| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
coyotte
Localisation: strasbourg  Vos points :: 1,903 Moyenne de points: 3.04
|
Posted: Wed 13 May - 07:47 Post subject: Montréal est elle plate ? |
|
|
Je voudrais savoir donc si l 'île de Montréal est elle plate, trés plate ? Existe-t-il des vallons, ou réellement tout est au même niveau, ce qui serait rarissime pour une mégalopole.... _________________ Vive le Canada
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,627 Moyenne de points: 3.38
|
Posted: Wed 13 May - 09:58 Post subject: Montréal est elle plate ? |
|
|
Attention à l'énoncé de ton sujet "plate" en québécois signifie ennuyeux, nul...mais sinon comment dire...tu connais le Mont-Royal ? je connais une rue tellement en pente que tu serais incapable de la remonter en vélo  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
Gwix
Localisation: Montréal, Québec, Canada  Vos points :: 1,886 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Wed 13 May - 15:38 Post subject: Montréal est elle plate ? |
|
|
Il y a 3 "étages" à Montréal. Le bord du fleuve (en bas de Sherbrooke jusqu'au fleuve), le plateau et le Mont-Royal _________________ It's my house, and if you don't like it, get the fuck out! - Sample in : It's My House - Dano
|
|
| Back to top |
|
 |
cycy
Localisation: Sur mon canapé, en IDF  Vos points :: 3,105 Moyenne de points: 3.01
|
Posted: Wed 13 May - 17:48 Post subject: Montréal est elle plate ? |
|
|
| Pelerin wrote: | Attention à l'énoncé de ton sujet "plate" en québécois signifie ennuyeux, nul...mais sinon comment dire...tu connais le Mont-Royal ? je connais une rue tellement en pente que tu serais incapable de la remonter en vélo
| Justement j'ai eu un doute quant à la signification du post
Effectivement Pelerin a raison, l'avenue du Mont Royal, en vélo.... hum hum...  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Gwix
Localisation: Montréal, Québec, Canada  Vos points :: 1,886 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Wed 13 May - 18:03 Post subject: Montréal est elle plate ? |
|
|
Essayez de monter la rue Hotel-de-Ville entre Ontario et Sherbrooke. C'est un court bout de rue, mais ridiculement à pic. Juste pour vous dire, le trottoir se transforme en escalier tellement c'est à pic. _________________ It's my house, and if you don't like it, get the fuck out! - Sample in : It's My House - Dano
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
|
| Back to top |
|
 |
Gwix
|
Posted: Wed 13 May - 18:19 Post subject: Montréal est elle plate ? |
|
|
Me semblait bien aussi  _________________ It's my house, and if you don't like it, get the fuck out! - Sample in : It's My House - Dano
|
|
| Back to top |
|
 |
SIP
Localisation: Montréal  Vos points :: 861 Moyenne de points: 3.05
|
Posted: Thu 14 May - 00:38 Post subject: Montréal est elle plate ? |
|
|
Je confirme les dires de Gwix. Si on fait abstraction du Mont-Royal, l'île est en quelque sorte à deux plateaux. Il y a quelque pentes ici et là (autre que la frontière entre les deux plateaux). Je pense nottament dans le Vieux Port, il y a une bute qui atteint son sommet sous la rue Notre Dame et qui est délimitée au Sud par la rue de la Commune et au nord par la rue Saint-Antoine. Attention, on parle ici d'un dénivelé d'environs 10 mètres...
Sinon, si on prend le boulevard Pie-IX, il y a une pente entre Laurier et Rosemont. Là encore, ça ne dépasse pas 10-15 mètres. Il y a donc quelques zones moins plattes, mais règlre générale, l'île fait vraiment partie de la vallée du Saint-Laurent, à peu-près tout à été nivelé par le passage de glaciers, il n'y a que les formations rocheuses plus denses, faites de Cornéenne (donc le Mont-Royal ainsi que les quelques Monts de la Montérégie) qui n'ont pas été effacés de la carte.
|
|
| Back to top |
|
 |
Aruralexile
Vos points :: 426 Moyenne de points: 3.11
|
Posted: Wed 28 Apr - 23:56 Post subject: Montréal est elle plate ? |
|
|
essayer de descendre hôtel de ville au même niveau que vous avez nommer en long board... _________________ La vie c'est ce que l'on voit passez devant soit lorsque l'on est occupé a d'autre projets.- Lennon
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
|
| Back to top |
|
 |
Aruralexile
Vos points :: 426 Moyenne de points: 3.11
|
Posted: Fri 30 Apr - 02:31 Post subject: Montréal est elle plate ? |
|
|
| Pelerin wrote: | Attention à l'énoncé de ton sujet "plate" en québécois signifie ennuyeux, nul...mais sinon comment dire...tu connais le Mont-Royal ? je connais une rue tellement en pente que tu serais incapable de la remonter en vélo
| Ta tout a fait raison sur le coup quand j'ai vu le topic pour la première fois j'ai penser qu'il demandais si montreal était ennuyante! HAHAHA Faite attention au expression! C'est ecoeurant! _________________ La vie c'est ce que l'on voit passez devant soit lorsque l'on est occupé a d'autre projets.- Lennon
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Fri 30 Apr - 04:00 Post subject: Montréal est elle plate ? |
|
|
Et pour la rue dont je parle dans ce que tu viens de citer Alex, c'était bien au sujet de la rue Hôtel de Ville  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
Localisation: Pau 64  Vos points :: 3,465 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Fri 30 Apr - 13:11 Post subject: Montréal est elle plate ? |
|
|
PAR CONTRe la ville moyenne passé rue Sherbrooke et pratiqument jusqu'a Bourassa (hors le mont royal) est plutôt plate. _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
|