creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

L'arrivée de titifab à Montréal au Québec
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Mont-Royal -> En direct de Montréal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
serge

Vos points :: 1,275
Moyenne de points: 3.04

PostPosted: Fri 17 Jul - 13:35    Post subject: L'arrivée de titifab à Montréal au Québec Reply with quote

Bienvenue sur ce sujet
Titifab va nous raconter l'organisation de son départ et l'arrivée à Montréal.
Puis ensuite ses premier  pas à Montréal: ses découvertes, ses déconvenue, ses rencontres ...
Encore merci titifab de nous faire partager tes expériences à Montréal que nous avons tous envie de vivre !!
(et n'hésite pas à mettres des petites photos. Okay )

A toi

Back to top
molsondry

Masculin
Vos points :: 1,868
Moyenne de points: 3.03

PostPosted: Fri 17 Jul - 13:52    Post subject: L'arrivée de titifab à Montréal au Québec Reply with quote

merci pour tes futurs  témoignages titifab. Okay

Back to top
coyotte

Masculin
Vos points :: 1,903

PostPosted: Fri 17 Jul - 15:13    Post subject: L'arrivée de titifab à Montréal au Québec Reply with quote

trés bonne idée pour nous autres sur le forum.

Back to top
titifab

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Vos points :: 234
Moyenne de points: 3.21

PostPosted: Fri 17 Jul - 17:22    Post subject: L'arrivée de titifab à Montréal au Québec Reply with quote

wwaaaahhouuu Embarassed  merci a vous bon en tout cas je dirais tout ce qui ce passe avant notre  depart nos formallité et pûis notre vie la bas ...A MONTREALLLL  bien sur !!!

vive le canada et le quebec

Back to top
Visit poster’s website
coyotte

Masculin
Vos points :: 1,903

PostPosted: Sun 19 Jul - 09:02    Post subject: L'arrivée de titifab à Montréal au Québec Reply with quote

je suis sur que tu est en période stress de rien oublier dans les valises ?

Back to top
titifab

PostPosted: Sun 19 Jul - 14:59    Post subject: L'arrivée de titifab à Montréal au Québec Reply with quote

effectivement c'est une periode de stress Rolling Eyes  a partir de mercredi veriffication de nos malle qui partirons en fret (photo des malle et dimensions a venir ) remplissage des valises et la pesée surtout (le plus important ) rappelons que le poid d'un bagage en soute est de 23 kg et que l'on a droit a deux bagage de 23 kg par personne plus un bagage a main en cabine avec un petit sac ou un ordinateur le tout n'excedant pas 12kg  aussi je viens d'apprendre qu'il faut evité de mettre des appareils electronique en soute car il passe les bagages aux rayons X et que ces rayons sont plus puissant que ce de l'embarquement et donc endommage vos appareils (merci belle maman) Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
titifab

PostPosted: Sun 19 Jul - 15:15    Post subject: L'arrivée de titifab à Montréal au Québec Reply with quote

pour les malles nous avons optées pour des cantines en fer dimensions premiere malle :1Mde long, 55cm de profondeur, 37cm de haut  pour un poid de 35 kg (poid defini,c'est la cantine de mon petit bout c'est tout son bazar a lui Mort de Rire )  pour l'autre 90cm de long,50 cm de profond,35 cm de haut pour un poid de 45 kg (poid pouvant evoluer car nous devons revoir ce nous amenons)

Back to top
Visit poster’s website
titifab

PostPosted: Sun 19 Jul - 15:32    Post subject: L'arrivée de titifab à Montréal au Québec Reply with quote

aussi nous avons opté pour des cadenas de type TSA pour evité de se retrouvé les cadenas normaux cassé par les douaniers 

Back to top
Visit poster’s website
titifab

PostPosted: Sun 19 Jul - 15:57    Post subject: L'arrivée de titifab à Montréal au Québec Reply with quote

pour nos malles nous sommes passé par un site internet http://www.fretonline.com/ qui est un generateur de devis aupres de compagnie de fret ,pour nous il nous a trouvé une compagnie a 50km de chez nous qui vient directement chez nous recuperer les malles avec un petit camions Mr. Green  et les amenes direct a l'aeroport pour les mettres dans un gros zavions Shocked  (sisi c'est vrai) :soit 2  colis 80kg soit 0,40m3 (ppffiou on en prend de la place dans le zavions) pour un total de 327 €  ce qui est raisonnable

recuperer domicile france livré domicile quebec (montreal)

delais de livraisons 5 jours   Okay  

bon je repasse plus tard je va me baigné maintenant 

Back to top
Visit poster’s website
bisounours69

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Vos points :: 2,860
Moyenne de points: 3.17

PostPosted: Mon 20 Jul - 03:00    Post subject: L'arrivée de titifab à Montréal au Québec Reply with quote

pour les bagages à main, ça dépend des compagnies mais en général ils sont cool. Moi pour venir au Québec, j'avais ma besace pleine, un sac à dos plein et mon portable, le tout à la main... Aucun problème pour embarquer. La seule chose pénible c'est qu'on est chargé quand on immigre, tu verras tu risque de dire comme moi 'j'immigre pas deux fois'. Et le plus tannant c'est les barages sécuritée : poser les sacs, enlever veste et ceinture, sortir de l'ordinateur de sa sacoche. Une fois passé la sécurité, remettre chaussure, ceinture, veste, remettre l'ordinateur dans sa sacoche et tout remettre sur le dos...

Je te laisse le plaisir de vivre ces moments tellement agréables qui font que c'est une joie d'immigrer. Non je ne regrette rien mais J'IMMIGRERAIS PAS TOUS LES JOURS !!! Mort de Rire

Back to top
serge

Vos points :: 1,275

PostPosted: Mon 20 Jul - 17:32    Post subject: L'arrivée de titifab à Montréal au Québec Reply with quote

Je pense que les trois semaines avant le départ doivent être les plus dur au niveau de l'organisation !

Back to top
titifab

PostPosted: Mon 20 Jul - 22:28    Post subject: L'arrivée de titifab à Montréal au Québec Reply with quote

salut tout les gens tout le monde ouia c'est la pagaille au niveau organisation ya des post it partout  pour rien oublier a partir de mercredi verification de tout les bagages, mon beau pere nous a gentiment reserver une voiture pour la premiere semaine c'est trop simpa merci bo papa  Mr. Green    j'espere que l'on galerera pas trop avec la securité a l'aeroport  Okay  
J-12

Back to top
Visit poster’s website
bisounours69

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Vos points :: 2,860
Moyenne de points: 3.17

PostPosted: Mon 20 Jul - 22:31    Post subject: L'arrivée de titifab à Montréal au Québec Reply with quote

le plus dur c'est le psychique. Dire aurevoir à tout le monde c'est pas facile....

Back to top
titifab

PostPosted: Mon 20 Jul - 23:01    Post subject: L'arrivée de titifab à Montréal au Québec Reply with quote

c'est clair mais je m'y prepare c'est surtout ma mere qui le vit mal mais comme on a dit faut voir le bon coté des choses primo on a les webcams (ça aide )et deuzio il seront obligé de venir voir le canada ils en revent depuis toujours ,mais a mon avis ça etre dur a l'aeroport  Rolling Eyes   va falloir preparer les mouchoirs  Sad  

Back to top
Visit poster’s website
molsondry

Masculin
Vos points :: 1,868
Moyenne de points: 3.03

PostPosted: Tue 21 Jul - 11:46    Post subject: L'arrivée de titifab à Montréal au Québec Reply with quote

Oh j'imagine la pauvre maman, que c'est dur !!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Mont-Royal -> En direct de Montréal All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 of 8

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation