis encore en pleine constitution du dossier : la réponse définitive ne tombera pas avant Juin. Cela dit, c'est toujours mieux de glaner quelques informations en prévoyance (en gros j'ai un semestre pour connaitre Montréal par internet), aussi m'inscris-je sur ce forum.
Ainsi me voici, Grégoire, 20 ans, l'an dernier j'étais à Berlin et suis tombé en émoi en touchant du doigt l'esprit des pays du Nord. Je poursuis donc, avec Montréal qui jouit d'une réputation incroyable en Europe (il a l'air d'y faire très bon vivre): je pense que c'est un bon premier contact avec le continent Nord-Américain.
Je serai du coup amené à poser des questions sur les endroits chouettes où habiter, où sortir, les vêtements à prévoir pour les mois de grand froid, les mœurs qui diffèrent, les maladresses à éviter, les rouages du système social québécois (banques, sécu sociale, visa blabla) et tout ça et cætera.
Merci donc, d'avance pour tout ça, et aussi pour ce que j'ai déjà lu sur le forum et qui m'a donné envie de m'y inscrire !
Meilleures salutations Toulousaines et à très bientôt.
Grégoire
|
|
| Back to top |
|
 |
coyotte
Localisation: strasbourg  Vos points :: 1,903 Moyenne de points: 3.04
|
Posted: Mon 14 Dec - 16:01 Post subject: 1 an à Montréal ! |
|
|
Bonjour Grégoire Bienvenue sur le forum, la bonne ambiance est présente.  _________________ Vive le Canada
|
|
| Back to top |
|
 |
molsondry
|
Posted: Mon 14 Dec - 19:15 Post subject: 1 an à Montréal ! |
|
|
Bienvenue ami Toulousain ! _________________ Vive le Québec
|
|
| Back to top |
|
 |
Ufeh
Vos points :: 0 Moyenne de points: 0.00
|
Posted: Mon 14 Dec - 23:23 Post subject: 1 an à Montréal ! |
|
|