creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

1 an à Montréal !

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Réglement et Infos -> Presentez-vous !!!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Grégoire

Masculin
Vos points :: 27
Moyenne de points: 6.75

PostPosted: Mon 14 Dec - 14:41    Post subject: 1 an à Montréal ! Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis étudiant à Toulouse en mathématiques fondamentales (dernière année de Licence/Baccalauréat) et viens de soumettre ma candidature au programme d'échange CREPUQ. Je suis encore en pleine constitution du dossier : la réponse définitive ne tombera pas avant Juin.
  Cela dit, c'est toujours mieux de glaner quelques informations en prévoyance (en gros j'ai un semestre pour connaitre Montréal par internet), aussi m'inscris-je sur ce forum.

Ainsi me voici, Grégoire, 20 ans, l'an dernier j'étais à Berlin et suis tombé en émoi en touchant du doigt l'esprit des pays du Nord. Je poursuis donc, avec Montréal qui jouit d'une réputation incroyable en Europe (il a l'air d'y faire très bon vivre): je pense que c'est un bon premier contact avec le continent Nord-Américain.

Je serai du coup amené à poser des questions sur les endroits chouettes où habiter, où sortir, les vêtements à prévoir pour les mois de grand froid, les mœurs qui diffèrent, les maladresses à éviter, les rouages du système social québécois (banques, sécu sociale, visa blabla) et tout ça et cætera.

Merci donc, d'avance pour tout ça, et aussi pour ce que j'ai déjà lu sur le forum et qui m'a donné envie de m'y inscrire !

Meilleures salutations Toulousaines et à très bientôt.

Grégoire

Back to top
coyotte

Masculin
Vos points :: 1,903
Moyenne de points: 3.04

PostPosted: Mon 14 Dec - 16:01    Post subject: 1 an à Montréal ! Reply with quote

Bonjour Grégoire
Bienvenue sur le forum, la bonne ambiance est présente. Mr. Green

Back to top
molsondry

Masculin
Vos points :: 1,868
Moyenne de points: 3.03

PostPosted: Mon 14 Dec - 19:15    Post subject: 1 an à Montréal ! Reply with quote

Bienvenue ami Toulousain !

Back to top
Ufeh

Vos points :: 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Mon 14 Dec - 23:23    Post subject: 1 an à Montréal ! Reply with quote

Bienvenue Grégoire !
Je suis certaine que tu trouveras ici tout un tas de réponses à tes questions !
Je suis moi-même actuellement en échange à Montréal, alors si je peux t'être utile, j'en serais ravie.

Bye

Ufeh

Back to top
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,627
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Mon 14 Dec - 23:28    Post subject: 1 an à Montréal ! Reply with quote

Bonjour et bienvenue à toi, sommes heureux de t'accueillir "chez nous". Espérant pouvoir répondre à toutes les questions que tu te poses (ou au moins à un maximum).
On a un québécois de souche ici même (Gwix), une québécoise pure laine aussi (Boeingbleu) puis Ufeh et moi-même (qui sommes ensemble dans la vie) sommes présentement à Mtl jusqu'en juin prochain, alors peut-être pourrons-nous contribuer à te dépêcher ce qu'il te faut !
En attendant, tires-toi une bûche (prends un siège en québécois), installe-toi confortablement et... Une bière ? Wink

Last edited by Pelerin on Wed 16 Dec - 19:14; edited 1 time in total
Back to top
GTalk/Jabber Skype
Grégoire

Masculin
Vos points :: 27
Moyenne de points: 6.75

PostPosted: Tue 15 Dec - 01:45    Post subject: 1 an à Montréal ! Reply with quote

A chris', quel accueil !
Je pense que cette rubrique "Présentez-vous" est un peu délaissée par les premiers utilisateurs en règle générale Laughing .
Je parcours le forum, à la recherche de réponses déjà présentes aux questions que je ne me suis certainement pas encore posé et puis je posterai incessamment sous peu !

Ici il fait 4°, et là haut ?

Back to top
Pelerin

PostPosted: Tue 15 Dec - 05:22    Post subject: 1 an à Montréal ! Reply with quote

A Montréal et à l'heure où j'écris (22.17 Heure du Qc) il fait 0° et il tombe de la neige fondue, mais on a eu du -9 en journée et jusqu'à -17 en température ressentie (température avec le vent) et voici un tableau des températures annoncées (qui sont souvent revues peu après mais jamais en très grande différence) :

Températures prévues de mercredi à lundi prochain :

T. Max-10°C-14°C-14°C-9°C-4°C-5°C
T. Min-14°C-19°C-21°C-15°C-9°C-10°C

Back to top
GTalk/Jabber Skype
etienne

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vos points :: 3,465
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Tue 15 Dec - 11:38    Post subject: 1 an à Montréal ! Reply with quote

Cela doit te changer de Cannes Pèlerin! Oublies pas tes claques.

Back to top
Visit poster’s website
Pelerin

PostPosted: Tue 15 Dec - 16:16    Post subject: 1 an à Montréal ! Reply with quote

Ah ben ça pour changer !  Laughing J'ai pas encore acheté de claques, j'ai un très bon imperméabilisant, mais par contre je pense qu'à un moment il nous faudra acheté des caoutchoucs à crampons (des trucs qui se montent sur la chaussures très facilement et qui à des crampons métalliques dessous, ça glisse assez dangereusement pas endroits Wink  

Back to top
GTalk/Jabber Skype
Boeingbleu

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Vos points :: 303
Moyenne de points: 3.16

PostPosted: Wed 16 Dec - 17:40    Post subject: 1 an à Montréal ! Reply with quote

Et moi je ne compte pas en tant que Canado-québéco-Montréalaise de souche??  Razz

Pour l'hiver les bottes Sorel ou Pajar c'est le nirvana !  En plus maintenant ils en font des jolies!

Back to top
Visit poster’s website Skype
Pelerin

PostPosted: Wed 16 Dec - 19:13    Post subject: 1 an à Montréal ! Reply with quote

Heu... Si si, si si bien sur mais comme tu n'es pas là depuis longtemps et tout et tout ben j'ai pas encore pris l'habitude, mais j'ai édité le post pour me faire pardonner Smile

Back to top
GTalk/Jabber Skype
bisounours69

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Vos points :: 2,860
Moyenne de points: 3.17

PostPosted: Fri 15 Jan - 10:54    Post subject: 1 an à Montréal ! Reply with quote

allô toi !!! bienvenue ici

pour l'hivers rien de mieux que d'attendre d'être ici pour acheter les vêtements adaptés aux hivers (j'allais marqués à nos hivers, à croire que ça fait 15 ans que je vis ici... Mort de Rire  )

Après, n'ai pas peur et pose toutes tes questions même si elles te semblent pas très intéressantes pour pourront aider d'autres personnes...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Réglement et Infos -> Presentez-vous !!! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation