| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Grégoire
|
Posted: Mon 14 Dec - 14:41 Post subject: 1 an à Montréal ! |
|
|
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis étudiant à Toulouse en mathématiques fondamentales (dernière année de Licence/Baccalauréat) et viens de soumettre ma candidature au programme d'échange CREPUQ. Je suis encore en pleine constitution du dossier : la réponse définitive ne tombera pas avant Juin. Cela dit, c'est toujours mieux de glaner quelques informations en prévoyance (en gros j'ai un semestre pour connaitre Montréal par internet), aussi m'inscris-je sur ce forum.
Ainsi me voici, Grégoire, 20 ans, l'an dernier j'étais à Berlin et suis tombé en émoi en touchant du doigt l'esprit des pays du Nord. Je poursuis donc, avec Montréal qui jouit d'une réputation incroyable en Europe (il a l'air d'y faire très bon vivre): je pense que c'est un bon premier contact avec le continent Nord-Américain.
Je serai du coup amené à poser des questions sur les endroits chouettes où habiter, où sortir, les vêtements à prévoir pour les mois de grand froid, les mœurs qui diffèrent, les maladresses à éviter, les rouages du système social québécois (banques, sécu sociale, visa blabla) et tout ça et cætera.
Merci donc, d'avance pour tout ça, et aussi pour ce que j'ai déjà lu sur le forum et qui m'a donné envie de m'y inscrire !
Meilleures salutations Toulousaines et à très bientôt.
Grégoire
|
|
| Back to top |
|
 |
coyotte
Localisation: strasbourg  Vos points :: 1,903 Moyenne de points: 3.04
|
Posted: Mon 14 Dec - 16:01 Post subject: 1 an à Montréal ! |
|
|
Bonjour Grégoire Bienvenue sur le forum, la bonne ambiance est présente.  _________________ Vive le Canada
|
|
| Back to top |
|
 |
molsondry
|
Posted: Mon 14 Dec - 19:15 Post subject: 1 an à Montréal ! |
|
|
Bienvenue ami Toulousain ! _________________ Vive le Québec
|
|
| Back to top |
|
 |
Ufeh
Vos points :: 0 Moyenne de points: 0.00
|
Posted: Mon 14 Dec - 23:23 Post subject: 1 an à Montréal ! |
|
|
Bienvenue Grégoire ! Je suis certaine que tu trouveras ici tout un tas de réponses à tes questions ! Je suis moi-même actuellement en échange à Montréal, alors si je peux t'être utile, j'en serais ravie.
Bye
Ufeh
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,627 Moyenne de points: 3.38
|
Posted: Mon 14 Dec - 23:28 Post subject: 1 an à Montréal ! |
|
|
Bonjour et bienvenue à toi, sommes heureux de t'accueillir "chez nous". Espérant pouvoir répondre à toutes les questions que tu te poses (ou au moins à un maximum). On a un québécois de souche ici même (Gwix), une québécoise pure laine aussi (Boeingbleu) puis Ufeh et moi-même (qui sommes ensemble dans la vie) sommes présentement à Mtl jusqu'en juin prochain, alors peut-être pourrons-nous contribuer à te dépêcher ce qu'il te faut ! En attendant, tires-toi une bûche (prends un siège en québécois), installe-toi confortablement et... Une bière ?  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
Last edited by Pelerin on Wed 16 Dec - 19:14; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
Grégoire
|
Posted: Tue 15 Dec - 01:45 Post subject: 1 an à Montréal ! |
|
|
A chris', quel accueil ! Je pense que cette rubrique "Présentez-vous" est un peu délaissée par les premiers utilisateurs en règle générale . Je parcours le forum, à la recherche de réponses déjà présentes aux questions que je ne me suis certainement pas encore posé et puis je posterai incessamment sous peu !
Ici il fait 4°, et là haut ?
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Tue 15 Dec - 05:22 Post subject: 1 an à Montréal ! |
|
|
A Montréal et à l'heure où j'écris (22.17 Heure du Qc) il fait 0° et il tombe de la neige fondue, mais on a eu du -9 en journée et jusqu'à -17 en température ressentie (température avec le vent) et voici un tableau des températures annoncées (qui sont souvent revues peu après mais jamais en très grande différence) :
Températures prévues de mercredi à lundi prochain :
| T. Max | -10°C | -14°C | -14°C | -9°C | -4°C | -5°C | | T. Min | -14°C | -19°C | -21°C | -15°C | -9°C | -10°C |
_________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
Localisation: Pau 64  Vos points :: 3,465 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Tue 15 Dec - 11:38 Post subject: 1 an à Montréal ! |
|
|
Cela doit te changer de Cannes Pèlerin! Oublies pas tes claques. _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Tue 15 Dec - 16:16 Post subject: 1 an à Montréal ! |
|
|
Ah ben ça pour changer ! J'ai pas encore acheté de claques, j'ai un très bon imperméabilisant, mais par contre je pense qu'à un moment il nous faudra acheté des caoutchoucs à crampons (des trucs qui se montent sur la chaussures très facilement et qui à des crampons métalliques dessous, ça glisse assez dangereusement pas endroits _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
Boeingbleu
|
Posted: Wed 16 Dec - 17:40 Post subject: 1 an à Montréal ! |
|
|
Et moi je ne compte pas en tant que Canado-québéco-Montréalaise de souche??
Pour l'hiver les bottes Sorel ou Pajar c'est le nirvana ! En plus maintenant ils en font des jolies!
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Wed 16 Dec - 19:13 Post subject: 1 an à Montréal ! |
|
|
Heu... Si si, si si bien sur mais comme tu n'es pas là depuis longtemps et tout et tout ben j'ai pas encore pris l'habitude, mais j'ai édité le post pour me faire pardonner  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Fri 15 Jan - 10:54 Post subject: 1 an à Montréal ! |
|
|
allô toi !!! bienvenue ici
pour l'hivers rien de mieux que d'attendre d'être ici pour acheter les vêtements adaptés aux hivers (j'allais marqués à nos hivers, à croire que ça fait 15 ans que je vis ici... )
Après, n'ai pas peur et pose toutes tes questions même si elles te semblent pas très intéressantes pour pourront aider d'autres personnes...
|
|
| Back to top |
|
 |
|