| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
SIP
Localisation: Montréal  Vos points :: 861 Moyenne de points: 3.05
|
Posted: Wed 15 Apr - 22:40 Post subject: En direct de Mtl |
|
|
Bon, je commence à trouver que ça manque de photos ici...
Pélerin, tu vas être content. Je finis aujourd'hui la rédaction de mon dernier travail. Demain, je vais m'acheter un Nikon D90, et après demain, j'en fais l'essai pendant les 10 jours que j'ai pour lui trouver une défectuosité. 
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,673 Moyenne de points: 3.38
|
Posted: Thu 16 Apr - 09:33 Post subject: En direct de Mtl |
|
|
Yes ! Alors là oui, j'avoue, je suis content ! Il est bon le D90 ! Moi j'ai toujours pas vendu mon Sony W90 et ça me pèse car le Fuji S2000 HD que je convoite risque de s'envoler ! _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
sandra
Localisation: france  Vos points :: 1,535 Moyenne de points: 3.05
|
Posted: Thu 16 Apr - 17:17 Post subject: En direct de Mtl |
|
|
| SIP wrote: | Bon, je commence à trouver que ça manque de photos ici... Pélerin, tu vas être content. Je finis aujourd'hui la rédaction de mon dernier travail. Demain, je vais m'acheter un Nikon D90, et après demain, j'en fais l'essai pendant les 10 jours que j'ai pour lui trouver une défectuosité.
|
Tu va enfin nous inonder de photos de Montréal !  _________________ enfin un forum sur montreal
|
|
| Back to top |
|
 |
raymo
|
Posted: Sat 18 Apr - 17:47 Post subject: En direct de Mtl |
|
|
| SIP wrote: | Bon, je commence à trouver que ça manque de photos ici...
Pélerin, tu vas être content. Je finis aujourd'hui la rédaction de mon dernier travail. Demain, je vais m'acheter un Nikon D90, et après demain, j'en fais l'essai pendant les 10 jours que j'ai pour lui trouver une défectuosité.
|
Merci pour toutes les photos à venir sur le forum !! Sip on t'aime à la folie. _________________ J'aime le Canada
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
|
| Back to top |
|
 |
serge
|
Posted: Sun 19 Apr - 15:46 Post subject: En direct de Mtl |
|
|
C'est bien ici, nous sommes vraiment une grande famille pleins d'amours
|
|
| Back to top |
|
 |
cycy
Localisation: Sur mon canapé, en IDF  Vos points :: 3,105 Moyenne de points: 3.01
|
Posted: Tue 21 Apr - 08:47 Post subject: En direct de Mtl |
|
|
Il paraît que le D90 filme en HD, c'est vrai ?
Nous on a le D60 Trop cool comme appareil ! _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Tue 21 Apr - 10:04 Post subject: En direct de Mtl |
|
|
Il ne m semble pas, par contre si tu veux plus d'info : Nikon D90 Pour ma part j'attends de pouvoir acquérir le FujiFilm S2000HD, bon ok c'est pas un reflex mais un bridge, qui offre quand même un zoom X14 et qui film en HD par contre. _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
SIP
|
Posted: Wed 22 Apr - 05:59 Post subject: En direct de Mtl |
|
|
| cycy wrote: | Il paraît que le D90 filme en HD, c'est vrai ?
Nous on a le D60 Trop cool comme appareil ! |
Je confirme, le D90 filme en HD. Par contre, je trouve ça un peu imbécile de mettre du HD sur ce genre de caméra. Une caméra qui n'est pas faite pour faire des films n'aura jamais une qualité suffisante pour justifier le HD. C'est juste un gadget pour faire baver les débutants qui ont de l'argent, qui ne savent pas quoi faire avec, et qui ne s'y connaissent pas trop en photo.
Mon choix pour le D90 s'est basé sur ce qui suit: - Écran 3 pouces haute résolution: permet une excellente vue sur les photos prises, on peut y voir la précision du focus sans avoir besoin de zoomer autant que sur d'autres modèles. - Résolution de 12Mpx. - ISO pouvant monter jusqu'à 6400. Et très franchement, il n'y a presque pas de noise, ce qui est normalement le problème majeur avec les ISO élevés. Ce qui veut dire qu'on peut prendre des photos dans des conditions d'éclairage absolument horribles. - Correction automatique (et performante) de l'aberration chromatique. En français, tous les objectifs que vous fixez sur l'appareil deviennent instantanément un peu meilleurs au niveau de l'image qu'ils produisent. - Capacité de prendre 4,5 photos à la seconde. - Sélection de point de l'autofocus à 11 zones plutôt que 3. - Deux molettes pour la sélection de l'ouverture et de la vitesse plutôt qu'une seule.
Pour chacun de ces points, le D90 bat à plate couture le D60, mais il est aussi beaucoup plus dispendieux. Autre détail, c'est que le D90 a un moteur inclus pour l'autofocus, ce qui n'est pas le cas du D60. Donc sur un D60, si la lentille qui est montée dessus n'a pas de moteur intégré, vous n'aurez pas d'autofocus. Dans mon cas, quelques lentilles que je compte acheter n'ont pas de moteur, il était donc hors de question d'acheter un D60.
Remarquez, le D60 est destiné à un public qui fait le saut des compacts vers les réflexes. Qui ne connait pas encore très bien le monde de la photographie et qui ne veux pas trop de détails dans lesquels se perdre. Je ne fais pas partie de ce public, donc c'est normal que cet appareil ne m'intéresse pas. Il n'est pas mauvais pour autant.
|
|
| Back to top |
|
 |
cycy
Localisation: Sur mon canapé, en IDF  Vos points :: 3,105 Moyenne de points: 3.01
|
Posted: Wed 22 Apr - 08:01 Post subject: En direct de Mtl |
|
|
Effectivement SIP, on a acheté le D60 premièrement parce que nous voulions tester les reflex et aussi pour le prix qui est moindre... je ne démens pas que le D90 soit meilleur ; je n'en doute pas 
Je suis d'acc avec toi sur le fait que c'est un peu bizarre que le D90 puisse servir de caméra m'enfin... ça dépanne toujours  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
SIP
|
Posted: Wed 22 Apr - 14:37 Post subject: En direct de Mtl |
|
|
| cycy wrote: | Je suis d'acc avec toi sur le fait que c'est un peu bizarre que le D90 puisse servir de caméra m'enfin... ça dépanne toujours  |
Absolument d'accord, quand j'avais une caméra compact, j'utilisais à l'occasion la fonction vidéo pour des petits trucs, des dépanages. Mais justement, quand tu prend une vidéo de dépanage, tu n'as pas besoin que ce soit en haut définition. Ça prend de la mémoire pour pas grand chose! Si tu veux vraiment réaliser un film sérieux qui justifie une qualité HD, tu vas le faire avec une vraie caméra vidéo, et non pas un appareil photo qui peut prendre des vidéos! C'est pour ça que je dis que c'est juste un gadget pour ceux qui ne s'y connaissent pas. Le vidéo peut être pratique, mais le fait que ce soit du HD est totalement inutile.
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Wed 22 Apr - 15:22 Post subject: En direct de Mtl |
|
|
Où il faut avoir une carte mémoire de très grande capacité, si on veut faire les deux à la fois, mais c'est vrai que pour un film, rien ne remplace la caméra. _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
raymo
|
Posted: Wed 22 Apr - 15:46 Post subject: En direct de Mtl |
|
|
vous commencez à être hors sujet vous autres !! Crée votre sujet Matos photo s'il vous plait.  _________________ J'aime le Canada
|
|
| Back to top |
|
 |
|