creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

OYEZ.OYEZ;LA NOUVELLE FRANCE

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Le Canada -> Le Québec
Previous topic :: Next topic  
Author Message
etienne

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vos points :: 3,465
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Mon 5 Oct - 20:01    Post subject: OYEZ.OYEZ;LA NOUVELLE FRANCE Reply with quote

Le10 Octobre voir sur Arte à 20h une émission sur les bucherons en Colombie britanique.
et surtout ne manquez-pas le 24 OCTOBRE à 20h45 même chaine sur la "chûte de la nouvelle France".
J'ai pas mal d'infos sur cette période,dans la mesure de ce que j'ai étudié sur la guerre de "sept-ans".
"French and indians war". Wink je pourrai donner quelques détails.Si vous le souhaitez.

Back to top
Visit poster’s website
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,627
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Mon 5 Oct - 20:56    Post subject: OYEZ.OYEZ;LA NOUVELLE FRANCE Reply with quote

Nouvelle France :
"...Au milieu du XVIIIe siècle, la France abandonne peu à peu le Canada et François l'aventurier tombe fou amoureux de la belle Marie-Loup. Au tumulte de l'Histoire, les deux jeunes gens opposent une passion pure.
Contre les complots et les traîtrises, ils vont tenter de survivre et de s'aimer. Face à la lâcheté des hommes, seule la puissance des sentiments peut vaincre...."Mais toute cette histoire se fait sur fond d'histoire à l'époque où la France laisse tomber le Canada, lien de la bande annonce (sorti en 2005)

Back to top
GTalk/Jabber Skype
etienne

PostPosted: Mon 5 Oct - 21:23    Post subject: OYEZ.OYEZ;LA NOUVELLE FRANCE Reply with quote

Je ne suis pas certain que l'on parle du même programme ,peut ètre as tu raison.
Vu la bande annonce ce n'est pas une histoire de romance dont je voulais parler.
Mais plus en relation des faits;beaucoup plus dramatiques.Enfin on verra!

Back to top
Visit poster’s website
Pelerin

PostPosted: Mon 5 Oct - 21:45    Post subject: OYEZ.OYEZ;LA NOUVELLE FRANCE Reply with quote

Non non on ne parle pas du même programme c'est sur Smile c'était juste un parallèle au titre de ton message Wink

Back to top
GTalk/Jabber Skype
etienne

PostPosted: Sat 24 Oct - 12:35    Post subject: OYEZ.OYEZ;LA NOUVELLE FRANCE Reply with quote

Rappel /ce soir sur ARTE voir le documentaire sur la "chute" de la nouvelle france.
A  travers des livres que j'ai lu compilés par des historiens Américains dans leurs textes intégraux (originaux);avec leurs analyses et de leurs points de vues comprendre mieux ce qu'a était la "FRENCH AND INDIANS WAR" --GUERRE DE 7 ANS---qui en réalité peut-ètre
considérée comme" la première guerre mondiale".
 Tout simplement extraordinaire.Reflets d'opignons trés positives de la politique que la FRANCE menait à cette époque là
et une beaucoup moins sur celle de l'angleterre.Mais c'est le résultat qui compte.

Back to top
Visit poster’s website
Pelerin

PostPosted: Sat 24 Oct - 12:41    Post subject: OYEZ.OYEZ;LA NOUVELLE FRANCE Reply with quote

Merci pour le rappel Etienne, je vais programmer l'enregistrement Wink

Back to top
GTalk/Jabber Skype
etienne

PostPosted: Sat 24 Oct - 13:29    Post subject: OYEZ.OYEZ;LA NOUVELLE FRANCE Reply with quote

Je  pense que le sujet ce soir va se concentrer sur la bataille de Québec qui va ètre le point tournant de cette guerre.
Pour comprendre ce qui s'est passé il faut revenir sur les causes du conflit ;soit le contrôle de la vallée de l'ohio; une série de forts
dont fort le Boeuf  au confluant des rivières Ohio et Monongahela.Une confrontation  militaire entre G.Washington alors juste lieutenant
étant porteur d'une missive du gouverneur de Virginie  au commandant du fort le capitaine Jacques Legardeur tournera à l'affrontemant
et déclanchera la guerre. 

qui a été déclanché

Back to top
Visit poster’s website
etienne

PostPosted: Mon 26 Oct - 14:06    Post subject: OYEZ.OYEZ;LA NOUVELLE FRANCE Reply with quote

Quelqu'in  a t'il regardé sur ARTE le documentaire sur la bataille de Québec samedi soir?

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Le Canada -> Le Québec All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation