Posted: Sun 18 Oct - 12:52 Post subject: DE HOCHELAGA à MONTREAL
Dans les photos de VIVIANE Halloween remarquez les numèros d'appartements pas courant en europe. A Montréal ils peuvent aller jusqu'a 12000. se qui veux dire que si j'habite la même rue que vous on n'est pas nécéssairement voisin. Les numéros commencent en "bas de la ville prés du St Laurent, et direction du Nord; en perpendiculaire la ville est partagée par la numérotation partant de la rue St Laurent; du moins de mon temps . Montréal comptait 1,100,000 habitants. Quand à la ville de Laval cela s'appellait I'ILE JESUS; et comptait 13 communes juridiction séparées. _________________ ELECTRON LIBRE
Posted: Sun 18 Oct - 13:11 Post subject: DE HOCHELAGA à MONTREAL
Ce qui fait que si on est au "2 Mtl est", qu'il faut que vous alliez au 12000 mais qu'on ne vous dit pas si c'est est ou ouest et qu'en plus, vous ne faites pas attention aux numéros, vous vous tapez l'île d'est en ouest alors que vous n'étiez, au final, pas si loin
Le "0" se trouve à l'angle de St-Laurent et de sa perpendiculaire et va vers l'est en commençant les chiffres de 1 etc...Mais du côté est, et inversement en partant pour l'ouest. Pour ça, TOUJOURS bien vérifier l'adresse que l'on vous donne, si est ou ouest et bien écrit ! _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
Posted: Sun 18 Oct - 18:46 Post subject: DE HOCHELAGA à MONTREAL
Orientons -nous -C'ti oû chez-vous? - moé c'it prés Beaubien et IBERVILLE ! Et toé. -moé as teure suit a Jean talon et parc tout au bout; -ben voyons donc c'est le coin d'ma blonde. _________________ ELECTRON LIBRE