creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Conduite voiture automatique

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Mont-Royal -> En direct de Montréal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
annie1963

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Vos points :: 189
Moyenne de points: 3.26

PostPosted: Thu 29 Oct - 18:30    Post subject: Conduite voiture automatique Reply with quote

J'ai l'intention de louer une voiture pour passer la journée de demain dans les Laurentides mais je n'ai jamais conduit de voiture automatique. Ceux qui ont pratiqué les vitesses "normales" et les vitesses automatiques pourraient-ils me dire si c'est pas trop compliqué à pratiquer ?
Ca me stresse un peu déjà que je connais pas la route pour y aller (j'ai regardé sur Googlemaps et je pense que ça devrait aller mais je n'ai pas encore pratiqué les routes canadiennes  Embarassed ). 

Back to top
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,673
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Thu 29 Oct - 18:49    Post subject: Conduite voiture automatique Reply with quote

Tu trouveras certainement plus reposant la boîte auto que la manuelle (moi je préfère la manuelle bien que j'ai conduit de l'automatique pendant 12 ans).
Naturellement, il faut éviter le réflexe embrayer-débrayer, et pour ce faire, rien de plus simple, tu replis ta jambe gauche sous ton siège. En la gardant pliée de même, tu ne sera pas tentée d'appuyer sul clutch (embrayage). Restera ton pied droit pour accélérer et freiner. Si tu dois t'arrêter, tu freines et tu gardes le pied dessus, au redémarrage, tu relâches, la voiture commence à avancer doucement et là tu peux commencer à accélérer. Pour un arrêt prolongé, tu passes la manette sur P. Pour démarrer tu passes sur D. Si tu te mets sur 1, tu n'auras qu'une vitesse, si tu te mets sur 2, tu auras 2 vitesses, sur 3, 3 vitesses et sur D, tu as les 4 vitesses.

Pour la direction, je ne sais pas d'où tu pars mais il faut te diriger sur l'autoroute des Laurentides (A15 nord) puis éventuellement la 117 si tu veux aller faire un tour à Tremblant mais faut compter 1.30 quand on connait, sinon, 2h en prenant son temps, à St-Jovite il y a une pâtisserie française et...chose assez surprenant, une boutique colorée, jaune et mauve où l'on trouve des produits provençaux !!

Bonne route ! 

Back to top
GTalk/Jabber Skype
annie1963

PostPosted: Thu 29 Oct - 19:42    Post subject: Conduite voiture automatique Reply with quote

Merci Pélerin. Je pars à peu près du métro de Castenau (au Nord). Je vais regarder sur le Net si j'arrive à trouver des indications précises pour rejoindre l'autoroute 15.

Back to top
bisounours69

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Vos points :: 2,860
Moyenne de points: 3.17

PostPosted: Thu 29 Oct - 20:25    Post subject: Conduite voiture automatique Reply with quote

la conduite auto est plus simple et plus agréable que la conduite manuelle. Moi aussi je stressais à l'idée de conduire pour la première fois une automatique mais tout c'est bien passé.
Perso, je laisse mon pied gauche tendu sur le plancher comme il touche déjà le plancher j'ai pas envie d'appuyer sur un embrayage qui n'existe pas.

Assure toi que ton auto de location a des pneux neige on ne sait jamais car jusqu'au 15 décembre ceux ci ne sont pas obligatoire même si la neige tombe avant...

Back to top
Pelerin

PostPosted: Thu 29 Oct - 20:35    Post subject: Conduite voiture automatique Reply with quote

De Castelnau, tu n'es pas très loin de l'A40 (l'autoroute métropolitain qui traverse Montréal, le plus simple serait de prendre l'A40 et redescendre vers l'embranchement pour l'A15N, mais je ne peux guère t'aider ensuite, ça incluerait de vérifier toutes rues pour savoir lesquelles prendre mais je pense en effet, que googlemaps peut t'aider mieux que moi à te faire l'itinéraire Smile

Back to top
GTalk/Jabber Skype
Gwix

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Vos points :: 1,886
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Thu 29 Oct - 21:00    Post subject: Conduite voiture automatique Reply with quote

Je suis dangereux au volant d'une automatique... ça m'endors ! Laughing

Back to top
Pelerin

PostPosted: Thu 29 Oct - 21:14    Post subject: Conduite voiture automatique Reply with quote

Heureusement que je n'étais pas dangereux au volant d'une automatique pendant 12 ans...C'était un autocar !!  Laughing mais je préfère grandement passer les rapports manuellement !

Back to top
GTalk/Jabber Skype
etienne

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vos points :: 3,469
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Thu 29 Oct - 22:33    Post subject: Conduite voiture automatique Reply with quote

Aussi un petit détail qui peut être ne s'applique plus..mais sur les "gros chars,ou bazous" de marques américaine;
pour changer de direction le volant était demultiplié
ce qui signifie le faire tourner beaucoup plus lorsque l'on doit tourner;facile à gérer.

Back to top
Visit poster’s website
annie1963

PostPosted: Fri 30 Oct - 04:32    Post subject: Conduite voiture automatique Reply with quote

Merci à tous pour vos conseils. Je vous dirai comment ça s'est passé  Wink

Back to top
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Mont-Royal -> En direct de Montréal All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation