discutonsmontrealForum de discussion sur la ville de Montreal
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
douddoune
|
Posted: Fri 24 Apr - 10:31 Post subject: SEMAINE A MONTREAL (DEBUT DE SEJOUR AU QUEBEC) |
|
|
Le Vieux-Port : magnifique ! le quartier chinois : le dépaysement, magnifiques portes d'accès au quartier le Jardin Botanique, l'Insectarium, le Parc Olympique : très belle journée (une journée à Ottawa en milieu de semaine) la rue Sainte-Catherine, en découverte extérieure, en magasinage et en visite des centre commerciaux souterrains le Marché Jean Talon : les étals sont bien arrangés et j'avais envie de tout acheter ! les canneberges, les fraises hummmmm le Centre Bell : gigantesque ! comparée a notre petite patinoire de 2500 places.... je suis "mordue" de hockey-sur-glace (nous possèdons un bon club à Rouen d'ailleurs) : et de belles maisons ombragées par des allées d'arbres des ballades au hasard des rues... J'ai adoré cette ville où je me suis sentie bien et ou je me verrais bien y vivre !
Last edited by douddoune on Fri 24 Apr - 11:28; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,673 Moyenne de points: 3.38
|
Posted: Fri 24 Apr - 10:44 Post subject: SEMAINE A MONTREAL (DEBUT DE SEJOUR AU QUEBEC) |
|
|
C'est fou l'effet que cette ville peut avoir ! C'est exactement ce que cela m'a fait la première fois, la seconde aussi d'ailleurs mais j'en savais déjà beaucoup plus sur le Qc en général, de là, pour aller y vivre, il y a un très grand nombre de facteurs importants à prendre en compte, politique (si l'on s'y intéresse), économique (salaire, assurance, banque, alimentaire, horaires de travail etc), social (impôt, taxes etc), une fois conscient(e) de tout cela, je pense qu'on peut prendre en compte le fait de partir.
Néanmoins...Oui, en tant que touriste, il y a fait vraiment très bon y vivre, ce n'est pas moi qui pourra dire le contraire  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
sandrine
Localisation: 18 km de Bordeaux  Vos points :: 1,158 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Fri 24 Apr - 12:17 Post subject: SEMAINE A MONTREAL (DEBUT DE SEJOUR AU QUEBEC) |
|
|
| douddoune wrote: | Le Vieux-Port : magnifique ! le quartier chinois : le dépaysement, magnifiques portes d'accès au quartier le Jardin Botanique, l'Insectarium, le Parc Olympique : très belle journée (une journée à Ottawa en milieu de semaine) la rue Sainte-Catherine, en découverte extérieure, en magasinage et en visite des centre commerciaux souterrains le Marché Jean Talon : les étals sont bien arrangés et j'avais envie de tout acheter ! les canneberges, les fraises hummmmm le Centre Bell : gigantesque ! comparée a notre petite patinoire de 2500 places.... je suis "mordue" de hockey-sur-glace (nous possèdons un bon club à Rouen d'ailleurs) : et de belles maisons ombragées par des allées d'arbres des ballades au hasard des rues... J'ai adoré cette ville où je me suis sentie bien et ou je me verrais bien y vivre !
|
Comme tu dis "Le Marché Jean Talon", ça doît être régal pour les yeux et la bouche. _________________ Montréal, je t'aime.
|
|
| Back to top |
|
 |
cycy
Localisation: Sur mon canapé, en IDF  Vos points :: 3,105 Moyenne de points: 3.01
|
Posted: Fri 24 Apr - 12:22 Post subject: SEMAINE A MONTREAL (DEBUT DE SEJOUR AU QUEBEC) |
|
|
| douddoune wrote: | Le Vieux-Port : magnifique ! le quartier chinois : le dépaysement, magnifiques portes d'accès au quartier le Jardin Botanique, l'Insectarium, le Parc Olympique : très belle journée (une journée à Ottawa en milieu de semaine) la rue Sainte-Catherine, en découverte extérieure, en magasinage et en visite des centre commerciaux souterrains le Marché Jean Talon : les étals sont bien arrangés et j'avais envie de tout acheter ! les canneberges, les fraises hummmmm le Centre Bell : gigantesque ! comparée a notre petite patinoire de 2500 places.... je suis "mordue" de hockey-sur-glace (nous possèdons un bon club à Rouen d'ailleurs) : et de belles maisons ombragées par des allées d'arbres des ballades au hasard des rues... J'ai adoré cette ville où je me suis sentie bien et ou je me verrais bien y vivre !
| CANNERBERGES ?? QUI A DIT CANNEBERGES ????????
Pelerin et Douddoune, c'est clair on s'y sent comme chez soi dans cette ville, c'est quand même incroyable. J'ai tenu le même discours lorsque nous nous sommes baladés là bas... sentiment indescriptible, on se sent enveloppés de chaleur Montréalaise et ce n'est que du bonheur ! _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
coyotte
Localisation: strasbourg  Vos points :: 1,903 Moyenne de points: 3.04
|
Posted: Sun 4 Oct - 18:57 Post subject: SEMAINE A MONTREAL (DEBUT DE SEJOUR AU QUEBEC) |
|
|
Tu pars quand à Montréal ? hein Cycy quand un nouveau voyage à Montréal ? _________________ Vive le Canada
|
|
| Back to top |
|
 |
molsondry
|
Posted: Mon 5 Oct - 08:40 Post subject: SEMAINE A MONTREAL (DEBUT DE SEJOUR AU QUEBEC) |
|
|
oh j'ail l'impression que Coyotte veut s'inscruster avec Cycy  _________________ Vive le Québec
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|