creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Activité physique au quotidien

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Rue St Denis -> Sport à Montréal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gwix

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Vos points :: 1,886
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Sat 2 May - 06:25    Post subject: Activité physique au quotidien Reply with quote

J'avais commencé une réponse au sujet du jogging dans un sujet sur la photographie. J'me suis dis que de transposer cela vers la section Sport à Montréal valait mieux que de continuer à dévier du sujet.

Disons qu'ici est l'enfilade ou on échange sur nos activités physiques favorites et sur les lieux ou on les pratique.

Donc, ouais...
Le jogging, ou footing...

J'ai toujours vu des gens jogger, surtout autour du parc Lafontaine et sur le chemin Olmstead du parc du Mont-Royal. Mais depuis 2-3 ans, je ne sais pas si ce n'est qu'une impression, je constate que ce sport est de plus en plus populaire.

Je ne sais pas si c'est la vague des années 80 avec les vêtements fluos et l'électro-disco ou parce que le patin à roues alignées est devenu impossible à pratiquer à cause des nids de poules dans les rues de Montréal...

Pour ce qui est du vélo, à part les pistes cyclables, on a droit depuis un an ou deux, à des voies réservées sur certaines rues. Ces voies réservées sont souvent obstruées par des autos qui se foutent des voies réservées, surtout celles de leur éternels ennemis les cyclistes, sinon, c'est un bus ou un camion de livraison.

Ma piste cyclable préférée est celle qui longe le canal LaChine avec une pause p'tite bouffe au marché Atwater. Autrement, le chemin Olmstead du Mont-Royal. Mais aussi, et ça fait un peu trop longtemps que j'y suis allé, mais le circuit Gilles Villeneuve est accessible quand il n'y a pas de courses.

Au parc Lafontaine : jogging, balle molle, tennis, volley-ball sur gazon (avec le temps c'est plus terre battue que gazon) et pétanque l'été et patin libre et hockey l'hiver.
Au parc du Mont-Royal : jogging, vélo (mais pas dans les sentiers), batailles médiévales avec armes en mousse (les dimanches, fun à regarder), équilibrisme sur corde lousse (les dimanches, fun à regarder).
Parc Jeanne-Mance : tennis, football (soccer), football (pas américain, mais canadien, 3 essais au lieu de 4), volley-ball sur sable.

Back to top
coyotte

Masculin
Vos points :: 1,903
Moyenne de points: 3.04

PostPosted: Sat 2 May - 09:44    Post subject: Activité physique au quotidien Reply with quote

dis-nous ta semaine type d'activités physique ?

Back to top
SIP

Masculin
Vos points :: 861
Moyenne de points: 3.05

PostPosted: Sat 2 May - 14:06    Post subject: Activité physique au quotidien Reply with quote

Gwix wrote:
mais le circuit Gilles Villeneuve est accessible quand il n'y a pas de courses.

Donc en permanence cette année. Merci M. Ecclestone!

Back to top
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,673
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Sat 2 May - 15:21    Post subject: Activité physique au quotidien Reply with quote

Le retour du grand prix est envisagé...mais c'est tout ce que je sais pour le moment

Back to top
GTalk/Jabber Skype
Gwix

PostPosted: Tue 5 May - 16:17    Post subject: Activité physique au quotidien Reply with quote

SIP wrote:

Gwix wrote:
mais le circuit Gilles Villeneuve est accessible quand il n'y a pas de courses.

Donc en permanence cette année. Merci M. Ecclestone!

Bin, y'a pas juste le grand-prix sur cette piste, y'a le nascar 200 les 29 et 30 août...

Back to top
SIP

Masculin
Vos points :: 861
Moyenne de points: 3.05

PostPosted: Wed 6 May - 04:56    Post subject: Activité physique au quotidien Reply with quote

ouais... ok.... 2 jours sur 4 mois....

Back to top
Gwix

PostPosted: Wed 6 May - 14:00    Post subject: Activité physique au quotidien Reply with quote

Heh ! Laughing

Back to top
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Rue St Denis -> Sport à Montréal All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation