| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
shokin
Localisation: Suisse  Vos points :: 2,849 Moyenne de points: 3.01
|
Posted: Wed 28 Oct - 22:17 Post subject: Vaccin h1n1 à Montréal |
|
|
"Il n'y a pas de fumée sans feu." : cette phrase (très connue) ne passe pas la rampe du tout dans le monde scientifique, juste comme ça. Par contre, les media sensationnalistes et les sophistes l'aiment bien. [Et les personnes manipulées ne se rendent pas compte de son impact.]
Quant au principe de précaution, il a aussi ses limites. Invoquer celui-ci, c'est (presque) sous-entendre "Ne tentons rien !" ; en tout cas, je prendrai la précaution de ne pas tester ce vaccin.
Je ne dis pas qu'il faut pour autant virer vers une conspiratite aiguë.
"Par nature la "masse "est moutons", dis-tu. Pure laine ?
En tout cas, n'oublie pas et ne néglige pas l'influence des media, ni l'influence des entreprises sur les media :
| Loco Locass, dans sa toune Médiatribes, wrote: | | Sous l'emprise des entreprises, les media médisent et disent qu'ils analysent en toute franchise..." |
Shokin _________________

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,627 Moyenne de points: 3.38
|
Posted: Wed 28 Oct - 23:09 Post subject: Vaccin h1n1 à Montréal |
|
|
Pure laine oui, pour les moins bien informés, il existe des groupes, des gens mieux informés que personne et qui se font museler pour des histoires (comme d'habitude) de pognon, alors ils font circuler leurs informations sous le manteau, mais s'il existe une telle crainte envers les vaccins depuis quelques années, c'est que ces infos ont filtré et qu'enfin, enfin on est un peu plus au courant de toutes les magouilles financièrement mafieuses sur (entre autre) notre santé. Je ne dis pas que TOUT est magouille, mais avancer dans ce monde un peu plus chaque jour nous pousse à devenir de plus en plus méfiants.
Ex. Tchernobyl...Le nuage s'est arrêté à la frontière...Ah il n'avait pas ses papiers ? Quand tu découvres que les adjuvants sont nocifs...Très nocifs, que fais-tu ? Comme la plupart d'entre nous, exit le vaccin. Ce fameux vaccin, celui de la grippe normale avec lequel on nous bassine depuis tant d'années, n'est qu'une vaste roulette russe. Une souche est prélevée parmi une 15aine d'autre dans des pays à problèmes (genre pays de l'est) etc...Et on revient fièrement de là-bas avec l'une dans d'entre elles sans savoir si elle est bonne. Certes elle guérira des grippes mais c'est toujours jouer avec la santé des gens. Ce qu'on ne sait pas, c'est que les anticorps, on les a toujours en nous, je ne connais pas les moyens à utiliser, mais il suffirait de les réveiller, pas de nous injecter une cochonnerie qui est censé en créer.
Je ne suis pas parano, juste méfiant...  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
Localisation: Pau 64  Vos points :: 3,465 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Thu 29 Oct - 00:09 Post subject: Vaccin h1n1 à Montréal |
|
|
Ma chère Bisou. Pas une seconde j'ai pensé que tu voulais ètre méchante. Certaines choses que du décris me semble un tantinet irrelevantes du sujet dont on parle. 1- l'attitude commerciale des compagnies,centres de recherches,et fabriquants des vaccins pour se protéger . Les pays et même l'ONU font pression pour la livraison sur les vaccins dont les tests ne seraient pas antièrement concluants moi je comprend çà. 2-Nous parlons de la grippe le sujet est assé vaste.Il y a bien sur beaucoup d'autres fléaux.chacun qui sont eux mêmes immenses et peuvent étre débatus séparement. La pandémie me semble pas le mot approprié pour le moment ,je dirais plutôt une épidémie . J'ai l'impression que tu as un certain mécontentement et méfiance sur une certaine parti du monde médical. Pourquoi fait-tu confiance au vaccin de la grippe saisonniére (qui n'empèche pas bien des gens de décéder) et qui chaque année doit ètre "modifié" et ne pas faire confiance au vaccin h1n1. _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
shokin
|
Posted: Thu 29 Oct - 00:41 Post subject: Vaccin h1n1 à Montréal |
|
|
En plus des journées "sans voiture", "nothing buy day" (tu n'achètes rien du tout), etc., il devrait y avoir la journée de l'éternuement : tout le monde s'évertue à éternuer.
Le tout suivi d'un fou rire !!! ("on s'botte plus avec ça", comme disent Les Cowboys Fringants dans leur toune Tant Qu'On Aura De L'Amour...)
Shokin _________________

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Thu 29 Oct - 16:39 Post subject: Vaccin h1n1 à Montréal |
|
|
Moi, je ne me fais jamais vacciné contre la grippe pour la simple et bonne raison c'est que les rares fois (soit 3 fois de ce que je me souviens) j'ai toujours fait la grippe par le suite.
Le vaccin contre la grippe saisonnière est, comme le dit Pelerin, une roulette russe. Les labos mise sur une souche de virus mais si ce n'est pas le bonne souche de virus actif bin le vaccin ne sert à rien pantoute !!! tu feras la grippesaisonnière.
Un vaccin n'empêche pas d'être malade.
Le problème du vaccin contre la grippe A c'est que les tests ne sont pas finis, certains adjuvants sont dangereux (on en a retiré de la vie quotidienne par peur d'intoxication et là on nous l'injecte ???? ) et le fait qu'y me mets le doute franchement à l'oreille c'est la demande d'immunité que demande certains laboratoires.
Pour être infirmière et donc travailler en milieu hospitalier, j'en ai parlé avec des médecins qui eux-même sont méfiants envers le vaccins. Si j'entendais tous les médecins dirent qu'il faut absolument se vacciner et qu'il n'y a aucun risque et qu'ils ont pleinement confiance en ce vaccin je réfléchirais mais je pense que je me ferais vacciner. J'entend de voir ce qui se passe (de tout façon j'ai pas de médecin) et surtout de voir s'il le mette obligatoire pour les professionnels de la santé.
Actuellement au Québec, des jeunes sont morts, dont un sans maladie sousjacente apparemment. Les jeunes sont forcément plus en 'danger' d'attraper quelconque maladie, normale côté proximité avec les autres ils sont champions, donc c'est normal ...
Pelerin, les anticorps se réveillent dès que le corps détecte le virus, il recherche dans son immunité mémoire voir s'il a les anticorps appropriés et il déclenche leur fabrication. En gros tu as deux types de globules blancs un mémoire et un qui détecte. Celui qui détecte l'antigène, le présente à celui qui garde en mémoire l'immunité afin de voir si le corps a déjà fabriquer l'anticorps approprié. Si le corps ne l'a pas encore fabriqué il risque d'avoir besoin d'aide pour fabriqué les anticorps. Les vaccins en soit ne sont pas mauvais, ils permettent de fabriqué la mémoire de l'immunité.
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
|
Posted: Fri 30 Oct - 20:00 Post subject: Vaccin h1n1 à Montréal |
|
|
Ici à Trois-Rivières : il y a plusieurs cas avérés de grippe A (radiographie et prélèvement à l'appui). 2 Personnes sont en soins intensifs sous respirateurs, les cas les moins pires sont dans les départements en isolement et à matin il restait 2 cas en isolement à l'urgence.
Personnellemen, je remet sérieusement en cause mon avis sur la vaccination pas pour moi mais pour mon neveu de 2 ans et ma nièce de bientôt 2 mois. Il y a eu un cas de décès en Ontario (si je ne me trompe pas) d'un jeune de 13 ans après avoir pris la médication qui était sencé limité les effets de la grippe. Que s'est-il passé (réaction allergique, non effet sur la grippe A ????) je ne sais pas.
En tout cas, on continue à tout entendre : si une personne a de la fièvre et des problèmes respiratoires qui n'est pas une pneumonie, c'est que c'est forcément la grippe A. Il y a des tests qui existent qui ne sont fait que en cas de vrais problèmes respiratoires et heureusement car ça coûte cher.
Dans l'hôpital où je travailles 3/4 du personnels soignants ont été vacciné en 2 jours. Les patients nous toussent dessus, nous crache dessus (je vous promet faut avoir de bons réflexes pour s'éloigner à temps), et nous éternues dessus. Je suis d'accord avec vous, je pense que je suis contanimé par pas mal de chose (dont notamment le staphyloccoque auréus multirésistant et d'autres merdes) que je rammène inévitable chez moi...
ça fait réfléchir j'ai juste qu'au 4 novembre pour savoir si je vais me faire vacciner ou pas....
|
|
| Back to top |
|
 |
shokin
|
Posted: Sat 7 Nov - 00:40 Post subject: Vaccin h1n1 à Montréal |
|
|
A 2 ans ou 2 mois, ils n'ont pas encore toutes les défenses qui aident... le développement n'en est qu'à ses débuts. Donc cela ne remet pas en question ton raisonnement de base.
Shokin _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
|
Posted: Sun 8 Nov - 12:21 Post subject: Vaccin h1n1 à Montréal |
|
|
si Shokin ça a remis grandement en cause le fait de se faire vacciner ou pas. Étant donné qu'ici il n'y a pas de vestiaires, tu ne laisse pas tes uniformes sales à l'hôpital tu les ramènes chez toi.
Personnellement, je pars de chez moi déjà en uniforme et je rentre chez moi en uniforme sale. Dès arrivée chez moi j'enlève mon uniforme et je le met directement au sale. Je ne fais des brassées que d'uniforme. Le tissus de mon sac de linge sale est lavé au deux semaines...
Je pense que je ramène suffisamment de merdes chez moi, je dois être contaminé par pas mal de chose dont le Clostridium difficilé qui cause des centaines voire des milliers de morts par ans dans les pays industriels.
Les patients ne font pas spécialement attention à nous. Quand ils toussent, c'est sûr nous... On a des papiers à remplir si un cas suspects est présent dans notre département et c'est suivi de très proche.
Au Québec, si j'ai bien entendu on en est à 4 morts.
Personnellement je me suis fais vaccinée pas pour moi mais pour éviter d'être un porteur sain pour mon neveu et ma nièce... (c'est ça la remise en cause). S'ils ne étaient pas nés ou plus vieux je ne me serais pas fait vacciner...
|
|
| Back to top |
|
 |
shokin
|
Posted: Sun 8 Nov - 16:14 Post subject: Vaccin h1n1 à Montréal |
|
|
Pas de vestiaires... ah ! tiens... ça change ! vous changez parfois d'uniformes durant la journée ? ou jamais ?
M'enfin !
Shokin _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
|
Posted: Mon 9 Nov - 09:39 Post subject: Vaccin h1n1 à Montréal |
|
|
heu j'ai jamais vu une infirmière changer d'uniforme dans une même journée sauf si celle-ci est souillée... (sang, selle...)
Après jusqu'à présent j'ai seulement légèrement tâché mon uniforme par de la nourriture...
Donc on change pas d'uniforme dans la journée. chaque journée sa tenue, chaque tenue sa journée
|
|
| Back to top |
|
 |
shokin
|
Posted: Sun 22 Nov - 02:15 Post subject: Vaccin h1n1 à Montréal |
|
|
Juste une question : quand on organise un événement (où seront présents 150-250 personnes de tous les âges), est-il nécessaires/judicieux/superflu de prévoir x masques et de l'alcool ? quelle quantité d'alcool (au sens chimique du terme, pas au sens ballouneux du terme) ? combien de masques ? genre un événement en village/mini-ville. Faut quand même réduire la probabilité d'être contraints d'interrompre toutes les activités soudainement...
Shokin _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
|
Posted: Sun 22 Nov - 11:55 Post subject: Vaccin h1n1 à Montréal |
|
|
T'as pas forcément besoin de masque. Tu files pas, bin tu sors pas je vois pas où est le problème. Tu commence à pas filer tu rentre chez toi. Ça me parraît normal et naturel.
|
|
| Back to top |
|
 |
shokin
|
Posted: Sun 22 Nov - 13:23 Post subject: Vaccin h1n1 à Montréal |
|
|
Okay ! si des personnes se rendent compte sur place qu'elles ont des symptômes, on leur dira de mettre le voile ou de rester dans leur chambre d'hôtel.
Sinon, on leur passera un savon.
Shokin _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
|
Posted: Mon 23 Nov - 11:16 Post subject: Vaccin h1n1 à Montréal |
|
|
tu les envoies à l'hôpital. À croire que les gens ne sont pas respectueux d'autrui...
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
Localisation: Pau 64  Vos points :: 3,465 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Fri 11 Dec - 01:01 Post subject: Vaccin h1n1 à Montréal |
|
|
J'ai hésité mais puisque nous avons un sujet là-dessus Je le dis. Samedi ma fille jouait au volley ball à Pau avec des amis; un garçon un peu asthmatique a été atteint de la grippe il a fait une pneumonie foudroyante et est décédé en 48 heures il avait 24 ans je ne le connaissais pas ;mais j'ai accusé le coup. Je pense aux parents . _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
|