| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
martinec
Vos points :: 39 Moyenne de points: 4.88
|
Posted: Wed 21 Oct - 12:57 Post subject: comment savoir ? |
|
|
Merci pour vos réponses.
Je suis allée vérifier : je ne les trouve pas sur ces sites.
Je les ai vus sur le répertoire des entreprises où ils sont inscrits depuis mars 2009.
Après, je vais peut être arrêter de psychotter car je les ai eus au téléphone et ils ont répondu d'une façon tout à fait spontanée à mes questions.
Ils me disent que dédommager le stagiaire au Canada est obligatoire : je n'ai vu cela nulle part.
Ils proposent à ma fille un studio qu'ils ont dans l'immeuble de leurs bureaux (près métro Pie IX). Elle serait donc nourrie, logée car "on travaille tous comme une grande famille et elle sera là pour travailler à fond" !
Donc, logée, nourrie, prise en charge à l'aéoroport, et 400 dollars par semaine ! C'est sûr qu'il y a de quoi se poser des questions quand même.
Ils me disaient qu'ils avaient loué les bureaux qu'ils ont avec studio pour le chant, studio pour la danse, studio d'hébergement, les bureaux pour 700 euros par mois.
Enfin, voilà ....
|
|
| Back to top |
|
 |
martinec
|
Posted: Thu 22 Oct - 08:54 Post subject: comment savoir ? |
|
|
Bonjour à tous !!
Les choses avancent. Ma fille avait demandé à l'entreprise un courrier sur papier à en tête pour faire sa demande de visa via le mobilité jeunes. Elle a reçu un courrier par mail lui précisant les dates du stage, qu'elle serait logée, nourrie et ... qu'elle toucherait 100 dollars par semaine soit 400 dollars avant charge !!!!! Même en France, c'est pas si cher les charges et pourtant ... Elle leur a répondu qu'elle était étonnée du montant du dédommagement car ce n'est pas ce qu'ils lui avaient annoncé et que le courrier n'était pas signé et pas sur un papier à en tête. Ils ont répondu dans le quart d'heure qui suivait : "c'est une ébauche de lettre pas l'officiel et la note que j'ai faite à ma secrétaire a été mal comprise : c'était 10 dollars de l'heure pour 40 heures par semaine". La personne qui fait la lettre est la personne qui a déclaré l'entreprise au répertoire. Il dit qu'il sera son maître de stage et demande s'il faut un diplôme ou qualification minimum
J'avoue que je ne sais plus quoi penser. Si vraiment j'en avais les moyens, j'irai sur place voir si tout ça existe bien mais ce n'est pas le cas et si ma fille ne trouve pas un stage rémuné sur le Québec, elle sera obligée de se rabattre sur la France.
Voilà ! A bientôt sans doute !!!
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Thu 22 Oct - 14:44 Post subject: comment savoir ? |
|
|
Cherche-t-elle ailleur aussi ??? Elle cherche dans quelle branche de métier (tu l'as peut être déjà dis mais là en rentrant de la job j'ai pas envie de tout relire)
|
|
| Back to top |
|
 |
martinec
|
Posted: Thu 22 Oct - 14:50 Post subject: comment savoir ? |
|
|
Elle est en master 2 de communication et c'est son stage de fin d'études.
|
|
| Back to top |
|
 |
martinec
|
Posted: Mon 26 Oct - 10:45 Post subject: comment savoir ? |
|
|
Bonjour à tous !!
Allez retour à la case départ.
Ma fille va devoir chercher un autre stage car apparemment, j'avais vu juste et le responsable de la structure en question aurait un casier pour escroquerie.
Donc, on peut toujours avoir une deuxième chance certes mais ce sera sans ma fille.
Si vous entendez parler d'une offre de stage en communication, je suis preneuse !!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
Ufeh
Vos points :: 0 Moyenne de points: 0.00
|
Posted: Tue 27 Oct - 02:16 Post subject: comment savoir ? |
|
|
ah mince ! le responsable "aurait" un casier ? Où est-ce que tu as pu trouver l'info ?
Bon courage pour les recherches en tout cas !
|
|
| Back to top |
|
 |
martinec
|
Posted: Tue 27 Oct - 09:25 Post subject: comment savoir ? |
|
|
Il a eu une affaire en France qui a mal tourné. J'ai contacté une personne qui s'est fait lésée dans l'histoire et qui m'a raconté un peu tout ça.
Nous allons chercher de pied ferme.
A bientôt
|
|
| Back to top |
|
 |
|