| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
martine
Joined: 08 Jul 2009 Posts: 21  Vos points :: 78 Moyenne de points: 3.71
|
Posted: Wed 7 Oct - 13:19 Post subject: Je besoin de vous les amis |
|
|
Bonjour
Voilà et bien quelques jours Rien de plus je serais dans la belle province je ne vais pas vous dire que suis heureuse mais triste cause plusieurs déceptions mais bon je continue mon parcoure car je dois continuer et réaliser mon grand rêve Canadien j’ai déjà réservé mon billet pour la fin du mois je n’ai pas encore de loyer mais j’ai opté pour un hôtel mes premiers jours, et maintenant j’ai qlqs questions pour mon installation est ce que qlq un peut me contacter par MP merci pour votre Collaboration. _________________ Amicalement Martine
|
|
| Back to top |
|
 |
shokin
Localisation: Suisse  Vos points :: 2,849 Moyenne de points: 3.01
|
Posted: Wed 7 Oct - 21:48 Post subject: Je besoin de vous les amis |
|
|
Bienvenue sur le forum, martine !
Il vaut mieux que tu nous partages tes questions. Ainsi, les réponses seront profitables à toutes les personnes qui liront cette discussion, le tout en vue de mieux connaître Montréal, mieux s'y guider.
Selon le sujet de tes questions, il est possible que l'on te ramène sur un autre forum. [Par exemple : si elle concernent le chauffage, l'isolation.]
Shokin _________________

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !
|
|
| Back to top |
|
 |
martine
Joined: 08 Jul 2009 Posts: 21  Vos points :: 78 Moyenne de points: 3.71
|
Posted: Thu 8 Oct - 00:47 Post subject: Je besoin de vous les amis |
|
|
Merci Shokin c'est gentil de ta part _________________ Amicalement Martine
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Thu 8 Oct - 01:07 Post subject: Je besoin de vous les amis |
|
|
Martine je mets ici les réponses à tes questions.
Le NAS : Numéros d'assurance sociale est obligatoire pour pouvoir travailler. Pour cela il suffit tout simplement de se présenter au service canada. A voir le plus près d'où tu vas vivre. C'est rapide comme démarche. Il faut apporter son passeport, son visa ou sa résidence permanente et avoir une adresse où envoyer la carte.
La carte soleil (RAMQ) : elle est délivrée seulement aux résidents permanents. Il va te falloir un papier de ton propriétaire (de ton logement) te fasse un papier comme quoi tu vis bien à l'adresse que tu leur indique (le papier doit être certifié conforme par un commissaire de l'assermentation). Il te faut aussi le formulaire SE 401-Q-207 de la sécurité sociale française. I faut l'original du certificat de sélection du québec, une photocopie de la confirmation de résidence permanente, une photocopie du visa , et une photographie qui doit daté de moins de 6 mois et daté avec un dateur (les pharmacies le font pour pas cher). Pour tout ce qui est photocopie penses à ammener avec toi les originaux car ils peuvent te les demander pour vérifier l'authenticité des documents. En une journée, ton dossier est ouvert.
Je reviens car je vais relire ton mp.
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Thu 8 Oct - 01:09 Post subject: Je besoin de vous les amis |
|
|
par contre je voulais savoir de quel contrat tu veux parler ??
si tu as des questions sur les entrevues d'embauche, je ne pourrais te parler que celle pour les infirmières, par contre je peux te dire rapidement (de ce que je me souviens) les papiers à ammener.
|
|
| Back to top |
|
 |
|