| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
etienne
Localisation: Pau 64  Vos points :: 3,465 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Mon 5 Oct - 20:01 Post subject: OYEZ.OYEZ;LA NOUVELLE FRANCE |
|
|
Le10 Octobre voir sur Arte à 20h une émission sur les bucherons en Colombie britanique. et surtout ne manquez-pas le 24 OCTOBRE à 20h45 même chaine sur la "chûte de la nouvelle France". J'ai pas mal d'infos sur cette période,dans la mesure de ce que j'ai étudié sur la guerre de "sept-ans". "French and indians war". je pourrai donner quelques détails.Si vous le souhaitez. _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,627 Moyenne de points: 3.38
|
Posted: Mon 5 Oct - 20:56 Post subject: OYEZ.OYEZ;LA NOUVELLE FRANCE |
|
|
Nouvelle France : "...Au milieu du XVIIIe siècle, la France abandonne peu à peu le Canada et François l'aventurier tombe fou amoureux de la belle Marie-Loup. Au tumulte de l'Histoire, les deux jeunes gens opposent une passion pure. Contre les complots et les traîtrises, ils vont tenter de survivre et de s'aimer. Face à la lâcheté des hommes, seule la puissance des sentiments peut vaincre...."Mais toute cette histoire se fait sur fond d'histoire à l'époque où la France laisse tomber le Canada, lien de la bande annonce (sorti en 2005) _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
|
Posted: Mon 5 Oct - 21:23 Post subject: OYEZ.OYEZ;LA NOUVELLE FRANCE |
|
|
Je ne suis pas certain que l'on parle du même programme ,peut ètre as tu raison. Vu la bande annonce ce n'est pas une histoire de romance dont je voulais parler. Mais plus en relation des faits;beaucoup plus dramatiques.Enfin on verra! _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Mon 5 Oct - 21:45 Post subject: OYEZ.OYEZ;LA NOUVELLE FRANCE |
|
|
Non non on ne parle pas du même programme c'est sur c'était juste un parallèle au titre de ton message  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
|
Posted: Sat 24 Oct - 12:35 Post subject: OYEZ.OYEZ;LA NOUVELLE FRANCE |
|
|
Rappel /ce soir sur ARTE voir le documentaire sur la "chute" de la nouvelle france. A travers des livres que j'ai lu compilés par des historiens Américains dans leurs textes intégraux (originaux);avec leurs analyses et de leurs points de vues comprendre mieux ce qu'a était la "FRENCH AND INDIANS WAR" --GUERRE DE 7 ANS---qui en réalité peut-ètre considérée comme" la première guerre mondiale". Tout simplement extraordinaire.Reflets d'opignons trés positives de la politique que la FRANCE menait à cette époque là et une beaucoup moins sur celle de l'angleterre.Mais c'est le résultat qui compte. _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
|
Posted: Sat 24 Oct - 13:29 Post subject: OYEZ.OYEZ;LA NOUVELLE FRANCE |
|
|
Je pense que le sujet ce soir va se concentrer sur la bataille de Québec qui va ètre le point tournant de cette guerre. Pour comprendre ce qui s'est passé il faut revenir sur les causes du conflit ;soit le contrôle de la vallée de l'ohio; une série de forts dont fort le Boeuf au confluant des rivières Ohio et Monongahela.Une confrontation militaire entre G.Washington alors juste lieutenant étant porteur d'une missive du gouverneur de Virginie au commandant du fort le capitaine Jacques Legardeur tournera à l'affrontemant et déclanchera la guerre.
qui a été déclanché _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
|
Posted: Mon 26 Oct - 14:06 Post subject: OYEZ.OYEZ;LA NOUVELLE FRANCE |
|
|
Quelqu'in a t'il regardé sur ARTE le documentaire sur la bataille de Québec samedi soir? _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
|