creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

En direct de Mtl
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Rue St Denis -> Photos et vidéos sur Montréal !!!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,673
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Mon 6 Apr - 08:02    Post subject: En direct de Mtl Reply with quote

Voici une petite vidéo que je m'étais amusé à faire, caméra au poing qui commence sur la rue Ste-Catherine, qui remonte la main, qui prend un bout de Prince-Arthur pour finir rue de Bullion, la qualité n'est pas super mais je vais voir à la rendre un peu plus acceptable par la suite Wink
Montreal en direct

Back to top
GTalk/Jabber Skype
SIP

Masculin
Vos points :: 861
Moyenne de points: 3.05

PostPosted: Mon 6 Apr - 15:13    Post subject: En direct de Mtl Reply with quote

C'est chouette, au début, on peut vraiment entendre que tu es sur la frontière linguistique de Montréal.

Par contre, n'en sois pas offensé, mais j'aime mieux ce vidéo ci:
http://www.vimeo.com/3464458

Back to top
Pelerin

PostPosted: Mon 6 Apr - 15:25    Post subject: En direct de Mtl Reply with quote

Pas de souci SIP Mr. Green moi j'ai fait ça caméra au poing, presque cachée pour ne pas qu'on me demande un droit à l'image, et j'ai pas pris le temps d'en faire autre chose (mais je vais y réfléchir Wink)

La tienne est sympa, dommage que tout se passe vite on a pas le temps de voir grand chose, ceci dit j'aime le concept.

Back to top
GTalk/Jabber Skype
SIP

Masculin

PostPosted: Mon 6 Apr - 15:30    Post subject: En direct de Mtl Reply with quote

En fait elle n'est pas de moi. Mais je sais par contre que ça a pris 4 jours de tournage pour faire les quelques 12 000 photos qui ont servit (parce que ce n'est pas filmé, c'est photographié (un peu comme du stop motion). On imagine donc le travail que ça représente, et on comprend que ce soit si court. Mais d'un autre côté, il fallait accompagner le beat rapide de la musique.

Ça passe vite et on ne voit pas tout, mais ce n'est qu'une excuse pour la regarder encore et encore! Moi je ne me lasse pas de le regarder et d'essayer d'identifier tous les endroits où ça se passe. Parfois les indices sont pas très évidents...

Édit:
Ahh... et tu parles des droits à la caméra... En fait, tout ce qui est vu depuis un espace public est considéré comme étant public, et personne n'a de droits dessus. Si une oeuvre d'art est exposée sur la rue, tu peux la prendre en photo sans demander la permission à qui que ce soit. D'ailleurs, du point de vue de la loi, se tenir nu à l'intérieur de chez soi, mais devant la fenêtre pour être vu de l'extérieur est considéré comme de la nudité en public, parce que ça peut être vu depuis un espace public. Donc tu n'as rien à craindre quand tu filme ou que tu prend des photos à l'extérieur. Enfin, ce que je dis c'est juste d'un point de vue légal. Il peut toujours arriver qu'une personne agressive n'apprécie pas d'être filmée, et de toute façon, si tu veux prendre les gens sur le vif dans leur quotidien, il est préférable qu'ils ne sachent pas qu'ils sont observés.

Back to top
Pelerin

PostPosted: Mon 6 Apr - 15:39    Post subject: En direct de Mtl Reply with quote

C'est noté pour le droit à l'image Wink Merci (Je ne me suis pas renseigné à savoir si c'est pareil en France tiens...)

Je parlais donc du concept de la vidéo, en effet une (en France on dit "une" Mr. Green ) vidéo aussi courte soit-elle mais de la façon dont elle est faite demande du temps, et le rendu est super, j'avoue.

Back to top
GTalk/Jabber Skype
SIP

Masculin

PostPosted: Mon 6 Apr - 15:44    Post subject: En direct de Mtl Reply with quote

Je sais que l'espace public s'applique aussi en Angleterre, et je serais surpris que ce ne soit pas le cas en France. Si vous avez des caméras de surveillance sur la rue et dans les stations de métro, il y a de fortes chances que ça s'applique chez vous aussi.

Back to top
Pelerin

PostPosted: Mon 6 Apr - 15:50    Post subject: En direct de Mtl Reply with quote

Après quelques renseignements...il semblerait que pas mal de choses entrent en conflit (filmer des enfants, dans certains lieux etc) et les lois sont assez floues

Back to top
GTalk/Jabber Skype
cycy

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Vos points :: 3,105
Moyenne de points: 3.01

PostPosted: Mon 6 Apr - 15:54    Post subject: En direct de Mtl Reply with quote

Pelerin, ta vidéo m'a donné l'impression que je marchais à Montréal, mais j'avoue qu'un peu de musique ça serait super !!! Ah nostalgie quand tu nous tiens...  Crying or Very sad

Sip, super la vidéo, je connaissais pas ce procédé avec toutes les photos... ça me donne envie de piquer l'idée pour l'avenir ! on sait jamais, peut-être qu'un jour je ferai un montage comme ça.

Back to top
Pelerin

PostPosted: Mon 6 Apr - 16:02    Post subject: En direct de Mtl Reply with quote

J'ai dit que je referai ma vidéo Very Happy il faut juste que j'installe le logiciel adéquate (comme Sheila - elle a des couattes) Mort de Rire hum...pardon Mr. Green

Sinon voici une petite video du groupe français VOLO, qui nous chante Montréal, désolé je ne peux pas intégrer la video directement.

http://www.youtube.com/watch?v=eZfCIkS1BRA

Back to top
GTalk/Jabber Skype
cycy

PostPosted: Mon 6 Apr - 16:07    Post subject: En direct de Mtl Reply with quote

tu fais les meilleures blagounettes du monde, on te l'a déjà dit ?  Twisted Evil

Back to top
Pelerin

PostPosted: Mon 6 Apr - 16:11    Post subject: En direct de Mtl Reply with quote

Mr. Green Merci, celle-là n'est pas de moi mais de Coluche Wink

Back to top
GTalk/Jabber Skype
cycy

PostPosted: Mon 6 Apr - 16:31    Post subject: En direct de Mtl Reply with quote

c'était très ironique  Mort de Rire en plus c'est digne de mon chum... alors lui il est champion toutes catégories de blagues NULLES mais NUUUUULLLLEEEEESSSS oh lala ... mais quelque part ça le rend touchant  Mort de Rire

Back to top
Pelerin

PostPosted: Mon 6 Apr - 16:33    Post subject: En direct de Mtl Reply with quote

Je dois bien avouer que je suis aussi comme ça  Mr. Green autant mes blagues peuvent être vaseuses autant elles peuvent vraiment faire mal à cause du sujet, mon blog ne s'appelle pas "poécynisme en tout genre" pour rien...je suis comme ça et voilà  Very Happy

Back to top
GTalk/Jabber Skype
cycy

PostPosted: Mon 6 Apr - 17:14    Post subject: En direct de Mtl Reply with quote

tu dois faire partie des gens qui disent tout haut ce que les autres pensent tout bas, nan ?

bienvenue au club, donc...

Back to top
Pelerin

PostPosted: Mon 6 Apr - 17:38    Post subject: En direct de Mtl Reply with quote

Comment as-tu deviné ? Mr. Green trop forte Cycy !!

Back to top
GTalk/Jabber Skype
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Rue St Denis -> Photos et vidéos sur Montréal !!! All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation