creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Hooligans à l'Impact ou au Canadiens ?

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Rue St Denis -> Sport à Montréal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
raymo

Féminin
Vos points :: 1,350
Moyenne de points: 3.07

PostPosted: Mon 26 Oct - 13:16    Post subject: Hooligans à l'Impact ou au Canadiens ? Reply with quote

Comme nous avons pu le voir encore ce week-end en Europe , le phénomène hooligans est très dynamique en Europe.
Existe-t-il des hooligans qui suivent les équipes de l'Impact ou des Canadiens ?

Back to top
bisounours69

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Vos points :: 2,860
Moyenne de points: 3.17

PostPosted: Mon 26 Oct - 21:56    Post subject: Hooligans à l'Impact ou au Canadiens ? Reply with quote

Heu j'en ai pas l'impression.

Pour avoir vu en stade et à la Tv des matchs de hockey, les supporters supportent vraiment leur équipe et ne cherchent pas à se battre avec les supporters des autres équipes. une images qui m'a marqué lors d'un match de hockey c'est 2 supporters d'équipes différentes côte à côte entrain de supporter leur joueur réciproques alors qu'ils étaient en train de se mettre des 'gentilles clasues dans la tête'.

Ce respect laisse à réfléchir quand on voit ce qui se passe en France et en Europe, surtout pour du soccer (désolée je hais ce sport)

Back to top
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,673
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Mon 26 Oct - 22:00    Post subject: Hooligans à l'Impact ou au Canadiens ? Reply with quote

Bienvenue au club, je déteste aussi, moi ce genre d'esprit d'équipe (un cerveau pour 11 - et là ce n'est que sur le terrain !) ça me dépasse, me demande même comment on peut devenir supporter !!! Au FOOT !  Mr. Green

Back to top
GTalk/Jabber Skype
etienne

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vos points :: 3,469
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Tue 27 Oct - 12:14    Post subject: Hooligans à l'Impact ou au Canadiens ? Reply with quote

CE qui est intéréssant ,dans les sports de contact (sur le terrain ) rugby, hockey sur glace boxe etc..
il n'y a pas de violence inter-supporteurs;
par contre le "foot"la balle au pied Wink C'est une autre affaire.Les premiers canalisent l'agressivité, les autres
l'expulsent hors du terrain,bizarre....

Back to top
Visit poster’s website
Ufeh

Vos points :: 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Tue 27 Oct - 14:37    Post subject: Hooligans à l'Impact ou au Canadiens ? Reply with quote

Analyse intéressante en effet ! J'avais jamais vu ça comme ça...

C'est comme dans une bagarre de cour d'école : si y'en a 2 qui se tapent dessus, les autres regardent et se contentent de vociférer...
Mais par contre si deux clans s'affrontent verbalement, y'a toujours un andouille qui envoie un poing et ça finit en baston générale !
Les premiers sont en dehors du match et reportent leur violence sur les participants alors que les seconds ne font pas la différence entre la partie et l'affrontement et cognent dans tout ce qui n'est pas du même avis...

Sociologiquement intéressant...

[Edit : en me relisant, une analyse complémentaire me viens...
En fait, les seconds ne font pas la différence entre les joueurs et eux... s'ils considèrent que les joueurs devraient être agressifs, ils le sont aussi, d'où la baston. Pourtant, dans les matchs de soccer ou football, les hooligans ne sont qu'une partie des supporters, les autres savent faire la différence et se situent en fait dans la première catégorie... celle de ceux qui encouragent sans reporter leur violence dans l'affrontement...]

Back to top
mister.m

Vos points :: 807
Moyenne de points: 3.06

PostPosted: Thu 18 Mar - 15:37    Post subject: Hooligans à l'Impact ou au Canadiens ? Reply with quote

C'est quand même étrange qu'en Amérique du nord ou il y a beaucoup de violence il n'y as pas d'acte de violence autour des stades !!!
Vous êtes sur de vous ?

Back to top
Pelerin

PostPosted: Thu 18 Mar - 16:24    Post subject: Hooligans à l'Impact ou au Canadiens ? Reply with quote

Y'a pas plus de violence en Amérique du nord qu'en Europe, il serait temps d'en prendre connaissance de façon réelle que via des films boostés à la testostérone.

Back to top
GTalk/Jabber Skype
etienne

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vos points :: 3,469

PostPosted: Sun 21 Mar - 05:42    Post subject: Hooligans à l'Impact ou au Canadiens ? Reply with quote

Pélerin! "boostée" "hooligans"  oh! venant de toi bizarre?!... Wink

Back to top
Visit poster’s website
Pelerin

PostPosted: Sun 21 Mar - 18:22    Post subject: Hooligans à l'Impact ou au Canadiens ? Reply with quote

Je n'ai pas utilisé le mot "hooligan" mais boosté oui, c'est une question d'habitude, pas un anglicisme volontaire  Wink

Back to top
GTalk/Jabber Skype
sandra

Féminin
Vos points :: 1,535
Moyenne de points: 3.05

PostPosted: Wed 24 Mar - 19:42    Post subject: Hooligans à l'Impact ou au Canadiens ? Reply with quote

J'aime pas les Hooligans que ce soir en Europe ou en Amérique !!

Back to top
Gwix

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Vos points :: 1,886

PostPosted: Fri 26 Mar - 02:13    Post subject: Hooligans à l'Impact ou au Canadiens ? Reply with quote

Le phénomène Hooligan n'existe pas vraiment en Amérique du Nord. Je ne dis pas qu'il n'y a aucune manifestation de violence chez les partisans. Bien au contraire. Par exemple, au hockey, du moins au Québec, les attroupements suite à une victoire de la finale de la coupe Stanley par le CH implique une vague de vandalisme à tout les coups. Mais des affrontements physiques entre partisans, on connait pas ça ici. On peut s'échanger des mots vulgaires, oui, mais la plupart du temps, c'est à la rigolade. Ce n'est que du sport-spectacle après tout...

Back to top
serge

Vos points :: 1,275
Moyenne de points: 3.04

PostPosted: Fri 26 Mar - 15:01    Post subject: Hooligans à l'Impact ou au Canadiens ? Reply with quote

En faite au Canada les jeunes ou moins profite du phénomène d'attroupement ! Comme un peu partout.
Comment expliquez-vous qu'en Amérique du nord il n'y à pas d'acte de hooliganisme comme dans la vieille Europe ?
Merci pour tes renseignements Gwix.

Back to top
Pelerin

PostPosted: Fri 26 Mar - 16:37    Post subject: Hooligans à l'Impact ou au Canadiens ? Reply with quote

Ça doit être le type de sport et la mentalité (européenne), comment veux-tu qu'un fou de football puisse faire preuve d'intelligence et de réflexion quand l'une des seules paroles qu'il puisse avoir c'est"Arbitre, Enculé !!!" Tu sais qu'on dit qu'au football il faut un esprit d'équipe ? Ils l'ont l'esprit d'équipe ! Un cerveau pour 11 Laughing alors que dire d'une bande de supporters ?

Back to top
GTalk/Jabber Skype
Gwix

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Vos points :: 1,886

PostPosted: Sat 27 Mar - 05:08    Post subject: Hooligans à l'Impact ou au Canadiens ? Reply with quote

C'est la dynamique partisane qui est différente je crois. Un ami Français m'a initié au rugby (quel beau sport !) la semaine dernière, c'était la France vs. l'Angleterre, très beau match. En repensant au début de discussion qu'on a eu sur la partisanerie je crois que la différence réside dans le fait qu'en Europe c'est plus une question d'honneur que de fierté. En Amérique du nord, les partisans de l'équipe gagnante se réjouissent entre eux tandis que les partisans de l'équipe vaincue rentrent chez eux en analysant les raisons pour lesquelles la victoire leur a échappée, question de déjà tergiverser sur la composition idéale de l'équipe de la saison suivante.
Mais il existe ici un phénomène encore plus disgracieux que celui des hooligans. C'est l'agressivité des parents de joueurs de hockey amateurs qui n'ont pas du tout l'esprit Pierre de Coubertin. Ils voient déjà leur progéniture dans les rangs de la LNH et n'acceptent pas qu'un entraîneur donne le même temps de glace à un joueur de calibre moindre au détriment des occasions manqués qu'auraient pu avoir leurs champions de se prouver. On parle ici de menaces envers les entraîneurs, les arbitres et les autres parents et supporteurs qui osent encourager un joueur qui fait ombrage à leur champion chéri.
Ce phénomène existe peut-être aussi chez vous ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Rue St Denis -> Sport à Montréal All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation