| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
mister.m
Localisation: normandie Vos points :: 807 Moyenne de points: 3.06
|
Posted: Tue 7 Apr - 12:34 Post subject: Des cadeaux pour des souvenirs du Canada |
|
|
bonjour tout le monde! je voulais vous demander conseil pour des cadeaux souvenirs du canada sympa et pas trop cher, des cadeaux typiques du Canada, sans être trop moche. merci à tous.
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,673 Moyenne de points: 3.38
|
Posted: Tue 7 Apr - 12:57 Post subject: Des cadeaux pour des souvenirs du Canada |
|
|
"...Sans être trop moche..." ben là mon gars c'est toi qui vois
Moi je suis le roi de la babiole ! Attention, ne pas croire que c'est moche surtout hein ! Bon, alors, si tu as l'occasion d'aller à St-Sauveur (dans les Laurentides, nord de Mtl) il y a une superbe boutique amérindienne avec tout ce qui se fait...d'amérindien en peau de bêtes entre autres, vestes, chaussures etc...sinon un bel attrape-rêve, ça c'est chouette ! Et de l'encens aussi ! Sinon j'ai ramené : un caleçon blanc imprimé de fleurs de Lys (ça peut être drôle), des cendriers pour les fumeurs, un palet de hockey du Canadien, un maillot de hockey du Canadien (bon là j'en voulais un à tous prix, mais c'est pas donné)
Dommage que tu ne partes pas en hiver, ils font de très belles écharpes en polar, de belles casquettes, j'ai ramené un super sac de sport noir et (bleu Québec) avec une fleur de Lys dessus, m'a coûté 10 piasses, naturellement j'ai ramené un drapeau québécois, des mugs (du Québec, pas du Canada bien sur), t-shirt représentatifs, un t-shirt du Hard-Rock Café Montréal dédicacé par Mr Bruce Springsteen himself, une paire de boucle d'oreilles en fleur de Lys (celle que je porte actuellement), un bandana du Québec...
J'en oublie... _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
cycy
Localisation: Sur mon canapé, en IDF  Vos points :: 3,105 Moyenne de points: 3.01
|
Posted: Tue 7 Apr - 13:53 Post subject: Des cadeaux pour des souvenirs du Canada |
|
|
Salut !
Alors pour l'avoir vécu, je t'avoue que c'est difficile de trouver des cadeaux originaux... et beaux ! Comme le dit Pelerin, les attrapes rêves sont magnifiques et il y a en a de toutes sortes. De plus, mais c'est surtout valable en Alberta (je parle seulement de ce que je connais bien entendu), les arts inuits sont très présents (sculptures/peintures/bijoux...)...
Par contre, ce n'est pas utile de faire 10 000 boutiques pour trouver des cadeaux différents car 90% des magasins de souvenirs vendent quasiment les mêmes articles !  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Tue 7 Apr - 14:09 Post subject: Des cadeaux pour des souvenirs du Canada |
|
|
Tout à fait exact, ils vendent tous quasiment la même chose, il faut sortir de Mtl pour (éventuellement) trouver des choses originales. J'ai aussi ramené des souvenirs de chez les Hurons-Wendat mais je ne me souviens plus de ce que c'était, mais des objets en pierre taillées, des boucles d'oreilles artisanales etc... _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
cycy
Localisation: Sur mon canapé, en IDF  Vos points :: 3,105 Moyenne de points: 3.01
|
Posted: Tue 7 Apr - 14:12 Post subject: Des cadeaux pour des souvenirs du Canada |
|
|
En parlant de boucles d'oreilles, j'ai trouvé mes fleurs de Lys à Québec (les mêmes que toi Pelerin) _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Tue 7 Apr - 14:19 Post subject: Des cadeaux pour des souvenirs du Canada |
|
|
Moi je les ai trouvé à Mtl mais...si ce sont exactement les mêmes moi je dis chapeau  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
Bérengo
|
Posted: Wed 8 Apr - 14:16 Post subject: Des cadeaux pour des souvenirs du Canada |
|
|
Bon vous allez peut être trouver que je pense qu'à la bouf ;-) mais moi à chaque fois que je reviens du Québec je rapporte : DU SIROP D'ERABLE!!!!!! hmmmm c'est bon!!!!! des Bagel aussi ça peut être sympa comme kdo et la dernière fois j'ai rapporté de la confiture de canneberge, ça aussi c'est très bon!!!! je l'ai trouvé sur le marché proche du port de Québec.
Je suis tout à fait d'accord avec Cycy et Pelerin, toutes les boutiques vendent la même chose et la plupart sont dans le vieux Montréal
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Wed 8 Apr - 14:48 Post subject: Des cadeaux pour des souvenirs du Canada |
|
|
oui mais cette année le sirop va coûté cher !
la raison est simple récolte difficile.
Exemple : il commençait à faire le temps parfait pour le ramasser, mais il refait froid d'un coup ce qui risque de retarder la récolte et pas sûr qu'il y est beaucoup de sirop donc augmentation du prix...
Mais c'est tellement bon...
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Wed 8 Apr - 15:14 Post subject: Des cadeaux pour des souvenirs du Canada |
|
|
Il coûte déjà cher ! Mais cette année la récolte semble meilleure (elle vient de commencer ou ne va pas tarder) et donc les prix devrait baisser, alors patience, l'année prochaine le coût sera moins élevé  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Wed 8 Apr - 15:20 Post subject: Des cadeaux pour des souvenirs du Canada |
|
|
ouai mais tout le monde l'annonce cher cette année
pas grave on patientera pour l'année prochaine
|
|
| Back to top |
|
 |
mister.m
Localisation: normandie Vos points :: 807 Moyenne de points: 3.06
|
Posted: Wed 8 Apr - 16:49 Post subject: Des cadeaux pour des souvenirs du Canada |
|
|
Je me rappel plus de la meilleur compagnie pour le sirop d'érable ? 
|
|
| Back to top |
|
 |
Bérengo
|
Posted: Wed 8 Apr - 19:03 Post subject: Des cadeaux pour des souvenirs du Canada |
|
|
Pour moi revenir du Québec sans sirop d'érable c'est comme n'avoir jamais mangé de poutine au québec ou encore ne pas boire de bière au mondial de la bière!!!! Bref inconcevable! Et entre toi et moi Bisounours entre un objet de l'artisanat amérindien et un délicieux sirop d'érable, je ne pense pas que ce soit le sirop le plus cher. Pour répondre à ta question mister.m, mes amis québécois qui sont venus me faire un petit coucou en début d'année m'ont rapporté du sirop d'érable bio de l'érablière sucre d'art à château richer. C'est le meilleur, parole de Québécois!
|
|
| Back to top |
|
 |
shokin
Localisation: Suisse  Vos points :: 2,849 Moyenne de points: 3.01
|
Posted: Thu 9 Apr - 11:47 Post subject: Des cadeaux pour des souvenirs du Canada |
|
|
Comme Bérengo, je pense toujours au sirop d'érable !!! Le truc, c'est que je n'en achète jamais assez ! La bouteille se vide vite !!!
Pour ceux qui aiment Loco Locass, il y a la tuque de Loco Locass. [J'en ai deux.]
Mais le "must", ce sont les spectacles d'artistes musiquébécois ! ya pas mieux !!! alors il y a les disques que l'on peut offrir !!! c'est ce qu'il y a de mieux !!!
Shokin _________________

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !
|
|
| Back to top |
|
 |
cycy
|
Posted: Thu 9 Apr - 12:18 Post subject: Des cadeaux pour des souvenirs du Canada |
|
|
En parlant de sirop d'érable, vous me faites penser au pain doré de Céline Delisle ! Elle mettait du sirop dessus... à TOMBER PAR TERRE !
MIAM _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
|