| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,673 Moyenne de points: 3.38
|
Posted: Wed 30 Sep - 13:05 Post subject: Hallo...ween ? |
|
|
Bon, comme presque tout le monde sait, au Québec ils ont l'habitude de faire beaucoup de choses...En avance ! Aussi, lorsqu'halloween pointe son nez (oui je sais, ce n'est que dans un mois mais...) les commerçants, pour attirer la clientèle, se ruent sur les décorations de cette fête (comme ils le font pour Noël bien sûr), qui est, je le rappelle, le 1er novembre (date d'aujourd'hui : 30 Septembre) ce qui fait que, quand je regarde mes favoris de webcam je tombe là-dessus : St-Hubert Plaza Et de là on peut voir qu'en effet, je ne vous raconte pas de conneries.  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
Gwix
Localisation: Montréal, Québec, Canada  Vos points :: 1,886 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Wed 30 Sep - 14:00 Post subject: Hallo...ween ? |
|
|
Meeeerde, qu'est-ce qui s'est passé avec le mois d'octobre cette année ? Le lendemain de Halloween, qui est le 31 octobre en passant, tu verras déjà les magasins sortir les décorations de Noël. _________________ It's my house, and if you don't like it, get the fuck out! - Sample in : It's My House - Dano
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Wed 30 Sep - 14:31 Post subject: Hallo...ween ? |
|
|
Heuuu ouais le 31 héhé, 'Tain les bécois, ça va plus ça ! Va falloir recadrer tout ça sinon dans 20 ans les décos seront là pour la mi-août je ne serai malheureusement pas là pour constater l'avance(ment) des décos de Noël mais je guetterai St-Hubert Plaza  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Thu 1 Oct - 00:49 Post subject: Hallo...ween ? |
|
|
Les décorations de l'halloween était déjà en vente avant la rentrée scolaire...
Moi je pense aller acheter mes décorations au Dollarama (j'ai droit de siter des magasins ???), premièrement pas cher et puis ça va bien suffire pour décorer mon appartement. En plus je suis passer à l'équipeur (comme ça pas de jaloux lol) et je me suis prise un uniforme spécial halloween, bin oui je travailles le 31 octobre (même si je finis à 8h le matin, c'est histoire de m'amuser lol). Je prendrais le prendre en photo si vous voulez...
pis va falloir que j'achète des bonbons ...
|
|
| Back to top |
|
 |
Gwix
Localisation: Montréal, Québec, Canada  Vos points :: 1,886 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Thu 1 Oct - 15:14 Post subject: Hallo...ween ? |
|
|
AVIS IMPORTANT ! Si vous comptez distribuer des bonbons, assurez-vous de décorer, sinon vous allez rester pris avec des tonnes de bonbons !
_________________ It's my house, and if you don't like it, get the fuck out! - Sample in : It's My House - Dano
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
|
Posted: Thu 1 Oct - 15:28 Post subject: Hallo...ween ? |
|
|
et c'est ça qui est bien au Québec !!
car par chez mes parents même s'il y a pas de décorations, les enfants viennent frapper et en plus ils ne connaissent pas la phrase magique à dire...
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
Localisation: Pau 64  Vos points :: 3,469 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Sun 4 Oct - 21:13 Post subject: Hallo...ween ? |
|
|
"treat or trick!" voila la phrase. _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
Localisation: Pau 64  Vos points :: 3,469 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Mon 5 Oct - 10:45 Post subject: fête d'automne |
|
|
Depuis toujours les Américains ont une appréciation de cette célébration "HALLOWEEN". qui n'est pas sans rappeler un petit coté "WITCHCRAFT" (sorcellerie) bien sur ludique et pour les enfants. ----Des restes probablement de l'époque des "puritains de la nouvelle angleterre et son passé tragique; qui a même était porté à l'écran avec Yves Montant et simone Signorret dans le film "les sorcières de salem" basé sur des faits réels. La tradition veut de nos jours que le dernier jour au soir de Novembre les enfants passent de maison en maison, et dise les fameux mots "treat or trick' ce qui veut dire "un petit cadeau (bonbons en général) ou je te jette un mauvais sort. Devant cette menace et éviter le mauvais sort des petits sorciers on s'oblige gentiement.C'est mignon non?!  _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
|
Posted: Mon 5 Oct - 18:39 Post subject: Hallo...ween ? |
|
|
oui normalement les enfants doivent dire 'un bonbon ou un sort?'
par contre pour moi l'halloween de cette année va se résumer à l'uniforme de travail. Pas assez d'argent pour les décorations et les bonbons mais partie remise pour l'année prochaine...
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Mon 5 Oct - 19:33 Post subject: Hallo...ween ? |
|
|
Fait chier de rater les décos d'halloween, bon j'ai bien ma petite webcam en permanence braqué sur ma pumpkin préférée mais bon, je me rassure en me disant que si tout se passe bien, j'aurai les décos de NOËL !!!!!! (vivement ce p*tain de visa) _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
shokin
Localisation: Suisse  Vos points :: 2,849 Moyenne de points: 3.01
|
Posted: Mon 5 Oct - 23:11 Post subject: Hallo...ween ? |
|
|
Hein... Hallo qui ??? je ne suis pas très fêtard dans ce sens-là. La preuve, je n'ai jamais de bonbons à offrir aux enfants qui frappent aux portes.
S'ils veulent du sucre, j'ai - par contre ! - toujours des pommes à disposition. Je préfère de loin qu'ils me jettent un disque du groupe québécois "Mauvais Sort" !
(heureusement que mes colocataires ont régulièrement des plaques de chocolat)
Shokin _________________

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !
|
|
| Back to top |
|
 |
canada_dry
|
Posted: Thu 8 Oct - 17:14 Post subject: Hallo...ween ? |
|
|
| bisounours69 wrote: | Les décorations de l'halloween était déjà en vente avant la rentrée scolaire...
Moi je pense aller acheter mes décorations au Dollarama (j'ai droit de siter des magasins ???), premièrement pas cher et puis ça va bien suffire pour décorer mon appartement. En plus je suis passer à l'équipeur (comme ça pas de jaloux lol) et je me suis prise un uniforme spécial halloween, bin oui je travailles le 31 octobre (même si je finis à 8h le matin, c'est histoire de m'amuser lol). Je prendrais le prendre en photo si vous voulez...
pis va falloir que j'achète des bonbons ...
|
C'est noté pour la photo. _________________ Je suis un arbre dans une forêt du Canada
|
|
| Back to top |
|
 |
Ufeh
Vos points :: 0 Moyenne de points: 0.00
|
Posted: Fri 9 Oct - 00:47 Post subject: Hallo...ween ? |
|
|
| Pelerin wrote: | | Sujet du message : Hallo... ween ? |
| shokin wrote: | | Hein... Hallo qui ? |
Roooh...
Hallo... Ween ? Ici... Trouille !
Faut revoir les classiques de cour de récré' 
|
|
| Back to top |
|
 |
Ufeh
Vos points :: 0 Moyenne de points: 0.00
|
Posted: Sun 18 Oct - 01:25 Post subject: Hallo...ween ? |
|
|
Quelques 'tites photos d'une maison tout près de chez moi. J'adore la déco...
 Moi je capote bin raide pour le petit chat à gauche de la porte
 ... toujours le même 'tit chat mais à droite de la porte...

Sympa non ?
|
|
| Back to top |
|
 |
|