creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La Saint-Jean-Baptiste

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Le Canada -> Le Québec
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bisounours69

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Vos points :: 2,860
Moyenne de points: 3.17

PostPosted: Mon 22 Jun - 16:16    Post subject: La Saint-Jean-Baptiste Reply with quote

La nationale du Québec approche !!!!!!

Personnellement travaillant le 23 et le 24 de nuit (00h00 - 08h00) je ne peux pas aller à Québec cette année. Par contre je monte le 24 au soir (ou que ça va être dure) à Grand-Mère pour voir LAMENORIDEA en concert, avec feux d'artifice et tout ce qui accompagne dignement la Saint-Jean.

Je ne sais pas si je pourrais vous raconter ma première Saint-Jean car je risque de ne pas m'en souvenir. J'ai promi au groupe de boire pour eux (parce qu'il faut 2 show le 24 au soir et le premier est sérieux fait qu'ils peuvent pas boire) et ils m'ont répondu de 'Boire en tabar...'.

Et vous vous faites quoi pour la Saint-Jean. Qui en France monte à Paris pour la fêter avec les québécois parisiens ????

Back to top
molsondry

Masculin
Vos points :: 1,868
Moyenne de points: 3.03

PostPosted: Tue 23 Jun - 14:44    Post subject: La Saint-Jean-Baptiste Reply with quote

tu connais des plans sur Paris ?

Back to top
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,673
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Tue 23 Jun - 15:34    Post subject: La Saint-Jean-Baptiste Reply with quote

A ton avis Molson ? A moins que Bisounours ait le don d'ubiquité  Mr. Green

Back to top
GTalk/Jabber Skype
coyotte

Masculin
Vos points :: 1,903
Moyenne de points: 3.04

PostPosted: Tue 23 Jun - 15:58    Post subject: La Saint-Jean-Baptiste Reply with quote

Bisounours connaîs peut-être de bonnes adresses sur Paris pour la St Jean.
Il est compliqué ce Pelerin. Mr. Green

Back to top
bisounours69

PostPosted: Tue 23 Jun - 17:58    Post subject: La Saint-Jean-Baptiste Reply with quote

comme tous les ans il y a une saint-jean-baptiste que Paris à la délégation générale du Québec.

je vous mets le lien qui vous amène sur le site des cousins il y a pleins d'informations, pour ceux qui veulent y aller : http://http://www.cousinsfringants.net/forum3/viewtopic.php?f=27&t=3080…

Back to top
shokin

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Vos points :: 2,849
Moyenne de points: 3.01

PostPosted: Wed 24 Jun - 20:21    Post subject: La Saint-Jean-Baptiste Reply with quote

Bonne Saint-Jean !!!!!

Shokin

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !

Back to top
bisounours69

PostPosted: Wed 24 Jun - 21:04    Post subject: La Saint-Jean-Baptiste Reply with quote

Merci Shokin, toi aussi !!! En plus il fait un temps sublime !!!

Back to top
bisounours69

PostPosted: Thu 25 Jun - 18:51    Post subject: La Saint-Jean-Baptiste Reply with quote

Un conseil d'ami pour ceux ou celles qui veulent venir fêter la Saint-Jean au Québec MANGER, mais MANGER des énormes sandwich et plat entier de pâte ce que vous voulez mais MANGER.

J'ai cru que j'allais mourrir, j'avais peu manger mais ça aller super bien tout le long de la soirée puis quand on a repris la route j'ai eu la mauvaise idée de m'allonger à l'arrière... Heille qu'est-ce que j'ai pas fait !!!! J'ai du faire arrêter la voiture j'ai cru que j'allais vomir (chose honteuse à mes yeux, on boit en masse c'est pour tout garder) j'étais vraiment pas bien je me suis écroulée par terre (sur le parking d'une station essence, vive la propreté) car mes jambes ne me portaient plus.

La preuve que j'ai bu raisonnablement, j'ai bu moins que lors du concert des CF et j'étais vraiment pas bien.

Shokin m'a déjà vu boire à plusieurs reprises et il peut vous dire que j'ai une bonne descente comme on dit. Mais là 5 bières et le malaise arrive.... Aujourd'hui c'est décider je mange.... et ce soir job !!!

Back to top
cycy

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Vos points :: 3,105

PostPosted: Fri 26 Jun - 15:35    Post subject: La Saint-Jean-Baptiste Reply with quote

Euh au risque de paraître un peu nunuche, c'est quoi l'histoire de la Saint-Jean ? Embarassed c'te honte... m'enfin je suis plus à ça près...

Bisounours, pas de bol sur ce coup-là, mais je pense que la fatigue y était pour beaucoup vu que tu travaillais de nuit, non ?

Back to top
bisounours69

PostPosted: Fri 26 Jun - 17:29    Post subject: La Saint-Jean-Baptiste Reply with quote

oui sûrement Cycy.

http://http://www.fetenationale.qc.ca/

dans la rubrique histoire tu devrais trouver la réponse à ta question. C'est un site à garder car il donne chaque année toutes les festivités dans TOUT le Québec...

Back to top
cycy

PostPosted: Fri 26 Jun - 18:01    Post subject: La Saint-Jean-Baptiste Reply with quote

merci bisounours  Okay

Back to top
bisounours69

PostPosted: Fri 26 Jun - 23:23    Post subject: La Saint-Jean-Baptiste Reply with quote

ça me fait plaisir !

je vous mets aussi les liens vers mes photos : le groupe en photo c'est La Menor Idea (je sais je suis tannante avec ce groupe mais ils méritent vraiment de se faire connaître partout, ils veulent venir jouer en France...)

http://picasaweb.google.com/cure.marion/MaPremiereSaintJean?feat=directlink
http://picasaweb.google.com/cure.marion/MaPremiereSaintJean2?feat=directlin…

pour les vidéos j'attends que Youtube me les retrouve car je les ai toutes chargées hier et là sur mon compte j'ai plus aucune vidéo (même pas celles des CF, câline !!! )

Back to top
shokin

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Vos points :: 2,849

PostPosted: Thu 2 Jul - 14:03    Post subject: La Saint-Jean-Baptiste Reply with quote

Ouais, bisounours69, ç't'une buveuse. Déjà que les Cousins Fringants... mais elle...  Laughing

Quoi ??? cycy !!! il était temps que tu apprennes ce qu'est la St-Jean au Québec !!!

Shokin

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !

Back to top
cycy

PostPosted: Thu 2 Jul - 15:45    Post subject: La Saint-Jean-Baptiste Reply with quote

oui beh euh voilà.  Mort de Rire

Back to top
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Le Canada -> Le Québec All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation