| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Gwix
Localisation: Montréal, Québec, Canada  Vos points :: 1,886 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Sat 2 May - 06:25 Post subject: Activité physique au quotidien |
|
|
J'avais commencé une réponse au sujet du jogging dans un sujet sur la photographie. J'me suis dis que de transposer cela vers la section Sport à Montréal valait mieux que de continuer à dévier du sujet.
Disons qu'ici est l'enfilade ou on échange sur nos activités physiques favorites et sur les lieux ou on les pratique.
Donc, ouais... Le jogging, ou footing...
J'ai toujours vu des gens jogger, surtout autour du parc Lafontaine et sur le chemin Olmstead du parc du Mont-Royal. Mais depuis 2-3 ans, je ne sais pas si ce n'est qu'une impression, je constate que ce sport est de plus en plus populaire.
Je ne sais pas si c'est la vague des années 80 avec les vêtements fluos et l'électro-disco ou parce que le patin à roues alignées est devenu impossible à pratiquer à cause des nids de poules dans les rues de Montréal...
Pour ce qui est du vélo, à part les pistes cyclables, on a droit depuis un an ou deux, à des voies réservées sur certaines rues. Ces voies réservées sont souvent obstruées par des autos qui se foutent des voies réservées, surtout celles de leur éternels ennemis les cyclistes, sinon, c'est un bus ou un camion de livraison.
Ma piste cyclable préférée est celle qui longe le canal LaChine avec une pause p'tite bouffe au marché Atwater. Autrement, le chemin Olmstead du Mont-Royal. Mais aussi, et ça fait un peu trop longtemps que j'y suis allé, mais le circuit Gilles Villeneuve est accessible quand il n'y a pas de courses.
Au parc Lafontaine : jogging, balle molle, tennis, volley-ball sur gazon (avec le temps c'est plus terre battue que gazon) et pétanque l'été et patin libre et hockey l'hiver. Au parc du Mont-Royal : jogging, vélo (mais pas dans les sentiers), batailles médiévales avec armes en mousse (les dimanches, fun à regarder), équilibrisme sur corde lousse (les dimanches, fun à regarder). Parc Jeanne-Mance : tennis, football (soccer), football (pas américain, mais canadien, 3 essais au lieu de 4), volley-ball sur sable. _________________ It's my house, and if you don't like it, get the fuck out! - Sample in : It's My House - Dano
|
|
| Back to top |
|
 |
coyotte
Localisation: strasbourg  Vos points :: 1,903 Moyenne de points: 3.04
|
Posted: Sat 2 May - 09:44 Post subject: Activité physique au quotidien |
|
|
dis-nous ta semaine type d'activités physique ? _________________ Vive le Canada
|
|
| Back to top |
|
 |
SIP
Localisation: Montréal  Vos points :: 861 Moyenne de points: 3.05
|
Posted: Sat 2 May - 14:06 Post subject: Activité physique au quotidien |
|
|
Donc en permanence cette année. Merci M. Ecclestone!
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,673 Moyenne de points: 3.38
|
Posted: Sat 2 May - 15:21 Post subject: Activité physique au quotidien |
|
|
Le retour du grand prix est envisagé...mais c'est tout ce que je sais pour le moment _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
Gwix
Localisation: Montréal, Québec, Canada  Vos points :: 1,886 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Tue 5 May - 16:17 Post subject: Activité physique au quotidien |
|
|
| SIP wrote: |
Donc en permanence cette année. Merci M. Ecclestone!
|
Bin, y'a pas juste le grand-prix sur cette piste, y'a le nascar 200 les 29 et 30 août... _________________ It's my house, and if you don't like it, get the fuck out! - Sample in : It's My House - Dano
|
|
| Back to top |
|
 |
SIP
Localisation: Montréal  Vos points :: 861 Moyenne de points: 3.05
|
Posted: Wed 6 May - 04:56 Post subject: Activité physique au quotidien |
|
|
ouais... ok.... 2 jours sur 4 mois....
|
|
| Back to top |
|
 |
Gwix
|
Posted: Wed 6 May - 14:00 Post subject: Activité physique au quotidien |
|
|
Heh !  _________________ It's my house, and if you don't like it, get the fuck out! - Sample in : It's My House - Dano
|
|
| Back to top |
|
 |
|