creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Rédiger uN CV québécois
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Papineau -> Venir vivre à Montréal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pablo

Vos points :: 128
Moyenne de points: 3.46

PostPosted: Tue 20 Oct - 10:44    Post subject: Rédiger uN CV québécois Reply with quote

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et bientôt nouveau à Montréal !

Je suis en train de finaliser mon CV "version québécoise", qui semble-t-il diffère pas mal du format français standard. Mais je trouve pas mal d'infos contradictoires sur Internet.

Est-ce que je dois mettre un "résumé" de mes compétences en deux phrases ?
Ou plutôt une liste de mes compétences en format télégraphique ?

Si vous connaissez des sites fiables pour conseiller sur le CV, ou si vous voulez me montrer le vôtre :p n'hésitez pas.

merci par avance !!

pablo

Back to top
cycy

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Vos points :: 3,105
Moyenne de points: 3.01

PostPosted: Tue 20 Oct - 10:46    Post subject: Rédiger uN CV québécois Reply with quote

bienvenue !

bonne question tiens, je pense que gwix pourrait te répondre !

Back to top
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,627
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Tue 20 Oct - 11:14    Post subject: Rédiger uN CV québécois Reply with quote

Salut à toi et bienvenue chez nous, un petit passage par ICI s'il te plaît pour pouvoir âtre en accord avec ce super forum et en espérant te revoir par la suite Wink

Et pour te répondre, voici le site de Guichet Emploi Canada où tous les liens te seront utiles afin de pouvoir faire un CV en bon "uniforme" (canadien) - jeux de mots pourri je te l'accorde Smile
Personnellement j'ai fait le mien selon ces liens Wink

Back to top
GTalk/Jabber Skype
bisounours69

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Vos points :: 2,860
Moyenne de points: 3.17

PostPosted: Tue 20 Oct - 17:11    Post subject: Rédiger uN CV québécois Reply with quote

je peux transmettre mon cv québécois pour que tu es une idée de la rédaction.

Il faut savoir qu'ici les diplômes sont presque moins importants que l'expérience. Tout doit être regroupé, n'oublie pas un sommaire rapide de  tes compétences actuelles.

Par exemple pour moi, j'ai 4 sous partie dans ma partie 'domaine de compétence' : soins généraux, soins psychiatrie, soins relationnels et hygiènes. Après viennent tes anciens emplois en ne commençant pas par le nom de l'employeur mais par ton activité (ex: travail en chirurgie et en dessous l'employeur).

Bref je pense que ça serait plus simple que je t'envoie mon cv pour que tu essaie de copier dessus. 

Back to top
mister.m

Vos points :: 807
Moyenne de points: 3.06

PostPosted: Tue 20 Oct - 17:15    Post subject: Rédiger uN CV québécois Reply with quote

Ah bon les diplômes sont presque moins important que l'expérience au Québec ?
Alors quelqu'un sans diplômes mais avec expérience peux avoir une chance à la demande d'immigration ?

Back to top
Gwix

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Vos points :: 1,886
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Tue 20 Oct - 17:20    Post subject: Rédiger uN CV québécois Reply with quote

mister.m, non, il ne faut pas confondre le secrteur public et le secteur privé.
Les employeurs veulent des ressources compétentes surtout.

Back to top
Gwix

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Vos points :: 1,886
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Tue 20 Oct - 17:20    Post subject: Rédiger uN CV québécois Reply with quote

Le diplôme sert surtout à justifier ton salaire.
Laughing

Back to top
mister.m

PostPosted: Tue 20 Oct - 17:22    Post subject: Rédiger uN CV québécois Reply with quote

admettons je veux être vendeur à Montréal ? tu crois que je peux faire une demande d'immigration avec de l'expérience ?

Back to top
bisounours69

PostPosted: Tue 20 Oct - 17:24    Post subject: Rédiger uN CV québécois Reply with quote

je ne pense pas mais entre une personne bardée de diplôme mais sans expérience et une personne ayant moins de diplôme mais beaucoup d'expérience, le choix est vite fait.

Pour les infirmières (désolée mais je ne peux parler que de ce que je connais), il faut mieux avoir un an minimum d'expérience en France afin de pouvoir espérer avoir une job dans un hôpital, donc une job intéressante.

Pis même si tu as un diplôme mais peu d'expérience, le diplôme ne sera pas forcément reconnu. C'est les ordres professionnels qui décident de tout ça. Quoiqu'il arrive il te conseille fortement de te renseigner au niveau de l'ordre professionnel de ta job pour savoir si tu peux travailler ou pas. C'est ce que je conseilles aussi pour ne pas se retrouver sans job à l'arrivée.

Back to top
mister.m

PostPosted: Tue 20 Oct - 17:26    Post subject: Rédiger uN CV québécois Reply with quote

tu connais des sites pour ???

Back to top
bisounours69

PostPosted: Tue 20 Oct - 17:31    Post subject: Rédiger uN CV québécois Reply with quote

mister.m tu parles à qui ??

moi c'est mon frère qui m'a aidé à faire mon cv en version québécoise, je ne sais pas de quel site il s'est servi mais moi aucun site.

Back to top
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,627
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Tue 20 Oct - 17:33    Post subject: Rédiger uN CV québécois Reply with quote

Il faudrait lire les posts depuis le début, il y a un lien de Québec emploi que j'ai mis plus haut.

Back to top
GTalk/Jabber Skype
mister.m

PostPosted: Tue 20 Oct - 18:00    Post subject: Rédiger uN CV québécois Reply with quote

bisounours69 wrote:

je ne pense pas mais entre une personne bardée de diplôme mais sans expérience et une personne ayant moins de diplôme mais beaucoup d'expérience, le choix est vite fait.

Pour les infirmières (désolée mais je ne peux parler que de ce que je connais), il faut mieux avoir un an minimum d'expérience en France afin de pouvoir espérer avoir une job dans un hôpital, donc une job intéressante.

Pis même si tu as un diplôme mais peu d'expérience, le diplôme ne sera pas forcément reconnu. C'est les ordres professionnels qui décident de tout ça. Quoiqu'il arrive il te conseille fortement de te renseigner au niveau de l'ordre professionnel de ta job pour savoir si tu peux travailler ou pas. C'est ce que je conseilles aussi pour ne pas se retrouver sans job à l'arrivée.

Ma question était pour l'ordre professionnels.

Back to top
bisounours69

PostPosted: Tue 20 Oct - 18:03    Post subject: Rédiger uN CV québécois Reply with quote

le mien je l'ai chercher sur google suffit de marquer ordre professionnel (métier) du québec (si tu veux venir au québec plus précisément).

mon suffit de taper ordre professionnel des infirmiers et infirmières du Québec ou OIIQ et voilà pour les agronomes c'est OAQ ...

Back to top
shokin

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Vos points :: 2,849
Moyenne de points: 3.01

PostPosted: Tue 20 Oct - 18:35    Post subject: Rédiger uN CV québécois Reply with quote

C'est aussi un autre qui me plaît au Québec par rapport à chez nous. Les embaucheurs y misent plus sur l'expérience que sur le diplôme.

Chez nous, on a parfois l'impression que c'est la course aux diplômes... un nouveau bizness, un nouveau marché... (potage dans lequel on patauge)

Shokin

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Papineau -> Venir vivre à Montréal All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation