creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tout plein de photos !!!!
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Rue St Denis -> Photos et vidéos sur Montréal !!!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ufeh

Vos points :: 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Fri 9 Oct - 18:29    Post subject: Tout plein de photos !!!! Reply with quote

On m'a dit qu'ici, les gens sont gourmands en photos alors en voilà plus d'un millier ! Smile

Pour ceux qui ne sont pas passés sur mon blog (je ne vous en veux pas, hein ! Mr. Green )
voici l'adresse du lieu où je rassemble toutes mes photos depuis mon arrivée à Montréal...
Certaines sont totalement inutiles et inintéressantes puisque c'est mon carnet de bord en images
mais dans le lot, y'en a qui sont sympa !

J'espère que vous y trouverez votre bonheur autant que moi je prend plaisir à prendre les photos !

Et je suis bien évidemment toute disposée à en discuter, donner une précision ou une explication...

Enjoy...

(Ouais je sais que j'ai mis 5 fois le même lien mais je m'ennuyais... Laughing Pis comme ça, vous ne pouvez pas passer à coté !)

Last edited by Ufeh on Sat 10 Oct - 04:04; edited 1 time in total
Back to top
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,673
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Fri 9 Oct - 18:33    Post subject: Tout plein de photos !!!! Reply with quote

Et le premier qui demande où se trouve le lien sera lapidé sur la place publique  Mr. Green

Back to top
GTalk/Jabber Skype
shokin

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Vos points :: 2,849
Moyenne de points: 3.01

PostPosted: Sat 17 Oct - 01:01    Post subject: Tout plein de photos !!!! Reply with quote

Bon, je crois que je vais pomper déjà pas mal de photos sur ton picasa.  Mr. Green Notamment celles du jardin botanique.

Shokin

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !

Back to top
Ufeh

PostPosted: Sat 17 Oct - 01:27    Post subject: Tout plein de photos !!!! Reply with quote

Tant que tu n'oublies pas le copyright si c'est pour des fins publicitaires ou commerciales, pas de soucis Wink

Elles sont là pour être appréciées de toute façon...

Back to top
shokin

PostPosted: Sat 17 Oct - 14:56    Post subject: Tout plein de photos !!!! Reply with quote

Pour le droit de copie, je mets un lien vers ton picasa ?  Mr. Green

Shokin

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !

Back to top
Pelerin

PostPosted: Sat 17 Oct - 15:08    Post subject: Tout plein de photos !!!! Reply with quote

Tut tuuuuuut, relire le contrat svp, le contrat à été établi pour le site et le forum DM, on va pas, en plus, alimenter le forum des autres non ! Y'ont qu'à se trouver leur photgraphe non mais ho ! Mr. Green

Last edited by Pelerin on Sat 17 Oct - 15:11; edited 1 time in total
Back to top
GTalk/Jabber Skype
shokin

PostPosted: Sat 17 Oct - 15:11    Post subject: Tout plein de photos !!!! Reply with quote

Mince ! moi qui croyais que notre but était de faire connaître Montréal.  Laughing M'a d'voir (m'a = m'en va = je vais ; m'a vivre avec toé, m'a t'en côlisser une !) faire attention à où est-ce que je mets quoi !

Shokin

Back to top
Pelerin

PostPosted: Sat 17 Oct - 15:24    Post subject: Tout plein de photos !!!! Reply with quote

Faire connaître le forum DM ouais pas de problème  Mr. Green   dans "discutonsmontreal" y'a Montréal Laughing

Back to top
GTalk/Jabber Skype
Pelerin

PostPosted: Sat 17 Oct - 16:03    Post subject: Tout plein de photos !!!! Reply with quote

Je rajouterai juste que si Ufeh accède à ta requête je n'y vois aucun inconvénient elle en a tout à fait le droit, moi je n'ai fait qu'exposer mon point de vue en faveur de ce forum et du site qui va avec  Wink

Back to top
GTalk/Jabber Skype
shokin

PostPosted: Sat 17 Oct - 16:52    Post subject: Tout plein de photos !!!! Reply with quote

Bon, si, avec toutes les photos qu'Ufeh aura prises, on les mets sur le site et sur le forum, tu me laisses mettre des liens, juste des liens, vers ce forum ?  Mr. Green

Genre... si vous voulez voir des photos du Deux-Pierrots, venez sur [ url = http://dm...]ce forum[/ url].

Shokin

Back to top
Ufeh

PostPosted: Sat 17 Oct - 18:29    Post subject: Tout plein de photos !!!! Reply with quote

Shokin wrote:
Il y a parfois aussi des clauses de non-concurrence. Ainsi, si l'on introduit une telle clause, tu n'auras pas le droit de faire cette même job pour un forum concurrent. Razz

C'est toi qui a parlé d'une clause de non concurrence et tu me demandes de faire des photos pour d'autres forums ??? Y'a un truc que j'ai loupé ?

Je rejoins Pelerin dans tout ce qu'il t'as répondu... Si j'avais voulu faire de la diffusion en masse de mes photos, je me serais inscrite sur tous les forums que j'aurais trouvé... mais c'est pas le cas...

Je crois qu'il y a un malentendu sur mes intentions : je fais de la photo amateur oui... je me suis proposée pour me déplacer pour prendre des photos qui rappelleraient de bon souvenirs ou autres choses dans le genre... j'ai aussi proposé à DM, par l'intermédiaire de Pelerin, d'utiliser mes photos pour son site...
J'ai juste envie de partager le plaisir que je prend à faire de la photo. Alimenter régulièrement tes sujets, Shokin, dans d'autre forums, je ne suis pas sure que ça rentre dans la catégorie...

Shokin wrote:

Photographe bénévole ?

Photographe bénévole, oui mais ça ne veut pas dire bonne poire, hein !? Wink

J'ai pas l'intention de flicquer tout le monde, si tu veux te servir dans mon picasa, bien sur que tu peux ! Mes photos sont sur internet alors quelque part, ça veut dire qu'elles sont disponibles...
Il me semble juste que le minimum du respect et de la correction, quand tu utilises les images de quelqu'un d'autre, c'est de mentionner que ce ne sont pas tes photos et d'informer l'auteur que tu utilises son contenu et à quelles fins... C'est le principe et le but de la notion de "copyright"*.

* Edit : en fait, ça s'apparente plutôt au droit moral, composante du "droit d'auteur". Le "copyright" étant la notion anglo-saxone du droit patrimonial de droit d'auteur (droit d'être rémunéré sur la bases des œuvres). "Le droit moral protège l'intégrité des œuvres et reconnait la paternité de l'auteur sur ses créations". Merci Wiki !

Back to top
shokin

PostPosted: Sun 18 Oct - 00:06    Post subject: Tout plein de photos !!!! Reply with quote

Okay ! je rends les armes. Laughing et réitère la "solution" suivante :

Je répartis les photos sur ce forum. Et, sur les autres fora, je mets juste des liens vers les discussions de ce forum.

Avec DM, vous avez décidé d'héberger où les photos que tu prendras ?

Shokin

Back to top
Ufeh

PostPosted: Sun 18 Oct - 01:08    Post subject: Tout plein de photos !!!! Reply with quote

Mais quel curieux ce Shokin !! Disons qu'on est d'accord sur le principe pour l'instant mais que rien n'est fixé.

Y'a pas de soucis pour les liens, c'est un compromis qui me va ! Wink

Back to top
Pelerin

PostPosted: Sun 18 Oct - 01:19    Post subject: Tout plein de photos !!!! Reply with quote

Et Shokin, interdit de faire la blague vaseuse "con promis, chose due" hein ? Je connais l'animal  Mr. Green

Back to top
GTalk/Jabber Skype
shokin

PostPosted: Sun 18 Oct - 14:19    Post subject: Tout plein de photos !!!! Reply with quote

Pelerin wrote:

Et Shokin, interdit de faire la blague vaseuse "con promis, chose due" hein ? Je connais l'animal  Mr. Green

Il y a mieux que ça comme jeux de mots. Mais tu me connais sur ce point. Alors attends-toi à d'autres surprises.  Laughing

And they meet each other,
And they say each to other,
- Not today...
- Just today...

And the next night is right,
And the next light might fight,
- Just a fast sight...
- Just a last sight...

And the next day they play,
And the next day they say,
- Just two days...
- Just two days...

And then they live together,
And then they say each to other,
- Just too...
- Too just...

Shokin

Back to top
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Rue St Denis -> Photos et vidéos sur Montréal !!! All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation