| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
coyotte
Localisation: strasbourg  Vos points :: 1,903 Moyenne de points: 3.04
|
Posted: Wed 1 Jul - 17:26 Post subject: C'est la féte au Canada |
|
|
Aujourd'hui c'est la féte du Canada. Bonne féte au pays le plus beau au monde. Un jour j'aimerais y vivre !
 _________________ Vive le Canada
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,627 Moyenne de points: 3.38
|
Posted: Wed 1 Jul - 19:05 Post subject: C'est la féte au Canada |
|
|
Je sais que la france à des travers mais quand même...Bien que le Canada est un beau pays, rien n'égalera la France. _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Wed 1 Jul - 20:19 Post subject: C'est la féte au Canada |
|
|
c'est surtout le jour des déménagements aujourd'hui.
|
|
| Back to top |
|
 |
cycy
Localisation: Sur mon canapé, en IDF  Vos points :: 3,105 Moyenne de points: 3.01
|
Posted: Thu 2 Jul - 08:42 Post subject: C'est la féte au Canada |
|
|
Moi aussi j'aimerais y vivre... plus le temps passe, plus l'idée me torture l'esprit... _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
sandrine
Localisation: 18 km de Bordeaux  Vos points :: 1,152 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Thu 2 Jul - 10:32 Post subject: C'est la féte au Canada |
|
|
| bisounours69 wrote: | c'est surtout le jour des déménagements aujourd'hui.
| Raconte nous un peu la tradition ? _________________ Montréal, je t'aime.
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,627 Moyenne de points: 3.38
|
Posted: Thu 2 Jul - 11:58 Post subject: C'est la féte au Canada |
|
|
En fait ça date de 1974. L'assemblée nationale du Québec vote une loi abrogeant certaines dispositions du « Code civil du Québec » qui fixait le 1er mai comme date d'échéance des baux résidentiels Depuis, les Québécois (surtout Mtl et Qc) ont pris l'habitude de faire coïncider l'entrée en vigueur des baux avec le 1er juillet. Ce qui fait que les rues de Mtl sont plus que vivantes puisqu'environ 150.000 personnes déménagent ce jour là. Ça grouille, ça descend les meubles, ça les remonte, ça camionne etc... _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
shokin
Localisation: Suisse  Vos points :: 2,849 Moyenne de points: 3.01
|
Posted: Thu 2 Jul - 14:05 Post subject: C'est la féte au Canada |
|
|
| Pelerin wrote: | Je sais que la france à des travers mais quand même...Bien que le Canada est un beau pays, rien n'égalera la France.
| Et aucun autre pays n'égalera la Suisse.
Ouais, ces déménagements... je ne sais pas si j'en ai parlé dans "Ce que les touristes doivent savoir au Québec", mais il paraît qu'il faut éviter de circuler durant cette période.
Shokin _________________

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Thu 2 Jul - 18:44 Post subject: C'est la féte au Canada |
|
|
| Pelerin wrote: | En fait ça date de 1974. L'assemblée nationale du Québec vote une loi abrogeant certaines dispositions du « Code civil du Québec » qui fixait le 1er mai comme date d'échéance des baux résidentiels Depuis, les Québécois (surtout Mtl et Qc) ont pris l'habitude de faire coïncider l'entrée en vigueur des baux avec le 1er juillet. Ce qui fait que les rues de Mtl sont plus que vivantes puisqu'environ 150.000 personnes déménagent ce jour là. Ça grouille, ça descend les meubles, ça les remonte, ça camionne etc...
|
t'as oublier les prix sur les livraisons de pizzas ... et t'as surtout oublier les bières qui les accompagnent... Vers chez moi ça a été la valse des camions... une fois le tout fini le calme revient comme si de rien n'était...
juste un conseil d'ami : ne parlez pas de la fête du canada. Peu de québécois la fêtent... Ca remonte toutes les tensions qui existent au Québec sur la question d'identité nationale.
|
|
| Back to top |
|
 |
|