creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Creer un numero tel en arrivant

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Questions avant un séjour à Montréal -> Questions avant d'arriver à Montréal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pablo

Vos points :: 128
Moyenne de points: 3.46

PostPosted: Fri 4 Dec - 11:55    Post subject: Creer un numero tel en arrivant Reply with quote

Coucou,

Pour les nouveaux arrivants, est-ce facile d'obtenir un numero de telephone ?
Perso j'arriverai avec le telephone que j'utilise en CHine, donc a priori "debloque" selon les normes europeennes.

A Pekin c'est simple Laughing
Tu paies pour un telephone, pour un numero (plus ou moins cher en fonction du nombre de chiffres auspicieux lol) et pour mettre du credit : et roulez jeunesse !!!

Autrement plus grisant que la France avec ses contrats a 24 mois, ses abonnements prohibitifs etc grrrrr

Comment ca se passe au QUebec ?

Merci par avance !!

Back to top
Gwix

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Vos points :: 1,886
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Fri 4 Dec - 15:44    Post subject: Creer un numero tel en arrivant Reply with quote

Bah, un peu de tout, des forfaits, des cartes prépayées...
Je peux pas vraiment te comparer les prix avec ailleurs, mais les principaux fournisseurs sont Bell, Rogers, Fido, Telus et récemment Vidéotron. Autrement t'as Koodo, Virgin Mobile...

Back to top
Ufeh

Vos points :: 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Fri 4 Dec - 17:07    Post subject: Creer un numero tel en arrivant Reply with quote

@ Pablo : en France aussi tu as des cartes prépayées, sans engagement...

Pour une carte prépayée, les prix sont sensiblement les mêmes quelque soit le fournisseur...

Back to top
serge

Vos points :: 1,275
Moyenne de points: 3.04

PostPosted: Mon 22 Feb - 20:28    Post subject: Creer un numero tel en arrivant Reply with quote

Par contre tu pourras garder le même numéro de téléphone sans problème.

Back to top
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,627
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Mon 22 Feb - 22:00    Post subject: Creer un numero tel en arrivant Reply with quote

Gné ? Je signale au passage : Dès lors que tu prends une carte (prépayée, forfait) tu as OBLIGATOIREMENT un numéro de chez l'opérateur que tu as choisi. Qu'il soit débloqué ne change rien à l'affaire, ton numéro changera quoiqu'il en soit, et c'est plutôt normal (puis économique)

Back to top
GTalk/Jabber Skype
Boeingbleu

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Vos points :: 303
Moyenne de points: 3.16

PostPosted: Tue 23 Feb - 01:31    Post subject: Creer un numero tel en arrivant Reply with quote

Quand je suis partie, il y avait juste Fido qui proposait des cartes SIM, il y a d'autres opérateurs qui le font maintenant ?

Back to top
Visit poster’s website Skype
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,627
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Tue 23 Feb - 02:05    Post subject: Creer un numero tel en arrivant Reply with quote

Rogers propose des cartes SIM dans leur formule "parlez à la carte" mais ils le faisaient déjà en 2007 car j'en avais pris une, comme je suis chez eux, je ne sais pas si Bell et les autres le font aussi. Je pense qu'il suffit d'aller sur leur site respectifs :

TELUS

BELL
VIRGIN
KOODOO

Back to top
GTalk/Jabber Skype
sandra

Féminin
Vos points :: 1,535
Moyenne de points: 3.05

PostPosted: Tue 23 Feb - 13:53    Post subject: Creer un numero tel en arrivant Reply with quote

c'est quoi leur formule "parler à la carte" ?

Back to top
Ufeh

Vos points :: 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Tue 23 Feb - 16:56    Post subject: Creer un numero tel en arrivant Reply with quote

c'est ce dont on parle depuis le début : les cartes prépayées.... Chaque fournisseur leur donne un nom et chez Rogers, c'est "parlez à la carte"  Wink

Back to top
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Questions avant un séjour à Montréal -> Questions avant d'arriver à Montréal All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation