| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
molsondry
|
Posted: Tue 28 Oct - 17:01 Post subject: Photos en vrac de Montréal |
|
|
 _________________ Vive le Québec
|
|
| Back to top |
|
 |
sandra
Localisation: france  Vos points :: 1,535 Moyenne de points: 3.05
|
Posted: Tue 28 Oct - 17:20 Post subject: Photos en vrac de Montréal |
|
|
 _________________ enfin un forum sur montreal
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,673 Moyenne de points: 3.38
|
Posted: Fri 23 Jan - 10:26 Post subject: Photos en vrac de Montréal |
|
|
Celle-là c'est moi qui l'ai prise, mais il faut cliquer dessus pour l'avoir en grand sinon l'admin ne va pas être content si je la poste telle quelle icitte Et n'hésitez pas à cliquer sur la photo tant que vous ne la voyez pas en GRAND sur les pages suivantes !!
Panorama pris depuis la tour du stade olympique :
 _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
coyotte
Localisation: strasbourg  Vos points :: 1,903 Moyenne de points: 3.04
|
Posted: Tue 17 Feb - 17:59 Post subject: Photos en vrac de Montréal |
|
|
| Pelerin wrote: | Celle-là c'est moi qui l'ai prise, mais il faut cliquer dessus pour l'avoir en grand sinon l'admin ne va pas être content si je la poste telle quelle icitte Et n'hésitez pas à cliquer sur la photo tant que vous ne la voyez pas en GRAND sur les pages suivantes !!
Panorama pris depuis la tour du stade olympique :

|
c'est la classe ta photo Pelerin, tu devrais la vendre un éditeur !! _________________ Vive le Canada
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Tue 17 Feb - 20:26 Post subject: Photos en vrac de Montréal |
|
|
Merci coyotte mais malheureusement les vitres de la tour étaient vraiment sales, mais je vais essayer (car je ne l'avais pas fait) de la retaper sous photoshop  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
molsondry
|
Posted: Wed 18 Feb - 11:23 Post subject: Photos en vrac de Montréal |
|
|
Photoshop la bagette magique de tout photographe.  _________________ Vive le Québec
|
|
| Back to top |
|
 |
SIP
Localisation: Montréal  Vos points :: 861 Moyenne de points: 3.05
|
Posted: Wed 18 Feb - 19:19 Post subject: Photos en vrac de Montréal |
|
|
Voici quelques photos de mon cru. Mes meilleures photos de Montréal ne sont pas encore sur internet, donc éventuellement j'ajouterai d'autres choses.
Le Silo #5, dans le vieux port. Malheureusement la lentille était un peu sale.

Le feu d'artifice de la Nuit Blanche... je crois que c'était en 2007... ou bien l'an dernier? Sais pu...

Centre Ville de Montréal, vu des Quais du Vieux Port.

École Polytechnique de Montréal

|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
|
| Back to top |
|
 |
SIP
|
Posted: Wed 18 Feb - 19:46 Post subject: Photos en vrac de Montréal |
|
|
Dans les deux cas, c'était avec mon vieux Canon Powershot A700. J'en ai des plus récentes sur un Nikon D80, mais elles ne sont pas encore sur internet, et comme il faudrait que je réduise la résolution avant de les afficher ici, je vais attendre d'avoir plus de temps 
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Wed 18 Feb - 19:51 Post subject: Photos en vrac de Montréal |
|
|
Ahhh Canon, j'ai acheté un Sony voilà un bout mais j'en suis déçu, j'ai délaissé mon vieux Canon AE-1 argentique pour du numérique, mais je ne suis pas tombé sur le bon, prochain achat, un bridge fuji ou canon (pas encore assez d'argent pour le reflex numérique....ce qui est très regrétable ) _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
SIP
|
Posted: Wed 18 Feb - 20:06 Post subject: Photos en vrac de Montréal |
|
|
En effet, c'est bestioles sont dispendieuses, mais elle valent bien la peine. D'ailleurs je serai bientôt en mesure de m'acheter mon mien pour vrai (celui que j'utilisais pour les photos dont je parle dans mon message précédent était soit loué, soit emprunté...).
Et une fois qu'on a l'appareil, il reste les lentilles à acheter
Tu vois, le premier numérique que j'avais acheté c'était un Kodak, et moi aussi j'avais été plutôt déçu. Comme quoi avant de ce lancer dans ce domaine là, il faut beaucoup se renseigner, s'assurer de comprendre le jargon technique et lire des critiques ici et là.
Si tu veux magasiner ton prochain appareil, ce site (en anglais) est pas mal. Leurs critiques sont très en profondeur (qui tient compte du public visé, donc un compact ne sera pas évalué selon les mêmes critères qu'un réflexe) et ils offrent un lexique pour que tu puisse comprendre les termes plus techniques.
http://www.dpreview.com/
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Wed 18 Feb - 20:25 Post subject: Photos en vrac de Montréal |
|
|
En ce qui concerne les termes et les critères ça ne me pose pas de problème, j'ai seulement fait ce qui ne fallait pas faire...ne pas renseigner avant. Maintenant que c'est fait, mon Sony est en vente et dès que c'est fait, je prends le bridge, merci pour le lien, je vais le parcourir, ça aide toujours  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
SIP
|
Posted: Mon 9 Mar - 00:45 Post subject: Photos en vrac de Montréal |
|
|
Comme je suis absolument incapable de me concentrer sur mes travaux, je vous balance quelques photos de Montréal... histoire de vous laisser de quoi sur l'estomac en attendant que ma caméra soit de nouveau fonctionnelle...

|
|
| Back to top |
|
 |
coyotte
Localisation: strasbourg  Vos points :: 1,903 Moyenne de points: 3.04
|
Posted: Mon 9 Mar - 15:29 Post subject: Photos en vrac de Montréal |
|
|
Merci pour ces photos, elles sont superbes !! _________________ Vive le Canada
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Mon 9 Mar - 16:32 Post subject: Photos en vrac de Montréal |
|
|
J'ai une requête particulière à faire à SIP (quand ton appareil sera revenu de réparation ) pourrais-tu, s'il te plaît, prendre en photo l'alien qui se trouve dans la vitrine d'un surplus de l'armée ? La boutique se trouve sur la main, direction le vieux-port, une fois passée la rue Sherbrooke, sur la gauche. J'ai pris la photo quand j'y suis allé mais mon HD à cramé avant que je ne puisse la déplacer. Cet alien est formé de pièces mécaniques et il est tout simplement magnifique. Par avance un grand merci  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
|