| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
serge
|
Posted: Fri 20 Nov - 17:20 Post subject: L'alcool à Montréal |
|
|
Bonjour, Je me posais une question, étant un partisan de "boire une ou deux bières dans la rue" ou un petit whisky Coca tout ça assis sur un banc ou en promenade (je vous rassure de suite, je ne suis pas un ivrogne !) Donc quels sont les prescriptions? le Canada semblent tellement stricte la dessus. Lorsque je compare à l'Europe, comme en Suisse. Merci beaucoup
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
Localisation: Pau 64  Vos points :: 3,465 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Fri 20 Nov - 19:04 Post subject: L'alcool à Montréal |
|
|
Aux U S A mais je pense que au Canada c'est la même chose il est interdit de boire des boissons alcoolisées dans la rue. on peu déjouer la loi ,exemple :si vous avez une canette de bière ou autre boisson alcoolisé dans un sac en papier brun (kraft). vous pouvez boire en toute impunité;comme on le vois parfois dans les films. _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Sat 21 Nov - 11:09 Post subject: L'alcool à Montréal |
|
|
Oui c'est interdit de boire en dehors des endroits prévu pour ça. Même dans les festivals c'est interdit alors dans la rue...
Utilise le papier Karft si tu veux mais faut pas prendre les policiers pour des cons...
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
|
Posted: Sat 21 Nov - 19:54 Post subject: L'alcool à Montréal |
|
|
La police sait trés bien que dans le sac brun il peu y avoir une boisson alcoolisée ,mais aussi un jus de fruit ,un sandwich .Etc... Un citoyen ne peu être obliger d'ouvrir son sac a main ;valise,sac en papier,etc...par la police à moins qu'elle est une raison valable et justifiable autrement il y aurait violation de droit individuel de vie privé.(donc sujet à poursuites) Genéralement la police prète peu attention à ces situations,à moins que la personne interppellé présente une ébriété ,ou tapage exéssif dans la rue. _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
Gwix
Localisation: Montréal, Québec, Canada  Vos points :: 1,886 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Mon 23 Nov - 18:31 Post subject: L'alcool à Montréal |
|
|
Dans la rue c'est interdit. Dans les festivals ce n'est pas interdit, certains ont des contrats stricts, comme au festival de jazz ou à l'igloofest, ou on peut boire, ce qu'ILS vendent. Par contre, au parc Jean-Drapeau les dimanches de picnic électroniques, c'est ok d'apporter ses trucs, tant que ce n'est pas du verre. Alors c'est soit des cannettes de bières soit, si vous avez du rhum ou du vin ou autre chose en bouteilles, c'est dans une glacière et vous buvez dans des goblets. On peut aussi boire dans les parcs, par contre, il faut être dans les aires de picnics et aussi, il faut manger.
Autrement, il y a toujours des trucs, comme boire du rouge dans une bouteille de jus de canneberges ! _________________ It's my house, and if you don't like it, get the fuck out! - Sample in : It's My House - Dano
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,627 Moyenne de points: 3.38
|
Posted: Mon 23 Nov - 19:27 Post subject: L'alcool à Montréal |
|
|
| Gwix wrote: | | Autrement, il y a toujours des trucs, comme boire du rouge dans une bouteille de jus de canneberges ! |
On les reconnait les habitués à ce propos je t'appelle bientôt pour qu'on aille s'en descendre quelques unes  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
Gwix
Localisation: Montréal, Québec, Canada  Vos points :: 1,886 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Mon 23 Nov - 20:48 Post subject: L'alcool à Montréal |
|
|
Effectivement! _________________ It's my house, and if you don't like it, get the fuck out! - Sample in : It's My House - Dano
|
|
| Back to top |
|
 |
serge
|
Posted: Sat 28 Nov - 11:11 Post subject: L'alcool à Montréal |
|
|
vous allez boire à notre santé j'espère ?
|
|
| Back to top |
|
 |
serge
|
Posted: Sat 28 Nov - 11:13 Post subject: L'alcool à Montréal |
|
|
Par conséquent je pourrais pas boire ma vodka orange au coin d'un arbre., snif.

|
|
| Back to top |
|
 |
Ufeh
Vos points :: 0 Moyenne de points: 0.00
|
Posted: Sat 28 Nov - 15:16 Post subject: L'alcool à Montréal |
|
|
Si tu avais suivi ce qui a été dit, tu t'apercevrais que tu peux boire ta vodka-orange si tu prends une bouteille de jus et que tu rajoutes de la vodka dedans ! L'objectif de cette interdiction, son sens premier c'est d'interdire de faire de la pub pour de l'alcool dans la rue. Exemple : si tu te balades avec ta bouteille de vodka Eristoff, tu fais de la pub pour Eristoff. L'interdiction formelle a pris une forme plus concrète mais le fond, c'est ça.
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Wed 2 Dec - 10:14 Post subject: L'alcool à Montréal |
|
|
j'ai hâte d'être au carnaval de Québec pour boire du caribou chaud dans ma canne de bonhomme carnaval..
|
|
| Back to top |
|
 |
Pablo
Vos points :: 128 Moyenne de points: 3.46
|
Posted: Fri 4 Dec - 12:06 Post subject: L'alcool à Montréal |
|
|
Et si on a bu dans un endroit approprie mais un peu trop et qu'on est en etat d'ebriete avance dans la rue ? (sans bouteille a la main mais en titubant partout) ?
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
|
Posted: Fri 4 Dec - 12:41 Post subject: L'alcool à Montréal |
|
|
hé;tu est bourré comme n'importe ou dans le monde et toute les suppositions sont possible ù*$^ù^xyz....... _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
Aruralexile
Vos points :: 426 Moyenne de points: 3.11
|
Posted: Fri 16 Apr - 04:37 Post subject: L'alcool à Montréal |
|
|
Je sais que sa fait longtemps mais étant montréalais je peut vous garantir que même trop bourrer dans la rue il n'y a aucun problème a condition que vous ne faite pas de tapage nocturne Mais bon si jamais vous avez tant envi de boire a extérieure vous pouvez le faire sur votre terrain! _________________ La vie c'est ce que l'on voit passez devant soit lorsque l'on est occupé a d'autre projets.- Lennon
|
|
| Back to top |
|
 |
Gwix
|
Posted: Fri 16 Apr - 05:38 Post subject: L'alcool à Montréal |
|
|
Enfin ! Un autre Québ. ici d'dans ! _________________ It's my house, and if you don't like it, get the fuck out! - Sample in : It's My House - Dano
|
|
| Back to top |
|
 |
|