creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

SEMAINE A MONTREAL (DEBUT DE SEJOUR AU QUEBEC)

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Papineau -> De retour de Montréal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
douddoune

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Vos points :: 66
Moyenne de points: 3.88

PostPosted: Fri 24 Apr - 10:31    Post subject: SEMAINE A MONTREAL (DEBUT DE SEJOUR AU QUEBEC) Reply with quote

Le Vieux-Port : magnifique !
le quartier chinois : le dépaysement, magnifiques portes d'accès au quartier
le Jardin Botanique, l'Insectarium, le Parc Olympique : très belle journée
(une journée à Ottawa en milieu de semaine)
la rue Sainte-Catherine, en découverte extérieure, en magasinage et en visite des centre commerciaux souterrains
le Marché Jean Talon : les étals sont bien arrangés et j'avais envie de tout acheter ! les canneberges, les fraises hummmmm
le Centre Bell : gigantesque ! comparée a notre petite patinoire de 2500 places.... je suis "mordue" de hockey-sur-glace (nous possèdons un bon club à Rouen d'ailleurs) :
et de belles maisons ombragées par des allées d'arbres
des ballades au hasard des rues...
J'ai adoré cette ville où je me suis sentie bien et ou je me verrais bien y vivre !

Last edited by douddoune on Fri 24 Apr - 11:28; edited 1 time in total
Back to top
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,673
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Fri 24 Apr - 10:44    Post subject: SEMAINE A MONTREAL (DEBUT DE SEJOUR AU QUEBEC) Reply with quote

C'est fou l'effet que cette ville peut avoir ! C'est exactement ce que cela m'a fait la première fois, la seconde aussi d'ailleurs  Mr. Green mais j'en savais déjà beaucoup plus sur le Qc en général, de là, pour aller y vivre, il y a un très grand nombre de facteurs importants à prendre en compte, politique (si l'on s'y intéresse), économique (salaire, assurance, banque, alimentaire, horaires de travail etc), social (impôt, taxes etc), une fois conscient(e) de tout cela, je pense qu'on peut prendre en compte le fait de partir.

Néanmoins...Oui, en tant que touriste, il y a fait vraiment très bon y vivre, ce n'est pas moi qui pourra dire le contraire Very Happy

Back to top
GTalk/Jabber Skype
sandrine

Féminin
Vos points :: 1,158
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Fri 24 Apr - 12:17    Post subject: SEMAINE A MONTREAL (DEBUT DE SEJOUR AU QUEBEC) Reply with quote

douddoune wrote:

la rue Sainte-Catherine, en découverte extérieure, en magasinage et en visite des centre commerciaux souterrains
le Marché Jean Talon : les étals sont bien arrangés et j'avais envie de tout acheter ! les canneberges, les fraises hummmmm
le Centre Bell : gigantesque ! comparée a notre petite patinoire de 2500 places.... je suis "mordue" de hockey-sur-glace (nous possèdons un bon club à Rouen d'ailleurs) :
J'ai adoré cette ville où je me suis sentie bien et ou je me verrais bien y vivre !

Comme tu dis "Le Marché Jean Talon", ça doît être régal pour les yeux et la bouche.

Back to top
cycy

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Vos points :: 3,105
Moyenne de points: 3.01

PostPosted: Fri 24 Apr - 12:22    Post subject: SEMAINE A MONTREAL (DEBUT DE SEJOUR AU QUEBEC) Reply with quote

douddoune wrote:

CANNERBERGES ?? QUI A DIT CANNEBERGES ???????? Mort de Rire

Pelerin et Douddoune, c'est clair on s'y sent comme chez soi dans cette ville, c'est quand même incroyable. J'ai tenu le même discours lorsque nous nous sommes baladés là bas... sentiment indescriptible, on se sent enveloppés de chaleur Montréalaise et ce n'est que du bonheur !

Back to top
coyotte

Masculin
Vos points :: 1,903
Moyenne de points: 3.04

PostPosted: Sun 4 Oct - 18:57    Post subject: SEMAINE A MONTREAL (DEBUT DE SEJOUR AU QUEBEC) Reply with quote

Tu pars quand à Montréal ?
hein Cycy quand un nouveau voyage à Montréal ?

Back to top
molsondry

Masculin
Vos points :: 1,868
Moyenne de points: 3.03

PostPosted: Mon 5 Oct - 08:40    Post subject: SEMAINE A MONTREAL (DEBUT DE SEJOUR AU QUEBEC) Reply with quote

oh j'ail l'impression que Coyotte veut s'inscruster avec Cycy  Mr. Green

Back to top
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Papineau -> De retour de Montréal All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation