| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
sandra
Localisation: france  Vos points :: 1,535 Moyenne de points: 3.05
|
Posted: Mon 18 May - 16:24 Post subject: Chance d'être sélectionné par le Québec ? |
|
|
Quels sont les atouts pour être sélectionné pour pouvoir aller vivre au Québec ? _________________ enfin un forum sur montreal
|
|
| Back to top |
|
 |
shokin
Localisation: Suisse  Vos points :: 2,849 Moyenne de points: 3.01
|
Posted: Mon 18 May - 21:21 Post subject: Chance d'être sélectionné par le Québec ? |
|
|
Il me semble que parler français constitue une bonne base.
Shokin _________________

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !
Last edited by shokin on Tue 19 May - 09:49; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,627 Moyenne de points: 3.38
|
Posted: Mon 18 May - 21:27 Post subject: Chance d'être sélectionné par le Québec ? |
|
|
L'essentiel est un bon diplôme, beaucoup de médecins, d'ingénieurs sont demandés et comme le souligne Shokin, savoir écrire (correctement s'entend), parler etc... il ne faut pas être trop vieux (de préférence pas au-dessus de 35 ans). En fait l'idée est qu'un immigrant ne doit pas faire quelque chose que peut faire un québécois - je ne dis pas qu'il n'y a pas d'ingénieur ni de médecins, ni d'infirmière d'ailleurs au Qc, mais c'est en gros de quoi ils manquent - sinon tu es un peu considéré(e) comme un voleu(se)r de boulot. _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Tue 19 May - 00:43 Post subject: Chance d'être sélectionné par le Québec ? |
|
|
il faut économiquement parlant intéressant donc jeune, diplômé, avoir un métier recherché au Québec, avoir une personne de la famille donne des points en plus, un bon compte bancaire en France, prendre son assurance civile en France pour un an minimum.
Pour revenir sur ce qu'a dit Pelerin, effectivement l'employeur doit prouver au ministère qu'il a tout fait pour embaucher un québécois et que cela n'a pas fonction c'est pourquoi il a pris un étranger. Mais c'est bien à l'employeur de le prouver (une qualification supérieure, un manque énorme de personnel, pas de postulants québécois...).
Perso, c'est la question que je me suis posée en remplissant ma demande de certificat de sélection du Québec. Il y a une section qui demande si l'employeur a déclaré qu'il a embauché un étranger ou quelque chose comme ça. Je ne sais pas si mon employeur l'a fait ou pas, moi je vais cocher non si le ministère de l'immigration et des cultures veut plus de renseignement il me le fera savoir.
Il faut effectivement avoir une bonne base de français, des notions d'anglais. Perso, on m'a jamais demandé de parler anglais, jusqu'à présent.
Si tu as d'autres question n'hésite pas j'ai passé le pvt et je commence la résidence permanente avec l'aide de mon frère qui l'a depuis près de deux ans.
|
|
| Back to top |
|
 |
coyotte
Localisation: strasbourg  Vos points :: 1,903 Moyenne de points: 3.04
|
Posted: Tue 19 May - 10:54 Post subject: Chance d'être sélectionné par le Québec ? |
|
|
il te font faire une dictée ? _________________ Vive le Canada
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,627 Moyenne de points: 3.38
|
Posted: Tue 19 May - 11:25 Post subject: Chance d'être sélectionné par le Québec ? |
|
|
Ça te fait stresser ? Non ils ne te font pas faire de dictée, pas à ma connaissance du moins  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
|
Posted: Tue 19 May - 23:03 Post subject: Chance d'être sélectionné par le Québec ? |
|
|
non pas d'examen de langue pour les personnes de nationalité française.
par contre sur le barème qu'il mettent j'ai mis 10 / 12 car je ne suis pas une professionnelle de la langue française (aucune étude de langue)
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
Localisation: Pau 64  Vos points :: 3,465 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Sat 23 May - 18:52 Post subject: Chance d'être sélectionné par le Québec ? |
|
|
Le Canada et par-là même le Québec demeure un pays de forte immigration ;qui est un investissement pour le futur. Les conditions de sélection sont de deux types et complémentaires que je dirais primaires(adulte relativement jeunes,la santé;la moralité).Aussi avoir un parent déjà installé est un plus. en second lieu mais pas nécessairement impératif ,parler l'anglais ou le français (quand on est immergé on apprend vite). Les diplômes oui et non tout dépend de la demande;le Canada est un pays toujours" neuf".avoir un esprit "pionnier" et savoir se" vendre".demeure un bon atout. _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
cycy
Localisation: Sur mon canapé, en IDF  Vos points :: 3,105 Moyenne de points: 3.01
|
Posted: Sat 23 May - 20:45 Post subject: Chance d'être sélectionné par le Québec ? |
|
|
| bisounours69 wrote: | il faut économiquement parlant intéressant donc jeune, diplômé, avoir un métier recherché au Québec, avoir une personne de la famille donne des points en plus, un bon compte bancaire en France, prendre son assurance civile en France pour un an minimum.
Pour revenir sur ce qu'a dit Pelerin, effectivement l'employeur doit prouver au ministère qu'il a tout fait pour embaucher un québécois et que cela n'a pas fonction c'est pourquoi il a pris un étranger. Mais c'est bien à l'employeur de le prouver (une qualification supérieure, un manque énorme de personnel, pas de postulants québécois...).
Perso, c'est la question que je me suis posée en remplissant ma demande de certificat de sélection du Québec. Il y a une section qui demande si l'employeur a déclaré qu'il a embauché un étranger ou quelque chose comme ça. Je ne sais pas si mon employeur l'a fait ou pas, moi je vais cocher non si le ministère de l'immigration et des cultures veut plus de renseignement il me le fera savoir.
Il faut effectivement avoir une bonne base de français, des notions d'anglais. Perso, on m'a jamais demandé de parler anglais, jusqu'à présent.
Si tu as d'autres question n'hésite pas j'ai passé le pvt et je commence la résidence permanente avec l'aide de mon frère qui l'a depuis près de deux ans.
|
intéressant
c'est bon à savoir tout ça ! _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
|
Posted: Sun 24 May - 12:30 Post subject: Chance d'être sélectionné par le Québec ? |
|
|
Avec le temps tout les pays à vocation immigrante modifient leurs critères de sélection.La généralité veut que ce soit "l'immigration choisi",instituée en premier aux États Unis en 1924 plus ils ont ajouté un système de quotas par pays d'origine.Reste que aucune loi n'est parfaite et peuvent être contournées tout en restant dans la légalité. _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
|
Posted: Thu 4 Jun - 02:33 Post subject: Chance d'être sélectionné par le Québec ? |
|
|
il faut pas oublié qu'il y a peu le canada refuser pas mal de demande de résidance permanente car le taux de chômage avait augmenté.
Étienne, je suis d'accord, qu'il faut savoir se vendre mais actuellement les employeurs doivent justifié leur chois d'un étranger... le diplôme ET l'expérience sont primordiaux ...
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
|
Posted: Sat 6 Jun - 21:41 Post subject: Chance d'être sélectionné par le Québec ? |
|
|
J'ajoute que dans la société nord américaine la majorité des gens sont amené à changer plusieurs fois de (profession) dans leur vie. Aussi au début de son intégration un immigrant ne doit pas hésiter de faire des travaux peu valorisant et mal rémunéré parfois qui ont rien à voir avec ce pourquoi il a été formé.J'ai connu un pilote d'hélicoptère de l'armée avec de bonnes références ,qui a été forcé de laver la vaisselle dans un restaurant en attendant des jours meilleurs,qui effectivement sont venus. _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
|
Posted: Sun 7 Jun - 00:49 Post subject: Chance d'être sélectionné par le Québec ? |
|
|
c'est sûr que pour certains corps de métier faut du temps avant de trouver une job ici et donc pour que l'argent rentre pas d'autre moyen que de faire des p'tites jobs par-ci par-là. C'est pour ça que immigrer ça se prépare...
perso, j'ai commencer par contacter l'ordre professionnel de mon métier avant de commencer mes démarches d'immigration pour être sûr de pouvoir exercer ma job ici. une fois la réponse positive j'ai commencé mes démarches d'imigration.
Heureusement pour les français des accords sont passé régulièrement pour les reconnaissances de diplôme mais pour d'autres pays les diplômes ne sont pas reconnu.
|
|
| Back to top |
|
 |
sandrine
Localisation: 18 km de Bordeaux  Vos points :: 1,152 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Tue 9 Jun - 11:58 Post subject: Chance d'être sélectionné par le Québec ? |
|
|
| bisounours69 wrote: | il faut pas oublié qu'il y a peu le canada refuser pas mal de demande de résidance permanente car le taux de chômage avait augmenté. Étienne, je suis d'accord, qu'il faut savoir se vendre mais actuellement les employeurs doivent justifié leur chois d'un étranger... le diplôme ET l'expérience sont primordiaux ...
|
Je comprend tout à fait ! _________________ Montréal, je t'aime.
|
|
| Back to top |
|
 |
hamza raji
|
Posted: Mon 23 Nov - 02:05 Post subject: Chance d'être sélectionné par le Québec ? |
|
|
bonjour.je suis uns technicien déplomé en fabrication mécanique.nationalité marocaine agé de 20 ans, je cherche un travail en canada.québec pour n'importe quel poste qui convien à ma formation dans le domaine de fabrication mécanique .ou bien étudié la bas . est ce qu'il a des écoles dans ce domaine.car j'ais uns nivaux bac + mon déplome + attistation en autocad + Usinage des pièces mécanique sur machines-outils + Montage et démontage des mécanismes + Environnement PC (Win Xp) / Burautique (Office) / Internet informer moi svp msn: hamza465@hotmail.com et merci _________________ bonjour.je suis uns technicien déplomé en fabrication mécanique je cherche un travail en canada.québec pour n'importe quel poste qui convien à ma formation dans le domaine de fabrication mécanique
|
|
| Back to top |
|
 |
|