| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
raymo
|
Posted: Wed 12 Aug - 09:29 Post subject: De bonnes pistes de ski au Québec ? |
|
|
Quels sont les endroits ou il y a de bonnes pistes de ski au Québec ? _________________ J'aime le Canada
|
|
| Back to top |
|
 |
Gwix
Localisation: Montréal, Québec, Canada  Vos points :: 1,886 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Wed 12 Aug - 15:28 Post subject: De bonnes pistes de ski au Québec ? |
|
|
Tu parles du ski de fond ? _________________ It's my house, and if you don't like it, get the fuck out! - Sample in : It's My House - Dano
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
Localisation: Pau 64  Vos points :: 3,465 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Mon 26 Oct - 14:47 Post subject: Activités saisonniéres de plaisirs et sportives |
|
|
Pour le ski ;le nord de Montréal est truffé de stations Mont Gabriel,st Sauveur,ste Agathe,ST Donat ,Mont Tremblant etc.... Pour débutants ,intermédières,peu pour les confirmés.Ski de fond un peu partout,raquettes aussi;à moins d'une ou 2 heures. La neige poudreuse est pas trés abondante comme dans les ALpes;les rocheuses , ou le Colorado. Si vous voulez vous éclater ,un truc à essayer c'est la moto-neige surtout en couple ou en groupe;faire une virée de un à trois jours est impératif à faire ,parcours parfaitement balisés de 10 à plus de 1000 km à travers la fôret,sur les lacs de jour ou de nuit,accompagné ou pas de guide;Arréts au choix des gites sur le bord des "trails" (chemins balisés). c'est tout simplement unique .Le silence les nuits étoilées (qu'on ne voit plus ,cause aglomérations). --- S'arréter en plein "wilderness" au milieu de la nuit prés d'un lac tout blanc,enveloppé de la fôret d'épinettes sombres avec une myriade d'étoiles,et siroter la flasque de gin "bols" par moins 30 ou plus ,bien emmitouflé avec une bonne compagnie, et vous sentez transporté dans un espace SIDERAL---  _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
Ufeh
Vos points :: 0 Moyenne de points: 0.00
|
Posted: Tue 27 Oct - 02:33 Post subject: De bonnes pistes de ski au Québec ? |
|
|
Wah ! ça donne vraiment envie, à te lire !
au fait, faut compter quel budget pour une balade comme ça ?
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
|
Posted: Tue 27 Oct - 11:55 Post subject: De bonnes pistes de ski au Québec ? |
|
|
A vrai dire je n'en sais rien;mais pages jaunes et internet on doit trouver les adresses des pourvoyeurs de service. une moto-neige porte facilement deux personnes entres 50 et 70 kmh;si on veut "rouler" et faire de longs trajets et plus sportivement le solo est mieux,surtout ne partir jamais seul. Il y a un code de route à respecter,les "trails" pistes sont usuellement à double sens ,et lorsque l'on se croise , il y a guerre plus de 15 cm entre les deux véhicules ,si chacun avancent et c'est souvent à plus de 60 kmh imaginez les sensations les moto neiges suivant leur puissance vont de 80 à 130 kmh sa gégage . L'idéal c'est aprés fin JANVIER car le lit des pistes a une base solide et les bordures permètent bien de rester "on the track".  _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
Ufeh
Vos points :: 0 Moyenne de points: 0.00
|
Posted: Tue 27 Oct - 13:45 Post subject: De bonnes pistes de ski au Québec ? |
|
|
Merci de tous ces conseils avisés ! Je crois bien qu'on va y réfléchir, selon le budget, bien sur...
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
|
Posted: Tue 27 Oct - 18:35 Post subject: De bonnes pistes de ski au Québec ? |
|
|
Autre chose alternativement on se balade sur des pistes et des lacs;et là les balises parfois ne sont pas visibles faut rester sur la trajectoire,de temps en temps par la liminosité produite par le soleil et la neige le sol peu paraitre parfaitement plat mais si la vielle il y a eu de la poudreuse et du vent qui a tourbillonné il peu se former des genres de dunes ici et là que l'on ne peu voir, Si on "déboule vite" 60/100 kmh la moto-neige décole carrément sur plusieurs mètres sans grand danger en général; superbe sensation ,j'aimais bien faire ces bonds . Au fait les lacs au Québec peuvent geler sur plus d'un mètre d'épaisseur donc pas de danger,sauf réchauffement de printemps C'est la "slawsh".l'eau qui remonte sur la glace. Les anciens Québecois disaient "2 pouces" 5 cm de glace sur un lac peu supporter un"team" attelage de 2 chevaux. Le kilométrage des pistes de moto-neige en hiver entretenues par des "Skidooser"est plus important que le kilométrage du réseau routier normal. On considère que c'est monsieur Bombardier qui a "inventé" la moto -neige ;connu dans les premières années sous le nom de SKIDOO. _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
|
Posted: Tue 27 Oct - 18:39 Post subject: De bonnes pistes de ski au Québec ? |
|
|
VOIR BOMBARDIER sur wikipédia. _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
|
Posted: Tue 3 Nov - 11:44 Post subject: De bonnes pistes de ski au Québec ? |
|
|
VISION DE BORD DE PISTE. TOUT AUTOUR DE VOUS--PURETE ,SILENCE ;EXTASE; _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
Gwix
Localisation: Montréal, Québec, Canada  Vos points :: 1,886 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Tue 3 Nov - 16:41 Post subject: De bonnes pistes de ski au Québec ? |
|
|
FLUFFYYYYYYYYY!!! J'ai hâte de ressortir mes raquettes ! _________________ It's my house, and if you don't like it, get the fuck out! - Sample in : It's My House - Dano
|
|
| Back to top |
|
 |
mathieu
Localisation: Nantes pour l'instant ! Vos points :: 23 Moyenne de points: 5.75
|
Posted: Fri 2 Dec - 11:38 Post subject: De bonnes pistes de ski au Québec ? |
|
|
| etienne wrote: | Pour le ski ;le nord de Montréal est truffé de stations Mont Gabriel,st Sauveur,ste Agathe,ST Donat ,Mont Tremblant etc.... Pour débutants ,intermédiaires,peu pour les confirmés.Ski de fond un peu partout,raquettes aussi;à moins d'une ou 2 heures. La neige poudreuse est pas trés abondante comme dans les ALpes;les rocheuses , ou le Colorado.
| Hello,
Je voudrais un peu plus de détail sur ces stations, car de ce que j'ai pu voir sur internet ça me semble assez plat avec peu de dénivelé ? A combien de temps se situe les 1ères stations ? A quelles stations Françaises pourraient ont les comparer ?
Sinon pour trouver des domaines skiables + grand et pour plus expérimenté il faut aller où ? Il y a plus près que les rocheuses j'espère...
Et l'idée du moto neige car donne vraiment envie !!!
Merci bcp Mat
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,627 Moyenne de points: 3.38
|
Posted: Fri 2 Dec - 20:27 Post subject: De bonnes pistes de ski au Québec ? |
|
|
Malheureusement, ce n'est pas les Alpes, loin s'en faut, mais les québécois n'ayant rien d'autre, s'en contentent, sinon en effet, les rocheuses, mais ça fait une trotte je te l'accorde. _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
|