| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
samira
Vos points :: 21 Moyenne de points: 10.50
|
Posted: Sun 6 Dec - 22:01 Post subject: partir vivre a montréal seule |
|
|
bonjour,
je souhaite vivre a montréal y travailler et faire de nouvelle connaissance! j'étouffe en france et il n'y a plus rien qui me retient ! y a t-il d'autre personne dans mon cas ? pour une fille seule partir a l'aventure ça fait peur ! mais à plusieurs c'est mieux a+ biz
|
|
| Back to top |
|
 |
Ufeh
Vos points :: 0 Moyenne de points: 0.00
|
Posted: Sun 6 Dec - 22:22 Post subject: partir vivre a montréal seule |
|
|
Si c'est vraiment ce que tu veux, fonce bille-en-tête et commence les démarches, sans te soucier d'être accompagnée (à moins que tu sois en train d'essayer de fuguer...). Ceci dit, sache que ça ne se fait pas en claquant des doigts et qu'il faut du temps et de la patience avant de pouvoir prendre l'avion.
Maintenant, si tu veux des réponses à tes questions sur Montréal, la vie icitte et les démarches, tu es à la bonne place mais commence déjà par aller te présenter dans la section adéquate -> ici <- , histoire de briser la glace et de te connaitre un peu...
Si tu veux des contacts, les forums sont une belle solution pour rencontrer des gens à travers le monde, tu es bien tombée.
|
|
| Back to top |
|
 |
samira
Vos points :: 21 Moyenne de points: 10.50
|
Posted: Mon 7 Dec - 00:33 Post subject: partir vivre a montréal seule |
|
|
merci pour ces conseils mais je ne cherche pas a fuguer ! je souhaite juste changer d'air, est-il facile de s'installer et de vivre à montréal pour une francaise ? merci
|
|
| Back to top |
|
 |
Ufeh
|
Posted: Mon 7 Dec - 01:01 Post subject: partir vivre a montréal seule |
|
|
| Samira wrote: | mais je ne cherche pas a fuguer !
|
... humour !
| Samira wrote: | est-il facile de s'installer
|
Dans ma réponse, je t'ai répondu que non, ça n'est pas facile...
mais je ne pourrais pas t'aider plus si tu ne te présentes pas en nous expliquant qui tu es, qu'est-ce qui t'amène sur ce forum, qu'est-ce que tu viens chercher à Montréal (études ? travail ? citoyenneté ?) et puis si tu es à court d'idées pour ta présentation, tu pourrais aussi nous dire ce qui a guidé ton choix ?
Pour la présentation, la section n'a changé ni de place, ni de nom, elle est toujours >ici<... Elle est encore dans mon précédent message :
| Ufeh wrote: | mais commence déjà par aller te présenter dans la section adéquate -> ici <- , histoire de briser la glace et de te connaitre un peu...
|
Tu peux (devrais ?) y faire un saut dès maintenant, et t'y présenter, ça serait certainement une excellente idée pour que les forumeux puissent t'aider au mieux !
| Samira wrote: | et de vivre à montréal pour une francaise ?
|
mais encore ? Là encore, si tu ne nous aide pas à te répondre en nous disant ce que tu attends de la vie ici, dans ta présentation par exemple, y'a pas de réponse à cette question... D'autant plus que je ne pense pas que la vie soit plus difficile selon telle ou telle nationalité... non, vraiment, je ne saisi pas le sens profond de ta question... mais peut-être que si j'en savais un peu plus sur toi, ça m'aiderait...
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
Localisation: Pau 64  Vos points :: 3,469 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Mon 7 Dec - 12:52 Post subject: partir vivre a montréal seule |
|
|
S . . . . . qui c'est çà ? çà mange quoi en hiver?  _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
matie
|
Posted: Thu 14 Jan - 23:45 Post subject: salut |
|
|
salut samira moi aussi je veut partir bienntot eet toi ta deja des contacte pu pas _________________ a vous de juger
|
|
| Back to top |
|
 |
Ufeh
|
Posted: Fri 15 Jan - 00:41 Post subject: partir vivre a montréal seule |
|
|
Si tu veux des infos, je doute que la demoiselle à qui tu t'adresses soit prompte à te répondre... Un peu d'attention t'aurais indiqué qu'elle n'a posté que 2 messages... il nous serait bien agréable que tu te présentes pour nous dire ce qui t'amène parmi nous et je suis certaine que tu pourras trouver ici des réponses... si tu t'adresses aux bonnes personnes...
A bon entendeur...
|
|
| Back to top |
|
 |
serge
|
Posted: Fri 15 Jan - 09:16 Post subject: partir vivre a montréal seule |
|
|
eh les filles présentez-vous !! Ufeh à tout à fait une raison, nous avons envie de vous connaître.
|
|
| Back to top |
|
 |
jocken
|
Posted: Tue 1 Mar - 23:31 Post subject: partir vivre a montréal seule |
|
|
bonjour Samira
je suis dans le même cas que toi et j'ai commencé les démarches pour la demande de résidence permanente et j'espère pouvoir m'installer à Montréal cette année si tu veux des renseignements je serais ravi de t'aider à bientôt peut-être
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
|
Posted: Wed 2 Mar - 14:00 Post subject: changer d'air |
|
|
Samira !émigrer c'est de ça que tu parles; une aventure ,oui c'est ça aussi; C'est pas une mince affaire ;c'est probablement une des décisions des plus importante que l'on prend dans sa vie;est extraordinaire,un enrichissement pas nécessairement matériel, mais sûrement culturel. Ce peut être un coup de tête mais plus logiquement une idée que l'on doit mûrir ,et prendre une décision finale;
Fille ou garçon pas de différence ,je pense que seul (e) me semble plus approprié ( à moins d'un couple solide). Aujourd'hui il est beaucoup plus ardu d'obtenir des papiers d'immigrant reçu (à mon"époque" cela avait pris seulement 3 mois). Comparativement le Canada avait un confort matériel supérieur à la France aujourd'hui ce n'est plus le cas; Coté boulot la France avait le plein emploi mais pas bien payé (ressenti d'après guerre) + la mentalité franchouillarde sous jacente de classes sociale. Au Canada le travail bien que abondant aux saisons estivales, se dégradée en hiver, le plus c'était l'esprit ouvert de la société. qui je crois perdure aujourd'hui. Le gouvernement Canadien avait une politique trés ouverte en immigration (.1961 population 18 millions d'habitants; aujourd'hui 36 m.) Aujourd'hui bien que le Canada soit toujours une terre d'immigration les critères sont plus sélectifs ,et la demande excède l'offre. Pour un francophone reste que le Québec est un avantage certain ,les africains c'est plus délicat, car il y a pas mal de haïtiens candidats; L'adaptation à la culture franco canadienne (Québécoise) est facile pour un Français mais reste différente et parfois surprenante. Tout ça pour te dire que que émigrer ce n'est pas seulement "changer d'air  _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,673 Moyenne de points: 3.38
|
Posted: Wed 2 Mar - 14:09 Post subject: partir vivre a montréal seule |
|
|
Avant de vous évertuer à répondre, vérifiez plutôt la date des messages, ça vous évitera d'écrire pour rien  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
|
Posted: Thu 3 Mar - 10:25 Post subject: partir vivre a montréal seule |
|
|
Haie! "touché"; C'est juste je pense que j'ai prêché un peu dans le vide ;bien que c'est toujours d'actualité;l'émigration  _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
|