creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Obligation d'une voiture à Montréal ?

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Papineau -> Venir vivre à Montréal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
molsondry

Masculin
Vos points :: 1,868
Moyenne de points: 3.03

PostPosted: Thu 3 Sep - 19:36    Post subject: Obligation d'une voiture à Montréal ? Reply with quote

Bonjour,
J'aurai quelques questions sur le permis, les automobiles...
D'abord, quel est le prix du permis ? Faut-il passer le code et ensuite le permis comme en France? Est-il dur a obtenir?

Est-il vraiment utile d'avoir un véhicule à Montréal? 
Merci Okay

Back to top
Gwix

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Vos points :: 1,886
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Thu 3 Sep - 19:51    Post subject: Obligation d'une voiture à Montréal ? Reply with quote

La SAAQ a ramené les cours de conduite obligatoires.
Je ne sais pas trop, mais il me semble que si t'as un permis français valide, ce n'est qu'une formalité pour obtenir un permis québécois équivalent.
Voici pour le tourisme : http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/visiteurs/index.php

Étant résidant de Montréal, je te dirais que non, une auto en ville c'est un bordel du pas de bon sens, surtout l'hiver. Le transport en commun est pas mal.
Il existe des services comme comunauto, autrement la location c'est pas si cher.

Back to top
molsondry

Masculin

PostPosted: Thu 3 Sep - 20:06    Post subject: Obligation d'une voiture à Montréal ? Reply with quote

et les limitations de vitesse en ville et sur l'autoroute ?

Back to top
bisounours69

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Vos points :: 2,860
Moyenne de points: 3.17

PostPosted: Fri 4 Sep - 18:21    Post subject: Obligation d'une voiture à Montréal ? Reply with quote

les limitations en ville comme en France 50km/h
sur autoroute 100km/h max et 60km/h minimum

pour un français obtenir une licence de conduite québécoise est une formalité si ton permis est valide. Ca coûte 62.97$ pour l'obtenir. Tu renouvelle ta license tous les ans, là tu paies 72$ (comme les québécois il me semble), ta licence expiré 5 ans plus tard et là faut que tu refasse faire ta licence : photo, payer ta licence...

édit : une fois ton permis québécois en poche tu laisses ton permis français chez toi car tu n'as pas le droit d'avoir 2 permis de conduire valide sur toi. Après tu as comme pour tous les québécois, il me semble, les explications sur les absences du pays. En tou cas tout est super bien expliquer par la personne qui te reçoit à la SAAQ.

Back to top
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,627
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Fri 4 Sep - 19:30    Post subject: Obligation d'une voiture à Montréal ? Reply with quote

Eh ben voilà une question que je ne m'étais pas posé ! Je sais que le permis international (à faire en France) est gratuit mais est-ce valable seulement pour le visa touristique ? Moi qui doit partir avec un visa de travail, suis-je tenu d'avoir une licence québécoise ? (je pense que oui mais...)

Back to top
GTalk/Jabber Skype
Gwix

PostPosted: Fri 4 Sep - 19:37    Post subject: Obligation d'une voiture à Montréal ? Reply with quote

Demande par courriel !
https://secure.saaq.gouv.qc.ca/joindre/courriel_securise.php

Back to top
Pelerin

PostPosted: Fri 4 Sep - 19:43    Post subject: Obligation d'une voiture à Montréal ? Reply with quote

Merci Gwix, je vais le faire de suite comme ça je serai fixé - j'espère pouvoir venir on a des bières à boire Wink

Back to top
GTalk/Jabber Skype
Gwix

PostPosted: Fri 4 Sep - 19:49    Post subject: Obligation d'une voiture à Montréal ? Reply with quote

Ouais, mais interdit de conduire après !
On rampera pour rentrer !

Back to top
Pelerin

PostPosted: Fri 4 Sep - 20:00    Post subject: Obligation d'une voiture à Montréal ? Reply with quote

Pas de problème, ben on rampera à plusieurs alors car ma moitié à aussi une bonne descente  Mr. Green , je ne sais pas dans quel quartier tu restes (nous on sera peut-être - si pas de changement entre temps - dans le quartier Rosemont). Alors faudra calculer pour le chemin du retour Laughing

Back to top
GTalk/Jabber Skype
Gwix

PostPosted: Fri 4 Sep - 20:36    Post subject: Obligation d'une voiture à Montréal ? Reply with quote

Je suis sur le plateau, près du parc LaFontaine, plein d'endroits chouettes !

Back to top
Pelerin

PostPosted: Fri 4 Sep - 20:51    Post subject: Obligation d'une voiture à Montréal ? Reply with quote

Ah ouais cool en effet ! Bon ben On rampera un peu Smile (beaucoup selon la distance)

Back to top
GTalk/Jabber Skype
bisounours69

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Vos points :: 2,860
Moyenne de points: 3.17

PostPosted: Sat 5 Sep - 02:40    Post subject: Obligation d'une voiture à Montréal ? Reply with quote

Pelerin, tu peux conduire 6 mois avec un permis de conduire non québécois. Pour pouvoir conduire plus de 6 mois il te faut ta licence québécoise... Enfin il me semble, si tu as une confirmation ou une contre-information, peux-tu la mettre ici ??? Merci !!

Back to top
Pelerin

PostPosted: Sat 5 Sep - 08:17    Post subject: Obligation d'une voiture à Montréal ? Reply with quote

Ben j'ai écris justement à l'adresse donnée par Gwix plus haut, j'attends la réponse et je la collerai ici

Back to top
GTalk/Jabber Skype
molsondry

Masculin

PostPosted: Sat 5 Sep - 19:36    Post subject: Obligation d'une voiture à Montréal ? Reply with quote

Pelerin wrote:

Pas de problème, ben on rampera à plusieurs alors car ma moitié à aussi une bonne descente  Mr. Green , je ne sais pas dans quel quartier tu restes (nous on sera peut-être - si pas de changement entre temps - dans le quartier Rosemont). Alors faudra calculer pour le chemin du retour Laughing
Bravo !
Comment tu parle de ta copine ?
et pourquoi ta copine s'inscrit pas sur le forum pour nous venir en aide ? Mr. Green

Back to top
Pelerin

PostPosted: Sat 5 Sep - 19:53    Post subject: Obligation d'une voiture à Montréal ? Reply with quote

Comment ? Ben comme ça !  Mr. Green C'est pas parce que je dis qu'elle a une bonne descente que j'en dis du mal mais ma copine ne se sert pas de voiture à Mtl donc elle ne pourrait être d'aucune utilité sur ce plan, mais par contre je pense avoir tout plein d'infos sur pas mal d'autres choses, je tiens au jus.

Back to top
GTalk/Jabber Skype
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Papineau -> Venir vivre à Montréal All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation