| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
annie1963
Localisation: Noisy le grand  Vos points :: 189 Moyenne de points: 3.26
|
Posted: Sun 25 Oct - 03:24 Post subject: Génial ! |
|
|
Ca y est je suis à Montréal depuis hier soir et je ne résiste pas au plaisir de vous livrer mes premières impressions.
C'est génial ; bien qu'on entende beaucoup parler français le dépaysement est complet quand même ! C'est la première fois que je mets le pied sur le continent américain. Aujourd'hui malheureusement il pleuvait alors on s'est rabattu sur la ville intérieure. Effectivement ça vaut le coup d'oeil. J'espère que les prochains jours la météo va s'arranger un peu qu'on puisse se balader dehors.
Dans les prochains jours on prévoit le Mont Royal, le jardin botanique et le biodôme et puis une journée dans les Laurentides.
Je suis heureuse d'être ici déjà parce que c'est très sympa et en plus je retrouve mon fils que je n'avais pas vu depuis 2 longs mois !
A bientôt pour la suite de mes aventures montréalaises et merci à tous ceux qui ont répondu à mes messages pour leurs tuyaux ! 
|
|
| Back to top |
|
 |
titifab
Localisation: montreal  Vos points :: 234 Moyenne de points: 3.21
|
Posted: Sun 25 Oct - 03:56 Post subject: Génial ! |
|
|
c'est une tres bonne chose ^pour toi de retrouver ton fils ,effectivement moi aussi il ma manque le mien mais ce n'etait que trois semaines .
a mon avis tu va adorer le biodome et ton fils aussi (quel age a t'il?) mon fils a deux ans et demi et il a adoré le biodome .
le mont royal idem c'est genial surtout marrant les ecureuils qui viennent te manger dans la main ( fait attention quand meme ,je me suis fait encercler par pas moins d'une dizaine d'ecureuil )
et pis la vue de montreal aussi trop bien !!!!
tu me dira pour le jardin botanique car on voudrais y aller
sur ce profite et amuse toi bien a montreal _________________ http://objectifcanada.canalblog.com/
|
|
| Back to top |
|
 |
annie1963
|
Posted: Sun 25 Oct - 04:12 Post subject: Génial ! |
|
|
Mon fils a bientôt 20 ans mais il me manque quand même ; de toute façon il faut bien que je m'habitue car il est ici pour 3 ans pour ses études. Mon deuxième fils a 16 ans et demi et normalement il va aussi venir à Montréal pour ses études. Je vais me retrouver toute seule à Paris !
Je pense que je vais effectivement adorer le biodôme ; mon fils ainé connait déjà et il trouve ça super. Oui Titifab je te dirai comment est le jardin botanique.
A plus tard.
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Sun 25 Oct - 16:16 Post subject: Génial ! |
|
|
je vous conseilles d'attendre l'été prochain pour le jardin botanique pour faire l'extérieur même si l'intérieur est magnifique ...
et un autre conseil, éviter de nourrir les écureuils, car ils deviennent moins craintifs voir même agressifs pour pouvoir manger. Normalement ils doivent trouver de quoi manger...
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,673 Moyenne de points: 3.38
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Sun 25 Oct - 16:23 Post subject: Génial ! |
|
|
| Pelerin wrote: | Et surtout tu es passible d'une amende si tu te fais attraper entrain de les nourrir. Bonne vacances !
|
ça je ne savais pas.
Mais l'écureuil que vous avez vu sur mes photos d'automne, j'ai bien cru qu'il allait m'attaquer pour avoir de la nourriture. un moment il s'est mis à tourner autour de moi assez rapidement, puis il a du sentir que je n'avais rien à manger et il est reparti...
|
|
| Back to top |
|
 |
canada_dry
|
Posted: Sun 25 Oct - 17:08 Post subject: Génial ! |
|
|
j'espère que tu va nous mettres des photos de ton voyage. _________________ Je suis un arbre dans une forêt du Canada
|
|
| Back to top |
|
 |
annie1963
|
Posted: Sun 25 Oct - 18:09 Post subject: Génial ! |
|
|
oui je mettrai mes plus belles photos mais je serai obligée de faire un tri vu le nombre de photos que je prends (il y a beaucoup de choses nouvelles ou étonnantes pour moi ici) !
En ce qui concerne le jardin botanique, je ne vais pas attendre l'été prochain ; je sais que même actuellement il y a des choses à voir même si l'extérieur est certaineement moins beau qu'en été ; il y a les serres, la magie des lanternes... mais je vais choisir un jour où il fait beau.
A bientôt.
|
|
| Back to top |
|
 |
Ufeh
Vos points :: 0 Moyenne de points: 0.00
|
Posted: Sun 25 Oct - 18:32 Post subject: Génial ! |
|
|
Le jardin botanique, je vais aussi y aller (enfin y retourner) dans le courant de la semaine, un soir pour voir la magie des lanternes et le bal des citrouilles ^^
Pour les photos, pas d'inquiétude, y'en a jamais trop ! J'en fais aussi beaucoup et personne ne s'en plaint !
Peut-être pourriez-vous faire un tour sur la page des présentations ??? C'est toujours plus agréable de savoir à qui on parle 
|
|
| Back to top |
|
 |
|