| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
DM
Localisation: un jour à Montréal  Vos points :: 906 Moyenne de points: 3.05
|
Posted: Thu 4 Jun - 12:18 Post subject: Un passeport pour le Canada |
|
|
Bonjour à tous Je crois savoir qu'avec notre passeport nous pouvons rester au maximum 3 mois sur le territoire canadiens. Mais on me parle aussi d'un maximum de 6 mois, quel est la vérité ?  _________________ Montréal à la folie !!!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
in_love_with_montreal
Vos points :: 63 Moyenne de points: 3.94
|
Posted: Thu 4 Jun - 13:39 Post subject: Un passeport pour le Canada |
|
|
En effet, on peut rester sur le sol maximum 6 mois en tant que touriste, de plus, les passeports faits après le 26 octobre 2005 ne sont plus valables pour les États-Unis (au cas où vous voudriez y faire un saut.)
Les citoyens de France, Belgique ou Suisse n'ont pas besoin de passeport à lecture optique et/ou biométrique, car il n'est pas obligatoire pour entrer au Canada. Vous n'avez pas besoin de visa n'ont plus, à moins que vous comptiez venir pour un séjour de plus de 90 jours. La validité de votre passeport doit dépasser d'au moins un jour la durée du séjour prévu au Canada.
Si vous comptez rester plus de six mois sans revenir en France, il vous suffit de passer deux ou trois jours sur le sol américain et de revenir au Canada, vous faites le tour du poteau comme on dit et vous repartez pour (3 ou 6 mois) je ne sais plus, mais cela vous permet de rester encore un peu.
|
|
| Back to top |
|
 |
shokin
Localisation: Suisse  Vos points :: 2,849 Moyenne de points: 3.01
|
Posted: Sat 6 Jun - 02:43 Post subject: Un passeport pour le Canada |
|
|
| in_love_with_montreal wrote: | | Si vous comptez rester plus de six mois sans revenir en France, il vous suffit de passer deux ou trois jours sur le sol américain et de revenir au Canada, |
ça, c'est le comble du paradoxe ? j'exige des explications.
Shokin _________________

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Sat 6 Jun - 03:19 Post subject: Un passeport pour le Canada |
|
|
faut juste quitter le teeritoire canadien comme pour valider son titre de résidant permanent quand tu fais la demande d'ici.
|
|
| Back to top |
|
 |
shokin
Localisation: Suisse  Vos points :: 2,849 Moyenne de points: 3.01
|
Posted: Mon 8 Jun - 20:47 Post subject: Un passeport pour le Canada |
|
|
Bon... okay, dans mon prochain voyage au Québec, je fais une escale de quelques jours à New York.
Shokin _________________

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !
|
|
| Back to top |
|
 |
|