| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Boeingbleu
|
Posted: Sat 5 Dec - 16:43 Post subject: Montréalaise à Paris |
|
|
Bonjour,
Je suis Montréalaise mais j'habite présentement à Paris avec mon chien. Je déçois beaucoup de français par mon manque d'accent notable et ma bi-culturalité (Canadienne/Québécoise) J'ai reçu un courriel il y a quelques temps pour m'inscrire ici et le forum semble bien sympathique donc j'espère pouvoir y participer.
Voilà!
Cynthia
|
|
| Back to top |
|
 |
Ufeh
Vos points :: 0 Moyenne de points: 0.00
|
Posted: Sat 5 Dec - 16:50 Post subject: Montréalaise à Paris |
|
|
Bienvenue Cynthia ! Moi c'est ma mère que je déçois parce que ça fait trois mois que je suis à Montréal et que je n'ai toujours pas pris l'accent québécois !!!
Une gratouille à ton chien et bon courage à Paris ! Tu y es de passage ? Pour longtemps ? Ad vitam aeternam ?
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,627 Moyenne de points: 3.38
|
Posted: Sat 5 Dec - 16:59 Post subject: Montréalaise à Paris |
|
|
Bienvenue à toi sur ce forum, tu verras on y trouve de tout ! Je ne parle pas du caractère de chaque personnage qui leur sont...comment dire...bien propre, mais en tout cas de bons délires par moment ! Contrairement à Ufeh ci-dessus, moi je ne déçois pas ma belle-mère (donc sa mère) car je prends très facilement l'accent (ok je l'ai travaillé, j'avoue ) mais ça me vient vite.
Ceci dit, même à Paris, ton aide sera toujours un plus pour faire avancer le forum
Et comme dirait Ufeh : gratouille au chien et au plaisir ! _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
serge
|
Posted: Sat 5 Dec - 18:14 Post subject: Montréalaise à Paris |
|
|
Bienvenue à toi Tu reste combien e temps en France ?
|
|
| Back to top |
|
 |
Boeingbleu
|
Posted: Sat 5 Dec - 18:43 Post subject: Montréalaise à Paris |
|
|
Je ne ferais pas de gratouille au chien, j'ai peur de réveiller le petit monstre
Pour ce qui est de la France, je ne sais pas pour combien de temps j'y resterais ... je ne sais pas encore ce que je ferais l'année prochaine alors je n'ai pas de plannification précise pour le moment.
|
|
| Back to top |
|
 |
raymo
|
Posted: Sat 5 Dec - 19:00 Post subject: Montréalaise à Paris |
|
|
Cool, une nouvelle parmis nous ! Je viens d'aller voir son blog et je le trouve exellent, allez-y c'est une bonne adresse. Administrateur, il faut le référencer sur le site.  _________________ J'aime le Canada
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
Localisation: Pau 64  Vos points :: 3,465 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Sun 6 Dec - 01:08 Post subject: Montréalaise à Paris |
|
|
Cynthia bonjour , bienvenue à bord. Chacun ses goûts ,en ce qui concerne les accents,il y en a que l'on aime et d'autres pas. En tant que bordelais je crois que le mien n'est pas ce qu'il y de mieux mais je fais avec . J'ai demeuré 13 ans au Canada principalement au Québec je suis citoyen Canadien et je n'aime pas du tout l'accent québécois .Parfois je me laisse aller à "sacrer" ou même dire quelques phrases avec l'accent de la province et c'est vrai que les Français "de France" aime bien cette façon de parler. je pense tout de même que c'est mieux si l'on a un accent qu'il soit léger . Je crois qu'un accent trés marqué (quel qu il soit) chez une personne le désavantage en général. _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
|
Posted: Sun 6 Dec - 01:38 Post subject: Montréalaise à Paris |
|
|
J'ai aussi observé que lorsque l'on s'exprime dans une langue étrangère que l'on ne maîtrise pas parfaitement ,donc avec accent généralement fort que certaines "passent" mieux que d'autres. Exemple: Anglais:le Français est phonétiquement plaisant "charmant" alors que l'italien ,l'espagnol,et l'allemand,sont pour les anglophones,les laissent au mieux indifférents. Inversement toujours avec les mêmes critères. Un anglophone (oubliez l'australien) qui s'exprime en français est apprécié par les Français;(birkin ,Pétula Clark,Kirk Douglas ;la encore l'italien,l'espagnol,et l'allemand beaucoup moins. Bien sur ce n'est que mon impression. Surtout basé dans une première rencontre sans intérêt. _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
sandra
Localisation: france  Vos points :: 1,535 Moyenne de points: 3.05
|
Posted: Sun 6 Dec - 13:40 Post subject: Montréalaise à Paris |
|
|
Bonjour et bienvenue sur le forum. Je suis sur que tu va apporter au forum.  _________________ enfin un forum sur montreal
|
|
| Back to top |
|
 |
Boeingbleu
|
Posted: Sun 6 Dec - 23:48 Post subject: Montréalaise à Paris |
|
|
Merci Raymo !
Etienne: En fait ici je suis la (fausse) anglophone de service rôle d'ailleurs que j'ai souvent eu à Montréal aussi.
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
|
Posted: Mon 7 Dec - 12:36 Post subject: Montréalaise à Paris |
|
|
Boeinbleu sur ton avatar on a l'impression que ton chien regarde son terrain de jeux ou il a tout déchiqueté.  _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
Boeingbleu
|
Posted: Mon 7 Dec - 12:41 Post subject: Montréalaise à Paris |
|
|
Il serait bien capable Il aime bien déchiqueter des trucs mais habituellement c'est plutôt des cacas de vache ou mes livres 
|
|
| Back to top |
|
 |
cycy
Localisation: Sur mon canapé, en IDF  Vos points :: 3,105 Moyenne de points: 3.01
|
Posted: Mon 7 Dec - 13:29 Post subject: Montréalaise à Paris |
|
|
| etienne wrote: | Cynthia bonjour , bienvenue à bord. Chacun ses goûts ,en ce qui concerne les accents,il y en a que l'on aime et d'autres pas. En tant que bordelais je crois que le mien n'est pas ce qu'il y de mieux mais je fais avec . J'ai demeuré 13 ans au Canada principalement au Québec je suis citoyen Canadien et je n'aime pas du tout l'accent québécois .Parfois je me laisse aller à "sacrer" ou même dire quelques phrases avec l'accent de la province et c'est vrai que les Français "de France" aime bien cette façon de parler. je pense tout de même que c'est mieux si l'on a un accent qu'il soit léger . Je crois qu'un accent trés marqué (quel qu il soit) chez une personne le désavantage en général.
| ça m'interpelle ce que tu dis là, je pense que chacun voit midi à sa porte : personnellement j'aime beaucoup la richesse des accents quels qu'ils soient ! j'ai l'accent du sud et vis en région parisienne et cela ne m'a jamais désavantagée, bien au contraire puisqu'en général les gens sont surpris de m'entendre chanter en parlant, du coup ils s'intéressent à mes origines etc... _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
|
Posted: Mon 7 Dec - 14:11 Post subject: Montréalaise à Paris |
|
|
Bien sur que les accents font parti de la beauté et richesse des langues;se sont des arrangements musicaux. Comme certaines personnes disent qu'ils aiment tel ou tel accent,d'autres aussi disent qu'ils n'apprécient pas . Personnellement l'accent Québécois du français ne me plaît pas;ce qui n'a rien avoir avec les individus. J'ajouterais que aux premiers contacts avec la population Québécoise ,mes impressions étaient probablement différentes; l'accent me surprenait,étonnait,m'amusait,peut être même me charmait,mais petit à petit je m'en suis "lassé";c'est tout. _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
molsondry
|
Posted: Tue 8 Dec - 13:11 Post subject: Montréalaise à Paris |
|
|
Bonjour ! Petite montéalaise perdu dans Paris alias lutéce !  _________________ Vive le Québec
|
|
| Back to top |
|
 |
|