creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Mission photo] La station Berri-Uqàm

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Rue St Denis -> Photos et vidéos sur Montréal !!!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ufeh

Vos points :: 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Fri 23 Oct - 05:15    Post subject: [Mission photo] La station Berri-Uqàm Reply with quote

J'avoue que j'ai un peu de mal à savoir ce que tu voulais dans la station de métro...
Donc j'ai fait selon l'inspiration du moment... Et je me suis entrainée au flou artistique  Mr. Green
De toute façon, je pensais y retourner (je manquais un peu de temps) donc si tu attendais autre chose, dis-moi...

Je laisse ici un petit échantillon et je publierais l'album sur Picasa incessamment sous peu ^^

(Note : le reste de la mission, ça avance... J'ai commencé la rue St-Denis, j'ai pas pu aller dans les bars : un ouvert seulement vendredi et samedi soir et l'autre trop plein pour faire les photos...)

Back to top
coyotte

Masculin
Vos points :: 1,903
Moyenne de points: 3.04

PostPosted: Fri 23 Oct - 08:25    Post subject: [Mission photo] La station Berri-Uqàm Reply with quote

Chouette les photos de la station, on se croirait dans un film de David Lynch. Okay

Back to top
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,673
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Fri 23 Oct - 10:09    Post subject: [Mission photo] La station Berri-Uqàm Reply with quote

J'adore, je suis fan ! (bon ça tu le savais déjà mais là, de plus en plus Smile)

Back to top
GTalk/Jabber Skype
shokin

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Vos points :: 2,849
Moyenne de points: 3.01

PostPosted: Fri 23 Oct - 14:58    Post subject: [Mission photo] La station Berri-Uqàm Reply with quote

Merci pour ces photos !!!

En fait, pour que tu comprennes mieux mon engouement pour les gares, faut me comprendre Laughing :

1. J'encourage constamment l'usage des transports publics.
2. Les gares (ainsi que les arrêts de bus) constituent un point de repère important (surtout chez nous en Suisse).
3. Idem pour les arrêtes de bus.

Exemple : pour se souvenir à quel arrêt de bus sortir, en plus du nom, une photo aide.

4. Idem pour les trajets à pied (ou en char, ou à vélo).

Exemple : quand des Cousins Fringants français étaient venus à Lausanne pour voir les Cowboys Fringants, j'avais préparé cette petite aide.

Autre exemple : quand des Cousins Fringants français étaient venus au Festival Pully-Lavaux (chaque année paire, il n'accueille que des artistes musiquébécois durant une dizaine de jours) , j'avais fait ce gros résumé (message 7).

Certes, il n'y a pas beaucoup de gares dans ces exemples, mais quand j'aurai un APN, je recommencerai à mitrailler les gares.

Enweille : comprends-tu mieux mes motivations touristiques ? Razz

Bonne idée que d'avoir photographié les panneaux d'indications ainsi que les différentes sorties. Certaines gares sont tellement grandes que le novice peut être déboussolé. Genre... la gare Châtelets-Les-Halles à Paris. Laughing

Shokin

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !

Back to top
cycy

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Vos points :: 3,105

PostPosted: Fri 23 Oct - 18:17    Post subject: [Mission photo] La station Berri-Uqàm Reply with quote

j'aime beaucoup le flou moi aussi !

Back to top
sandra

Féminin
Vos points :: 1,535
Moyenne de points: 3.05

PostPosted: Fri 23 Oct - 18:28    Post subject: [Mission photo] La station Berri-Uqàm Reply with quote

digne d'un photographe pro.
Je compren dpourquoi l'équipe de discutons montreal ta choisi !

Back to top
etienne

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vos points :: 3,469
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Sun 25 Oct - 12:52    Post subject: [Mission photo] La station Berri-Uqàm Reply with quote

A voir les gens comment ils sont  habillés ,il semble que ça s'est pas mal rafraichi au Québec?
Le flou des images ,tu as pris un coup la veille ou qUOI! Wink

Back to top
Visit poster’s website
Ufeh

Vos points :: 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sun 25 Oct - 15:36    Post subject: [Mission photo] La station Berri-Uqàm Reply with quote

Oui oui, ça c'est bien raffraichit, en effet ! On a d'ores et déjà dit adieu aux températures supérieures à 12°C et on a eu les premières alertes au gel nocturne il y a deux semaine et la première neige jeudi pendant une heure ^^

Quand au flou... les photos datent du 21 et ma cuite du 21 au soir, ça n'est pas une explication Mr. Green
Je dirais plutôt que c'est une expérimentation des capacités de réglages de mon appareil et de mes capacité de faire "autre chose"... J'aime pas mal le résultat ! A retravailler bien sur...

Back to top
etienne

PostPosted: Sun 25 Oct - 19:44    Post subject: METRO Reply with quote

JUste avant l'inaugutation du métro de Montréal et l'ouverture au public.Je pense étre le ou l'un des premiers à le faire
avant même les officiels.
Les travaux étaient terminés de justesse car il fallait que ce soit opérationnel pour l'ouverture de EXPO 67;
Ici et là sur la ligne il restaient encore des palissades de chantiers pas complètement démantelées ;
Prés de la station Beaubien je me suis faufilé entre les planches et pu me retrouver sur le quai complètement vide
tout était neuf et propre,et les rames circulaient complètement vide en s'arrétant normalement et continuaient leur trajet
(depuis quelques jours les conducteurs se formaient à leurs futurs travail.)
J'étais un peu inquiet mais la tentation était trop forte ;J'ai décidé d'embarquer dans une rame (pour moi tout seul) Wink
J'ai fait l'aller retour complé de la ligne et à moment donné ça était une marée humaine qui s'est emgoufrée dans les rames
l'une apres l'autre qui se présentées dans les stations je pense que ce jour là la Mairie laissée  gratuit.
C'était currieux de voir les passagers se regarder et se sourire comme des enfants dans un manége.
J'ai toujours frais dans ma mémoire cette image,d'autant plus que lorsque la routine reprend ses droits,l'expression
et le regard des passagers n'est plus le même. Cool

Back to top
Visit poster’s website
shokin

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Vos points :: 2,849

PostPosted: Wed 28 Oct - 00:35    Post subject: [Mission photo] La station Berri-Uqàm Reply with quote

Ouais, tout à fait d'accord... c'est l'impression que j'ai eue des gens dans le métro à Montréal. J'irai pas jusqu'à dire qu'y tiraient la yeule... mais le regard était assez neutre. Seuls quelques personnes avaient l'intelligence de lire ou de discuter.

Est-ce dû à l'anonymat des grandes villes ? à ton avis, etienne.

Shokin

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !

Back to top
coyotte

Masculin
Vos points :: 1,903
Moyenne de points: 3.04

PostPosted: Wed 28 Oct - 09:23    Post subject: [Mission photo] La station Berri-Uqàm Reply with quote

une cuite ufeh ? c'est quoi ? raconte ?

Back to top
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,673
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Wed 28 Oct - 10:15    Post subject: [Mission photo] La station Berri-Uqàm Reply with quote

Comment ça c'est quoi ? Tu ne sais pas ce qu'est une cuite ?

Ou alors tu n'as retenu que ça dans le sujet et son travail ne t'intéresse pas, toi qui fait parti des "demandeurs" de photo (et films) les plus actif.

Last edited by Pelerin on Wed 28 Oct - 12:54; edited 1 time in total
Back to top
GTalk/Jabber Skype
cycy

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Vos points :: 3,105

PostPosted: Wed 28 Oct - 10:28    Post subject: [Mission photo] La station Berri-Uqàm Reply with quote

une cuite pour moi, c'est quand je bois une gorgée d'alcool, et que je m'endors direct Laughing

beh quoi ? je tiens pas l'alcool, c'est pas ma faute !! Rolling Eyes

Back to top
etienne

PostPosted: Wed 28 Oct - 12:56    Post subject: [Mission photo] La station Berri-Uqàm Reply with quote

Mon analyse un peu débile.:Un ètre humain fonctionne comme un aimant ;il attire ou il repousse
suivant s'il est "compatible ou pas"avec l'autre élément;et bien dans le métro c'est pareil ,l'aimant X
est replié sur lui-même et à moins qu'un autre X compatible passe par là ;il rejette toutle reste de l'alphabet. Cool

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Rue St Denis -> Photos et vidéos sur Montréal !!! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation