| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
serge
|
Posted: Sat 28 Nov - 11:23 Post subject: Guide de survie à Montréal |
|
|
Je créer ce sujet pour nous renseigner les choses à avoir sur soit à Montréal, les choses à ne pas faire... Pour pouvoir survivre à Montréal.

|
|
| Back to top |
|
 |
raymo
|
Posted: Sat 28 Nov - 20:33 Post subject: Guide de survie à Montréal |
|
|
Avoir sur soit de la nourriture quand on se balade du côté du Mont-Royal, sinon une attaque d'écureuil est fort probable. _________________ J'aime le Canada
|
|
| Back to top |
|
 |
Ufeh
Vos points :: 0 Moyenne de points: 0.00
|
Posted: Sat 28 Nov - 21:00 Post subject: Guide de survie à Montréal |
|
|
@ tous les deux : "avoir sur soi" ça ne prend pas de "t" !
@ Raymo : pour éviter que les écureuils n'attaquent il faut, au contraire, ne rien donner ! C'est parce que les touristes jettent n'importe quoi aux animaux non domestiqués que ces dits animaux apprennent à attaquer plutôt qu'à chercher ailleurs leur nourriture, ils deviennent dépendants des saloperies que donnent les touristes. Alors non, il ne faut pas nourrir les écureuils ! Et puis en plus, c'est interdit et sévèrement réprimandé (j'ai entendu parler de plus de 400CAD d'amende !).
voici un bel exemple des "choses à ne pas faire" 
Je dirais qu'en bon touriste, il faut avoir sur soi un appareil photo, une carte opus hebdo et un plan de la ville ! Et puis, vu la météo, il faut aussi avoir sur soi une tuque, une écharpe et des gants.
Mais dans le fond, Montréal reste une ville occidentalisée, c'est pas comme si tu étais parachuté en plein désert australien ou en plein jungle d'Amérique du sud... là, ça doit certainement prendre un nécessaire de survie un peu plus conséquent !
|
|
| Back to top |
|
 |
molsondry
|
Posted: Wed 2 Dec - 09:31 Post subject: Guide de survie à Montréal |
|
|
| raymo wrote: | Avoir sur soit de la nourriture quand on se balade du côté du Mont-Royal, sinon une attaque d'écureuil est fort probable.
|
Oui c'est vrai, je me suis fait agresser à Mont-Royal par deux écureuils en mal de nourriture de touristes. _________________ Vive le Québec
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Wed 2 Dec - 10:18 Post subject: Guide de survie à Montréal |
|
|
| Ufeh wrote: | Mais dans le fond, Montréal reste une ville occidentalisée, c'est pas comme si tu étais parachuté en plein désert australien ou en plein jungle d'Amérique du sud... là, ça doit certainement prendre un nécessaire de survie un peu plus conséquent ! |
Et moi qui pensais avoir immigrer dans un pays complètement sauvage !!!! Je suis déçue d'apprendre ça
Je suis tout à fait d'accord avec toi Ufeh
|
|
| Back to top |
|
 |
cycy
Localisation: Sur mon canapé, en IDF  Vos points :: 3,105 Moyenne de points: 3.01
|
Posted: Wed 2 Dec - 13:53 Post subject: Guide de survie à Montréal |
|
|
Moi je trouve le sujet utile, j'ai failli me faire bouffer par la proprio du couette & café dans lequel nous logions en arrivant à Montréal ! Elle était enragée !!
Bien sûr j'avais pas mon kit de survie, heureusement que mon chum m'a sauvé la vie, sinon je ne serais plus de ce monde à l'heure où je vous écris ! _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
Localisation: Pau 64  Vos points :: 3,465 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Wed 2 Dec - 14:37 Post subject: Guide de survie à Montréal |
|
|
Sauvage, sauvage;Québec sauvage pour moi "l'éden sur terre";plus les moustiques=purgatoire. Québec "en villes",là c'est sauvage mais comme les gens sont masos!? .... _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
|