| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
canada_dry
|
Posted: Sun 18 Oct - 19:35 Post subject: Montréal pour la vie ? |
|
|
Lors de votre retour à Montréal est ce que dans l'avion votre pensée à été "Un jour je reviendrais pour la vie" ? _________________ Je suis un arbre dans une forêt du Canada
|
|
| Back to top |
|
 |
cycy
|
Posted: Tue 20 Oct - 13:37 Post subject: Montréal pour la vie ? |
|
|
euh en fait à peine arrivée sur le sol montréalais je voulais m'y installer, et c'est toujours le cas...mais peut-être pas pour la vie, je sais pas... en tout cas j'aimerais y vivre quelque temps c'est clair !
et toi ? _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Tue 20 Oct - 13:51 Post subject: Montréal pour la vie ? |
|
|
Petit copié collé d'un autre message que j'ai écris sur un autre sujet :
"...Pour commencer, ne pas confondre tourisme et immigration, ensuite, si l'on est pas content de l'aventure que l'on vit au Québec, mieux vaut ne pas le crier sur tous les toits, sinon je peux garantir que les gens autour vont te donner encore plus l'envie de repartir.
Mais il me semble qu'un sujet similaire déjà été ouvert...
Bref, déjà il faut y aller, un peu pour des vacances, beaucoup pour se renseigner et observer, je dirais qu'il faut un peu TOUT connaître, le prix de la vie, de l'assurance santé, de l'assurance voiture, des loyers, de la bouffe, des médicaments, des impôts et diverses taxes, les emplois, la mentalité, la politique (les québécois sont très près des infos et actualités) et j'en oublie of course !!! Tous les pays ont leur avantages et leurs inconvénients, il faut AB-SO-LU-MENT faire la part des choses et être vraiment vraiment certain, une fois tous les renseignements pris, que l'on veut véritablement partir. Je peux vous assurer que si vous revenez en France ça sera parce que vous n'avez pas pris tous les paramètres en compte.
Ensuite, tenir compte aussi pourquoi vous y allez : création d'entreprise, simple emploi etc...une fois encore il faut se renseigner partout et chez tout le monde !!!
Allez, bon courage ..."
Bien entendu, les deux fois où j'y suis allé, je n'avais qu'une envie...Y rester ! _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
cycy
|
Posted: Tue 20 Oct - 13:59 Post subject: Montréal pour la vie ? |
|
|
je m'en souviens de ce message... d'acc à 100%, je pense que c'est pareil pour tous les autres pays _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Tue 20 Oct - 14:05 Post subject: Montréal pour la vie ? |
|
|
tout à fait, et j'ai toujours envie d'y rester même si je n'y suis pas actuellement, si j'ai mon visa, je vais y rester 7 mois et...Je crains l'état émotionnel du retour... _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
cycy
|
Posted: Tue 20 Oct - 14:10 Post subject: Montréal pour la vie ? |
|
|
ah beh pour tout t'avouer, nous quand on est rentrés du canada c'était pas la grande forme alors j'imagine que quand tu y auras bien pris tes marques etc, le retour en France sera tout sauf une partie de plaisir... _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Tue 20 Oct - 14:18 Post subject: Montréal pour la vie ? |
|
|
La première fois que j'y suis allé, j'ai mis 3 mois à m'en remettre, j'ai réellement déprimé 3 mois (pour diverses raisons), la deuxième fois beaucoup moins, mais là je vais vivre un peu là-bas, avec ma chérie en plus...Retrouver la "France" après le laps de temps risque d'être assez...Écœurant  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
cycy
|
Posted: Tue 20 Oct - 14:54 Post subject: Montréal pour la vie ? |
|
|
oui je connais les raisons yann
en ce qui me concerne je déprime encore  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
shokin
|
Posted: Tue 20 Oct - 16:14 Post subject: Montréal pour la vie ? |
|
|
Avant de penser à rester quelque part, je pense à visiter de nouvelles contrées.
Je reste fort attaché à ma Suisse. Je ne peux pas me déboîter d'elle. Serais-je un poil possessif ?
Shokin _________________

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
|
Posted: Tue 20 Oct - 20:33 Post subject: CITOYEN DU MONDE OU PRESQUE |
|
|
Avant toute chose ce qui compte s'est de vouloir sortir de chez soi et d'ètre d'un naturel currieux. se faire une idée sans le vécu d'un endroit est difficile à évaluer. En ce qui me concerne .Prenons les 3 pays ou je suis resté suffisament d'années pour étre intégré antièrement; et comparons. 1 FRANCE sud ouest (mes racines) 2 CANADA Québec (compatibilité partielles culturelles) 3 U S A EST /S.OUEST/MIDLE.OUEST(cultures étrangère) Si on est relativement jeune l'adaptation se fait sans problèmes majeur dans les trois pays. Coté social France /Québec sont assé prôches;LES U S A ,dégagez il y a rien à voir. Esprit au travail: les Québecois sont plus prôches des américains que des Françàis. relations,valeurs familliale;là c'est complètement différants pour tous. (j'ai de la prôche famille dans tout les cas de figure) égalité des chances dans la vie(sans aller dans les détails;les français sont les mieux placés au départ. Mais et il est grand se mais! Au cours de la vie il y a pas photos les u s a c'est le top.Mais là encore il est trés difficile de rester au top. olors que en france c'est plus le train train et la carrière au long terme. Le Québec est plus ouvert que en FRANCE bien qu'il s'y rapprôche de plus en plus. La dernière donnée et pour moi elle est trés importante et la raisons principale pourquoi je n'ai pas voulu y rester. LE CLIMAT: Pas le froid je n'ai jamais eu froid au Québec il y a se qu'il faut de ce coté là. mais la longueur de l'hiver .Bien qu'il y a un bel été indien .Ensuite fin septembre plus un arbre caduque n'a de feuilles; et en Décembre quand la neige et la froidure est là on est bon jusqu'a AVRIL et plus en campagne, et le dégel qui dure et on termine avec les maringouins et compagnie Jusqu'en Juillet Si on est un natif pas de problème pour les autres parfois ça pése pas mal .les U S A et la FRANCE sont bien mieux lotis. tous cela n'est qu'un point de vu aprés tout. _________________ ELECTRON LIBRE;http://bicounet.vefblog.net
|
|
| Back to top |
|
 |
cycy
|
Posted: Wed 21 Oct - 08:54 Post subject: Montréal pour la vie ? |
|
|
comme dis Etienne c'est vrai que la longueur de l'hiver peut être rédhibitoire _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
|