creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La demande de permis ouvert

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Papineau -> Venir vivre à Montréal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pelerin

PostPosted: Tue 1 Dec - 16:46    Post subject: La demande de permis ouvert Reply with quote

A la demande de l'Admin voici quelques temps, je viens pour vous parler du visa de travail que j'ai obtenu et qui s'appelle : Le Permis ouvert

C'est un permis qui ne demande pas l'obligation de trouver un employeur depuis la France, ce qui facilite grandement l'obtention du visa et évite une sacrée paperasse.
Ce permis est valable juste pour une durée limitée (pas de demande de résidence par ex.)
Pour cela, il faut que votre conjoint(e) de fait ait déjà un visa d'étudiant(e) (dans le cadre d'un échange ou d'une demande d'étude normale), de ce fait, si vous prouvez à  l'ambassade que vous êtes conjoints de fait depuis au moins un an (factures au même nom, compte commun etc), il faut prouver par ailleurs que vous y aller soit pour travailler soit pour étudier MAIS pas à plein temps (pas comme un(e) étudiant(e) normal(e).
Le délais de délivrance est sensé être de 5 semaines maxi, moi j'ai envoyé mon dossier le 30 octobre j'ai reçu mon visa le 12 novembre.
Le permis ouvert est valable pour une durée qui ne dépasse pas celui du visa étudiant du conjoint. Celui d'UFEH est valable jusqu'à fin août donc mon permis ouvert l'est jusqu'à la même date.

Il y a un dossier à  imprimer puis à remplir au format .pdf téléchargeable sur le lien laissé plus haut. Ensuite à vous de l'étoffer comme il se doit. Bien entendu il y a des frais de dossier, ceux-ci sont expliqués ici : frais de dossier

Des questions ? (pertinentes les questions SVP, pas des questions à 1,50€ Smile )

Back to top
cycy

PostPosted: Tue 1 Dec - 17:44    Post subject: La demande de permis ouvert Reply with quote

Ca c'est bon à savoir !!! Mais malheureusement chu même pas concernée, même pas de chum étudiant là bas ! Pff c'est plate !

Back to top
Pelerin

PostPosted: Tue 1 Dec - 20:13    Post subject: La demande de permis ouvert Reply with quote

Ben ça aurait pu être l'inverse mais là je crois que c'est pas mal compromis  Mr. Green

Back to top
Pelerin

PostPosted: Tue 1 Dec - 21:03    Post subject: La demande de permis ouvert Reply with quote

Après discussion avec ma chérie, il s'avère que j'étais passé à côté d'un truc, en fait il ne faut pas QUE être étudiant, il faut juste que le conjoint ait déjà un visa (travail ou études) pour que la personne qui l'accompagne puisse bénéficier de ce permis ouvert...Voilà !

Back to top
Ufeh

PostPosted: Wed 2 Dec - 00:05    Post subject: La demande de permis ouvert Reply with quote

Tout ça pour dire que si tu envoies ton chum bosser icitte et qu'il a un permis de travail temporaire (ça ne marche pas pour les permis de résidence), tu peux venir aussi en demandant un permis de travail ouvert Wink

Alors hop ! hop ! hop ! Au boulot M. le zhom de Cycy ! Mort de Rire

Et vite ! vite ! vite ! histoire que vous arriviez en pleine tempête de naïge pour que tu sois dégoutée une bonne fois pour toute de cette criss' d'marde blanche ! looool Mr. Green

Back to top
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Papineau -> Venir vivre à Montréal All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation