creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Montréalaise à Paris
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Réglement et Infos -> Presentez-vous !!!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Boeingbleu

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Vos points :: 303
Moyenne de points: 3.16

PostPosted: Sat 5 Dec - 16:43    Post subject: Montréalaise à Paris Reply with quote

Bonjour,

Je suis Montréalaise mais j'habite présentement à Paris avec mon chien.  Je déçois beaucoup de français par mon manque d'accent notable et ma bi-culturalité (Canadienne/Québécoise) Laughing   J'ai reçu un courriel il y a quelques temps pour m'inscrire ici et le forum semble bien sympathique donc j'espère pouvoir y participer.

Voilà!

Cynthia

Back to top
Visit poster’s website Skype
Ufeh

Vos points :: 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sat 5 Dec - 16:50    Post subject: Montréalaise à Paris Reply with quote

Bienvenue Cynthia !
Moi c'est ma mère que je déçois parce que ça fait trois mois que je suis à Montréal et que je n'ai toujours pas pris l'accent québécois !!! Mort de Rire

Une gratouille à ton chien et bon courage à Paris !
Tu y es de passage ? Pour longtemps ? Ad vitam aeternam ?

Back to top
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,627
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Sat 5 Dec - 16:59    Post subject: Montréalaise à Paris Reply with quote

Bienvenue à toi sur ce forum, tu verras on y trouve de tout ! Je ne parle pas du caractère de chaque personnage qui leur sont...comment dire...bien propre, mais en tout cas de bons délires par moment !
Contrairement à Ufeh ci-dessus, moi je ne déçois pas ma belle-mère (donc sa mère) car je prends très facilement l'accent (ok je l'ai travaillé, j'avoue Smile ) mais ça me vient vite.

Ceci dit, même à Paris, ton aide sera toujours un plus pour faire avancer le forum Wink

Et comme dirait Ufeh : gratouille au chien et au plaisir !

Back to top
GTalk/Jabber Skype
serge

Vos points :: 1,275
Moyenne de points: 3.04

PostPosted: Sat 5 Dec - 18:14    Post subject: Montréalaise à Paris Reply with quote

Bienvenue à toi
Tu reste combien e temps en France ?

Back to top
Boeingbleu

PostPosted: Sat 5 Dec - 18:43    Post subject: Montréalaise à Paris Reply with quote

Je ne ferais pas de gratouille au chien, j'ai peur de réveiller le petit monstre  Razz

Pour ce qui est de la France, je ne sais pas pour combien de temps j'y resterais ... je ne sais pas encore ce que je ferais l'année prochaine alors je n'ai pas de plannification précise pour le moment.

Back to top
raymo

Féminin
Vos points :: 1,345
Moyenne de points: 3.06

PostPosted: Sat 5 Dec - 19:00    Post subject: Montréalaise à Paris Reply with quote

Cool, une nouvelle parmis nous !
Je viens d'aller voir son blog et je le trouve exellent, allez-y c'est une bonne adresse.
Administrateur, il faut le référencer sur le site. Okay

Back to top
etienne

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vos points :: 3,465
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Sun 6 Dec - 01:08    Post subject: Montréalaise à Paris Reply with quote

Cynthia bonjour , bienvenue à bord.
Chacun ses goûts ,en ce qui concerne les accents,il y en a que l'on aime et d'autres pas.
En tant que bordelais je crois que le mien n'est pas ce qu'il y de mieux mais je fais avec . J'ai demeuré 13 ans au Canada principalement au Québec
 je suis citoyen Canadien et je n'aime pas du tout l'accent  québécois .Parfois je me laisse aller à "sacrer" ou même dire quelques phrases avec l'accent de la province
et c'est vrai que les Français "de France" aime bien cette façon de parler.
je pense tout de même que c'est mieux si l'on a un accent qu'il soit léger .
Je crois qu'un accent trés marqué (quel qu il soit) chez une personne le   désavantage en général.

Back to top
Visit poster’s website
etienne

PostPosted: Sun 6 Dec - 01:38    Post subject: Montréalaise à Paris Reply with quote

J'ai aussi observé que lorsque l'on s'exprime dans une langue étrangère que l'on ne maîtrise pas parfaitement ,donc avec accent généralement fort
que certaines "passent" mieux que d'autres. Exemple:
Anglais:le Français est phonétiquement plaisant "charmant" alors que l'italien ,l'espagnol,et l'allemand,sont pour les anglophones,les laissent au mieux indifférents.
Inversement toujours avec les mêmes critères. Un anglophone (oubliez l'australien) qui s'exprime en français est apprécié par les Français;(birkin ,Pétula Clark,Kirk Douglas ;la encore l'italien,l'espagnol,et l'allemand beaucoup moins.
Bien sur ce n'est que mon impression. Neutral Surtout basé dans une première rencontre sans intérêt.

Back to top
Visit poster’s website
sandra

Féminin
Vos points :: 1,535
Moyenne de points: 3.05

PostPosted: Sun 6 Dec - 13:40    Post subject: Montréalaise à Paris Reply with quote

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Je suis sur que tu va apporter au forum. Okay

Back to top
Boeingbleu

PostPosted: Sun 6 Dec - 23:48    Post subject: Montréalaise à Paris Reply with quote

Merci Raymo !

Etienne: En fait ici je suis la (fausse) anglophone de service rôle d'ailleurs que j'ai souvent eu à Montréal aussi.

Back to top
etienne

PostPosted: Mon 7 Dec - 12:36    Post subject: Montréalaise à Paris Reply with quote

Boeinbleu sur  ton avatar  on a l'impression que ton chien regarde son terrain de jeux ou il a tout déchiqueté. Wink

Back to top
Visit poster’s website
Boeingbleu

PostPosted: Mon 7 Dec - 12:41    Post subject: Montréalaise à Paris Reply with quote

Il serait bien capable  Mort de Rire   Il aime bien déchiqueter des trucs mais habituellement c'est plutôt des cacas de vache ou mes livres  Razz

Back to top
cycy

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Vos points :: 3,105
Moyenne de points: 3.01

PostPosted: Mon 7 Dec - 13:29    Post subject: Montréalaise à Paris Reply with quote

etienne wrote:

Cynthia bonjour , bienvenue à bord.
Chacun ses goûts ,en ce qui concerne les accents,il y en a que l'on aime et d'autres pas.
En tant que bordelais je crois que le mien n'est pas ce qu'il y de mieux mais je fais avec . J'ai demeuré 13 ans au Canada principalement au Québec
 je suis citoyen Canadien et je n'aime pas du tout l'accent  québécois .Parfois je me laisse aller à "sacrer" ou même dire quelques phrases avec l'accent de la province
et c'est vrai que les Français "de France" aime bien cette façon de parler.
je pense tout de même que c'est mieux si l'on a un accent qu'il soit léger .
Je crois qu'un accent trés marqué (quel qu il soit) chez une personne le   désavantage en général.
ça m'interpelle ce que tu dis là, je pense que chacun voit midi à sa porte : personnellement j'aime beaucoup la richesse des accents quels qu'ils soient ! j'ai l'accent du sud et vis en région parisienne et cela ne m'a jamais désavantagée, bien au contraire puisqu'en général les gens sont surpris de m'entendre chanter en parlant, du coup ils s'intéressent à mes origines etc...

Back to top
etienne

PostPosted: Mon 7 Dec - 14:11    Post subject: Montréalaise à Paris Reply with quote

Bien sur que les accents font parti de la beauté et richesse des langues;se sont des arrangements musicaux.
Comme certaines personnes disent qu'ils aiment tel ou tel accent,d'autres aussi disent qu'ils n'apprécient pas .
Personnellement l'accent Québécois du français ne me plaît pas;ce qui n'a rien avoir avec les individus.
J'ajouterais que aux premiers contacts avec la population Québécoise ,mes impressions étaient probablement différentes;
l'accent me surprenait,étonnait,m'amusait,peut être même me charmait,mais petit à petit je m'en suis "lassé";c'est tout.

Back to top
Visit poster’s website
molsondry

Masculin
Vos points :: 1,868
Moyenne de points: 3.03

PostPosted: Tue 8 Dec - 13:11    Post subject: Montréalaise à Paris Reply with quote

Bonjour !
Petite montéalaise perdu dans Paris alias lutéce ! Mr. Green

Back to top
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Réglement et Infos -> Presentez-vous !!! All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation