| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Christophe
Vos points :: 48 Moyenne de points: 4.36
|
Posted: Sun 23 Aug - 23:03 Post subject: Aide pour avis sur quartier, emplacement etc ... |
|
|
Bonjour, Je suis un élève de l'école SUPINFO et je viens faire mes études à Montréal à partir du mois d'octobre! J'ai reçu tout mes papiers le caq permis d'études, j'ai même réservé mes billets d'avion mais il me reste toujours quelque chose à faire... trouver un appartement! On m'a proposé récemment un appartement pour faire une colocation avec des potes. Cependant celui-ci se trouve à 30 seconde de la station d'iberville et mon école est dans les locaux de Mc Gill (métro arrêt Mc Gill) Est ce que cela fait loin ? pour l'hiver ne serait-il pas mieux d'habiter près des souterrains? Pour les bus de nuits quels quartier sont les mieux désservis? Y'a t-il des quartiers à éviter... certaines personnes m'ont dit déviter le quartier latin avec le village gay pour le bruit et tout çà ... alors vu que je ne connais pâs du tout montréal et que pour moi c'est une aventure vraiment comment dirais-je "inédite", je vous demande votre aide pour me guider dans mes choix et savoir ce qui serait le mieux pour un appartement près du centre ville, sans pour autant être dedans... et que le quartier soit pas forcément au beau milieu d'un rue mal fréquanté ou pleine de bruit... et aussi qu'on puisse du centre et ou sa bouge rejoindre son appartement à l'aide des bus de nuit ... voilà j'espère avoir était le plus claire possible! J'attend vos réponses avec impatience!
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,627 Moyenne de points: 3.38
|
Posted: Sun 23 Aug - 23:34 Post subject: Aide pour avis sur quartier, emplacement etc ... |
|
|
Salut Christophe et bienvenu sur le forum ! En parallèle de ton message, pourrais-tu faire ce que tu viens de faire (ta présentation) mais dans cette section s'il te plaît ? Et par la suite de toutes façons on s'arrangera pour te répondre sans problème (enfin moi dès que je pourrais mais j'aurai pas mal d'infos) _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Mon 24 Aug - 00:15 Post subject: Aide pour avis sur quartier, emplacement etc ... |
|
|
je connais peu Montréal mais déjà pour l'hiver faut pas t'inquiété en métro tu arrives facilement à aller à la ville souterraine. Après pour avoir un loyer pas trop cher faut pas vouloir aller vers Mont-Royal, le plateau... quartier cher.
Chercher un appart près d'une station de métro avec un trajet pas long à faire en métro et regarde aussi le temps que tu peux mettre à pied, au cas où le métro s'arrêtrait (si ça arrive).
D'après le plan de la STM (vous souhaite un agréable voyage) tu es assez loin. Essaie de voir si tu ne peux pas trouver vers sainte-catherine. Je connais plus ce coin de Montréal pour y avoir vécu 2 semaine, être rentrée après 23h sans aucun trouble...
Après c'est à toi de voir où tu te sentirais vivre.
Si j'ai bonne mémoire McGill fait parti de la ville souteraine mais je n'en suis pas certaine. A confirmer par ceux qui sont sûr
|
|
| Back to top |
|
 |
Christophe
Vos points :: 48 Moyenne de points: 4.36
|
Posted: Mon 24 Aug - 00:51 Post subject: Aide pour avis sur quartier, emplacement etc ... |
|
|
Merci pour tes renseignements! bah je me sens de vivre un peu partout tant que c'est un quartier sympa ou il fait bon vivre et ou on peut facilement et rapidement accéder aux centres villes et à l'université Mc Gill. J'essaie de savoir ou ça serait le mieux mais c'est vrai que niveau prix on va dire que je peux pas aller au delà de 700$ / mois avec les charges comprises! voilà 
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Mon 24 Aug - 01:08 Post subject: Aide pour avis sur quartier, emplacement etc ... |
|
|
ici les charges c'est eau, chauffage et éclairage...
700$/mois c'est pas si pire que ça mais à Montréal les prix monte très vite : c'est Montréal...
|
|
| Back to top |
|
 |
Pablo
Vos points :: 128 Moyenne de points: 3.46
|
Posted: Wed 21 Oct - 12:17 Post subject: Aide pour avis sur quartier, emplacement etc ... |
|
|
Coucou,
N'ayant encore jamais mis les pieds à MTL, je n'ai guère que les opinions du net ou du Lonely avec moi
J'étais assez tenté par la Petite Italie (parce que j'ai un grand père italien et que ça fait longtemps que je voulais m'y mettre) mais est-ce qu'il y a vraiment bcp d'italiens ? de première génération ou descendants ?
Sinon que vaut le Mile End ? J'ai passé pas mal de temps à Belleville, dans mes années parisiennes, j'adorais mais on m'a dit que Mile End maitnenant ça devenait super bohème, tendance, et donc cher
(on parle de bobos au Québec aussi ?)
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Wed 21 Oct - 12:30 Post subject: Aide pour avis sur quartier, emplacement etc ... |
|
|
Mile end...Mouais bof, le côté anglo est très joli mais rupin puis...Ils se forcent à parler anglais alors qu'ils parlent très bien le français...Et ne feront pas l'effort de le parler si tu leur parles en anglais (je parle pour les très cons là). Sinon la petite Italie est un coin chouette, moi j'aime bien l'ambiance, les trattorias, les cafés (surtout "café-crème" de mon ami Nicolas ) le marché Jean Talon, les jolis escaliers (même si il y en a ailleurs...) et aussi le prix des loyers abordables. Mais pour info, l'immigration italienne à vraiment commencé au XIXè siècle (commencée au XVIIè mais c'est très peu significatif), donc plus de descendants que de première génération, ceci dit, ils ont bien gardé leur âme italienne  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
Pablo
Vos points :: 128 Moyenne de points: 3.46
|
Posted: Wed 21 Oct - 12:34 Post subject: Aide pour avis sur quartier, emplacement etc ... |
|
|
Ouais mais ils parlent français plus qu'italien non ?
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Wed 21 Oct - 12:38 Post subject: Aide pour avis sur quartier, emplacement etc ... |
|
|
Si tu veux qu'ils parlent tous italien ben...Faut aller en Italie Plus sérieument, beaucoup parlent italien, tu croises même des "mamas" habillées tout de noir...Qui elles en parlent pas un mot de français ! _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
shokin
Localisation: Suisse  Vos points :: 2,849 Moyenne de points: 3.01
|
Posted: Wed 21 Oct - 13:53 Post subject: Aide pour avis sur quartier, emplacement etc ... |
|
|
Bon, Pelerin, tu m'emmènes au Mile End, et on va parler français !!!
Shokin _________________

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Wed 21 Oct - 14:18 Post subject: Aide pour avis sur quartier, emplacement etc ... |
|
|
Ah ouais pas de souci !!! Quand tu veux ! Ils font "l'effort" de parler français quand tu leur dit que tu ne parles pas anglais , alors on fera "les cons de francophones" chauvin  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
shokin
|
Posted: Wed 21 Oct - 14:23 Post subject: Aide pour avis sur quartier, emplacement etc ... |
|
|
Été 2010, ça te dit ! à vous autres aussi du forum ??? un petit passage au Québec !
Shokin _________________

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Wed 21 Oct - 14:25 Post subject: Aide pour avis sur quartier, emplacement etc ... |
|
|
Ben écoute, en théorie, je rejoins ma Ufeh en décembre et de là, on sera à Mtl jusqu'en mai-juin donc si le maximum de gens du forum peuvent venir, ça s'ra l'fun en maudit !!! Passé juin on sera rentré en france  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
shokin
|
Posted: Wed 21 Oct - 14:58 Post subject: Aide pour avis sur quartier, emplacement etc ... |
|
|
Ah heu... ça risque d'être juste... je prévois de revenir au Québec justement à fin juin...
Ostie ! vous allez profiter des cabanes à sucre !!! ma première et dernière cabane à sucre, ce fut en début mars 2005 !!!
Shokin _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Cigarra
|
Posted: Fri 9 Apr - 13:55 Post subject: Aide pour avis sur quartier, emplacement etc ... |
|
|
Bonjour @ tous !!!!
Je viens pour me renseigner sur le Quartier Villeray, car voilà mon chum a trouvé un appart. très cool tout meublé, neuf, avec en plus un joli petit jardin , alors moi qui suis encore sur Paris je n'arrive pas à voir les côtés positifs ou négatifs ( si il y en a !!! ).
Moi perso, ce qui me plait c'est que c'est multi-ethnique (à ce que j'ai cru comprendre ) et loin des "bobos" du Plateau ...
Il m'a dit aussi que cet appart était à 5mn de la ligne orange, et à environ 15mn du marché Jean Talon.
Est-ce que l'un de vous ou même plusieurs connaissez ce quartier ?
Pouvez vous m'en parler un ti peu ?
Merci merci merci de tous vos bons renseignements !!! _________________ Vivement Montréal mon final !!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
|