creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

comment savoir ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Papineau -> Venir vivre à Montréal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
martinec

Vos points :: 39
Moyenne de points: 4.88

PostPosted: Sun 18 Oct - 09:59    Post subject: comment savoir ? Reply with quote

Bonjour,

Ma fille va faire un stage à Montreal et l'entreprise où elle a trouvé le stage propose de la dédommager, de la loger gratuitement etc... et je trouve ça extraordinaire et beaucoup trop beau pour être vrai

Comment savoir si cette entreprise n'est pas une arnaque ?

Merci de votre réponse et j'espère que je me trompe !!!

Back to top
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,627
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Sun 18 Oct - 10:28    Post subject: comment savoir ? Reply with quote

Bonjour à toi Martinec, passe nous faire un bonjour dans les règles ICI Wink

Et bien écoute (plutôt lis Smile), il n'est pas impossible qu'une entreprise propose tout ça, je sais qu'en France, trouver quelque chose comme ça reviendrait à croire en...en...Désolé j'arrive pas à le dire, bref dis-nous quelle est cette entreprise, peut-être que de notre côté on pourra se renseigner Wink

Back to top
GTalk/Jabber Skype
martinec

PostPosted: Sun 18 Oct - 11:49    Post subject: comment savoir ? Reply with quote

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

Je vais prendre le temps d'aller me présenter promis !!

Cette entreprise est le groupe box ou reseau box à Montreal qui, si j'ai bien compris, était à l'origine le CIFA, centre international de formation artistique et ils sont avenue Ontario Est près du stade.

C'est vrai que trouver ça en France, c'est mission impossible ! Je suis tellement contente pour ma fille que j'aimerais vraiment que ce soit du sérieux !!

Si vous avez des infos, je suis preneuse.

Merci encore

Back to top
shokin

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Vos points :: 2,849
Moyenne de points: 3.01

PostPosted: Sun 18 Oct - 14:31    Post subject: comment savoir ? Reply with quote

Habituellement, quand je suis perplexe face à une entreprise, je fais des recherches avec google. Au nom de l'entreprise, je rajoute parmi les mots suivants :

- wiki
- critique[s] (or in english, ou dans d'autres langues)
- témoignages
- facebook Laughing

Shokin

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !

Back to top
etienne

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vos points :: 3,465
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Sun 18 Oct - 18:49    Post subject: comment savoir ? Reply with quote

Ah ces Suisses toujours un peu méfiants! Confused

Back to top
Visit poster’s website
shokin

PostPosted: Sun 18 Oct - 19:22    Post subject: comment savoir ? Reply with quote

En tout cas, je ne suis pas du genre à foncer tête baissée comme la foule.  Laughing

Shokin

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !

Back to top
etienne

PostPosted: Sun 18 Oct - 19:58    Post subject: comment savoir ? Reply with quote

je l'avais compris.

Back to top
Visit poster’s website
shokin

PostPosted: Sun 18 Oct - 21:38    Post subject: comment savoir ? Reply with quote

Mais rassure-toi. Les Suisses, on n'est pas tous comme moi.  Mort de Rire

Et, à force de lire des annonces pour ventes pyramidales, des courriels annonçant "mon père mort en Amérique du sud avait un compte bien rempli...", ou "revenu attrayant rien qu'en travaillant su'l web", et autres babioles publicitaires, il y a de quoi garder vigilance, que ce soit sur la toile virtuelle ou dans la boîte aux lettres postales en métal.

Shokin

Back to top
martinec

PostPosted: Mon 19 Oct - 09:11    Post subject: comment savoir ? Reply with quote

C'est vrai qu'il ne faut pas être méfiant à l'extrême mais quand même !!!

Si on arrive à Montreal et qu'on se retrouve face à une arnaque, c'est pas cool !

J'ai recherché cette entreprise sur le répertoire des entreprises au Canada, j'ai vu l'inscription au mois de mars 2009.

Back to top
etienne

PostPosted: Mon 19 Oct - 12:04    Post subject: comment savoir ? Reply with quote

Généralement on vient au monde "born loser"c'est logique;ensuite suivant notre sensibilité face aux évenements et du vécu
on" lose" de moins en moins, mais on se fait toujours pincer ici et là ,et lorsque cela m'arrive je me traite carrément de couillon et même plus.
Reste que avec le temps .-Chat échaudé  craint l'eau froide me rend plus "wise"; Cool

Back to top
Visit poster’s website
shokin

PostPosted: Mon 19 Oct - 19:13    Post subject: comment savoir ? Reply with quote

"Chat échaudé  craint l'eau froide"

Comme un chat, je suis doux et je n'aime pas le froid. Laughing Par contre, je n'y laisse pas autant de poils.

Shokin

Back to top
etienne

PostPosted: Tue 20 Oct - 12:44    Post subject: comment savoir ? Reply with quote

Par moment je perd la boule!Heureusement que certains sont là pour me la replacer Wink

Back to top
Visit poster’s website
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,627
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Tue 20 Oct - 12:51    Post subject: comment savoir ? Reply with quote

Et en attendant, personne en répond  Mr. Green (moi non plus car je ne trouve rien de probant) 

Back to top
GTalk/Jabber Skype
bisounours69

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Vos points :: 2,860
Moyenne de points: 3.17

PostPosted: Tue 20 Oct - 17:14    Post subject: comment savoir ? Reply with quote

regarde s'il y a un ordre professionnel de la branche de ta fille et voit directement avec eux s'il ont des renseignements sur l'entreprise.

N'oubliez pas les ordres professionnels sont une source d'information essentielle et officielle et fiable.

Back to top
Gwix

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Vos points :: 1,886

PostPosted: Tue 20 Oct - 17:17    Post subject: comment savoir ? Reply with quote

Vérifies avec l'Office de la Protection du Consommateur, des fois...
http://www.opc.gouv.qc.ca/

Back to top
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Papineau -> Venir vivre à Montréal All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation