creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Montréal est elle plate ?

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Questions avant un séjour à Montréal -> Questions avant d'arriver à Montréal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
coyotte

Masculin
Vos points :: 1,903
Moyenne de points: 3.04

PostPosted: Wed 13 May - 07:47    Post subject: Montréal est elle plate ? Reply with quote

Je voudrais savoir donc si l 'île de Montréal est elle plate, trés plate ?
Existe-t-il des vallons, ou réellement tout est au même niveau, ce qui serait rarissime pour une mégalopole....

Back to top
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,627
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Wed 13 May - 09:58    Post subject: Montréal est elle plate ? Reply with quote

Attention à l'énoncé de ton sujet "plate" en québécois signifie ennuyeux, nul...mais sinon comment dire...tu connais le Mont-Royal ?
je connais une rue tellement en pente que tu serais incapable de la remonter en vélo Mr. Green

Back to top
GTalk/Jabber Skype
Gwix

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Vos points :: 1,886
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Wed 13 May - 15:38    Post subject: Montréal est elle plate ? Reply with quote

Il y a 3  "étages" à Montréal.
Le bord du fleuve (en bas de Sherbrooke jusqu'au fleuve), le plateau et le Mont-Royal

Back to top
cycy

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Vos points :: 3,105
Moyenne de points: 3.01

PostPosted: Wed 13 May - 17:48    Post subject: Montréal est elle plate ? Reply with quote

Pelerin wrote:
Attention à l'énoncé de ton sujet "plate" en québécois signifie ennuyeux, nul...mais sinon comment dire...tu connais le Mont-Royal ? je connais une rue tellement en pente que tu serais incapable de la remonter en vélo Mr. Green

Justement j'ai eu un doute quant à la signification du post Mr. Green

Effectivement Pelerin a raison, l'avenue du Mont Royal, en vélo.... hum hum... Mr. Green

Back to top
Gwix

PostPosted: Wed 13 May - 18:03    Post subject: Montréal est elle plate ? Reply with quote

Essayez de monter la rue Hotel-de-Ville entre Ontario et Sherbrooke.
C'est un court bout de rue, mais ridiculement à pic.
Juste pour vous dire, le trottoir se transforme en escalier tellement c'est à pic.

Back to top
Pelerin

PostPosted: Wed 13 May - 18:10    Post subject: Montréal est elle plate ? Reply with quote

C'est précisément de cette rue là dont je parlais  Mr. Green

Back to top
GTalk/Jabber Skype
Gwix

PostPosted: Wed 13 May - 18:19    Post subject: Montréal est elle plate ? Reply with quote

Me semblait bien aussi Smile

Back to top
SIP

Masculin
Vos points :: 861
Moyenne de points: 3.05

PostPosted: Thu 14 May - 00:38    Post subject: Montréal est elle plate ? Reply with quote

Je confirme les dires de Gwix. Si on fait abstraction du Mont-Royal, l'île est en quelque sorte à deux plateaux. Il y a quelque pentes ici et là (autre que la frontière entre les deux plateaux). Je pense nottament dans le Vieux Port, il y a une bute qui atteint son sommet sous la rue Notre Dame et qui est délimitée au Sud par la rue de la Commune et au nord par la rue Saint-Antoine. Attention, on parle ici d'un dénivelé d'environs 10 mètres...

Sinon, si on prend le boulevard Pie-IX, il y a une pente entre Laurier et Rosemont. Là encore, ça ne dépasse pas 10-15 mètres. Il y a donc quelques zones moins plattes, mais règlre générale, l'île fait vraiment partie de la vallée du Saint-Laurent, à peu-près tout à été nivelé par le passage de glaciers, il n'y a que les formations rocheuses plus denses, faites de Cornéenne (donc le Mont-Royal ainsi que les quelques Monts de la Montérégie) qui n'ont pas été effacés de la carte.

Back to top
Aruralexile

Vos points :: 426
Moyenne de points: 3.11

PostPosted: Wed 28 Apr - 23:56    Post subject: Montréal est elle plate ? Reply with quote

essayer de descendre hôtel de ville au même niveau que vous avez nommer en long board... 

Back to top
Pelerin

PostPosted: Thu 29 Apr - 04:01    Post subject: Montréal est elle plate ? Reply with quote

Elle est impressionnante cette rue !!!

Back to top
GTalk/Jabber Skype
Aruralexile

Vos points :: 426
Moyenne de points: 3.11

PostPosted: Fri 30 Apr - 02:31    Post subject: Montréal est elle plate ? Reply with quote

Pelerin wrote:

Attention à l'énoncé de ton sujet "plate" en québécois signifie ennuyeux, nul...mais sinon comment dire...tu connais le Mont-Royal ?
je connais une rue tellement en pente que tu serais incapable de la remonter en vélo Mr. Green
Ta tout a fait raison sur le coup quand j'ai vu le topic pour la première fois j'ai penser qu'il demandais si montreal était ennuyante! HAHAHA Faite attention au expression!
C'est ecoeurant!

Back to top
Pelerin

PostPosted: Fri 30 Apr - 04:00    Post subject: Montréal est elle plate ? Reply with quote

Et pour la rue dont je parle dans ce que tu viens de citer Alex, c'était bien au sujet de la rue Hôtel de Ville  Laughing Laughing

Back to top
GTalk/Jabber Skype
etienne

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vos points :: 3,465

PostPosted: Fri 30 Apr - 13:11    Post subject: Montréal est elle plate ? Reply with quote

PAR CONTRe la ville moyenne passé rue Sherbrooke et pratiqument jusqu'a Bourassa (hors le  mont royal) est plutôt
plate.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Questions avant un séjour à Montréal -> Questions avant d'arriver à Montréal All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation