| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
molsondry
|
Posted: Fri 15 Jan - 11:15 Post subject: moi Bisounours |
|
|
oh oui j'espère bien, tes posts sont tellement intéréssent.  _________________ Vive le Québec
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Fri 22 Jan - 10:53 Post subject: moi Bisounours |
|
|
ok dermières nouvelles de mes démarches pour ma résidence permanente. Mardi dernier j'ai passé ma visite médicale (je suis bonne pour un an ), j'ai passé ma radio pulmonaire, j'ai subi (oui oui subi elle savait piqué) ma prise de sang et j'ai recueilli mon urine pour analyse. Reste plus qu'au médecin a tout envoyé en France et la toute dernière étape se profille devant moi... Soit l'envoie de mon passeport et le passage de la frontière (au retour de mon passeport).
Total des dépenses médicales : 120 $ (médecin) + 82 $ (radio) + 52 $ (analyses) = 254 $ moins cher que prévu !!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,627 Moyenne de points: 3.38
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
|
Posted: Thu 25 Feb - 00:21 Post subject: moi Bisounours |
|
|
comment devenir illégale mais tolérée sur le sol canadien (enfin j'espère que je saurais tolérée)
C'est très simple : -prenez rendez-vous chez un médecin pour votre visite médicale pour votre dossier d'immigration. -précisez lui que votre visa temporaire actuel expire le 22 mars -attendez sagement un mois en espérant avoir un réponse de l'ambassade -au bout d'un mois de repos, envoyer un courriel au service de l'immigration pour savoir où en est votre dossier -attendez 12h de repos (oui cette recette demande beaucoup de repos) et apprenez que le dossier médical n'est toujours pas arrivée au service de l'immigration -pétez votre coche comme il se doit (ça fait du bien) -prenez votre courage à deux mains pour aller demander des explications à ce fameux médecin -apprenez par sa secrétaire que le dossier est parti ce jour (soit un bon mois après la visite) et gardez le sourire (si vous le pouvez) -appelez votre famille pour finir de pleurer -resaissisez-vous et envoyez un courriel au service de l'immigration et à la dame du ministère de la santé qui suit votre dossier et expliquez leur la situation -demandez leur en même temps s'il est possible d'avoir un papier vous permettant de rester sur le sol canadien tout en sachant que votre visa a expiré pour pouvoir continuer à travailler -apprenez le lendemain que l'immigration ne délivre pas de tel papier (honte sur vous d'avoir demandé ça) -croisez les doigts pour que tout se finisse bien
Normalement d'ici 1 mois et demi l'immigration devra être terminée. Vous aurez été illégale environ 2 semaines si rien de nouveau ne vient se mettre devant vous...
pour vous réconforter appeler votre frère qui est déjà passé par là et apprenez que le plus fun reste à venir : se faire traiter d'alien par les autorité américaine... mais ça c'est la toute dernière état et c'est toute une autre aventure...
|
|
| Back to top |
|
 |
Boeingbleu
|
Posted: Thu 25 Feb - 00:30 Post subject: moi Bisounours |
|
|
C'est pas bien méchant alien, ça veut seulement dire étranger
En tout cas bonne chance, c'est stressant ce genre de procédures mais tout rentre dans l'ordre éventuellement.
|
|
| Back to top |
|
 |
cycy
Localisation: Sur mon canapé, en IDF  Vos points :: 3,105 Moyenne de points: 3.01
|
Posted: Thu 25 Feb - 10:09 Post subject: moi Bisounours |
|
|
eh beh bisounours quelle merde !!! j'espère qu'ils vont se remuer un peu parce que là... _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
serge
|
Posted: Fri 26 Feb - 20:51 Post subject: moi Bisounours |
|
|
oui remuer vous !!!!!!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
|
Posted: Sat 27 Feb - 11:35 Post subject: moi Bisounours |
|
|
nouvelle recette pour auto :
-achetez une vieille minoune toute rouillée -poussez là tant que vous pouvez -fixez vous une limite de frais à ne pas dépasser (point le plus important de la recette) -descendez voir votre chum pendant un temps de marde (neige et pluie mélangés, visibilité réduite) -levez-vous tôt pour rentrer chez vous -commencez à rouler sous le même temps de marde que la vielle -accélérez et ralentissez derrière les machineries (soit 40km/h grand maximum sur l'autoroute) -arrêtez vous quand vous sentez la voiture chauffer -j'oubliais prenez le pont Laporte à Québec pour faire allumer votre chek emgim -prenez le temps de déjeuner au MacDonald -essayez de redémarrer votre auto... -appelez le CAA -faites remorquez votre auto -apprenez que la réapration pièce neuve c'est 300$ et 100$ pièce usagée -calculez que vous êtes sur le point de faire 500$ de frais de réparation en 1 mois 1/2 alors que la voiture a couté 1 000$ -prenez la résolution de vous remettre au sport (vous avez pas le choix 10 minutes de marche vous attendent pour aller à la job)
Voilà plus de voiture et plus d'ordinateur. Reste à trouver une place pour dormir sur montréal le 12 et 13 mars pour mon examen de l'ordre et tout pourra commencer à rentrer dans l'ordre.
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
|
Posted: Sat 27 Feb - 11:35 Post subject: moi Bisounours |
|
|
Merci pour votre soutien
|
|
| Back to top |
|
 |
cycy
Localisation: Sur mon canapé, en IDF  Vos points :: 3,105 Moyenne de points: 3.01
|
Posted: Mon 1 Mar - 17:11 Post subject: moi Bisounours |
|
|
beurk la méga poisse !!!
croisons les doigts pour ton exam ! _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
|
Posted: Wed 3 Mar - 11:38 Post subject: moi Bisounours |
|
|
attend Cycy comme on dit jamais 2 sans 3 : je n'aurais pas ma résidence permanete d'ici la fin de mon visa temporaire donc il se peut qu'à partir du 23 mars je ne puisse plus travailler...
Tout ça à cause de qui ???? pour une fois pas moi. Mais d'un crissss de marde d'éapsi de médecin!!!!! qui ne doit pas savoir comment faire un envoie postale donc le temps qu'il se renseigne bin ça met 1 mois et 3 jours avant d'envoyer un dossier médical en France soit environ 3 à 4 feuilles (WAOU !!! c'est trop lourd)
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
|
Posted: Wed 17 Mar - 10:34 Post subject: moi Bisounours |
|
|
je vais enfin de compte avoir ma résidence permanente juste dans les temps. mon visa temporaire expire le 22 mars et je devrais recevoir mon passeport avec ma résidence le 22 mars. restera plus qu'à passer la frontière ...
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
|
Posted: Wed 24 Mar - 11:01 Post subject: moi Bisounours |
|
|
c'est j'ai ma résidence permanente depuis le 22 mars à 21h !!! je suis québécoise sans droit ed vote ni droit de passeport. mais ça c'est juste pour une période de 3 ans...
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
|
Posted: Wed 24 Mar - 11:02 Post subject: moi Bisounours |
|
|
ah oui j'ai eu encore un dernier soucis avec le livreur. Mais courrier arrivé à temps, forcéement avec une menace de plainte ça fait avancer les choses ...
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
Localisation: Pau 64  Vos points :: 3,465 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Thu 8 Apr - 16:47 Post subject: moi Bisounours |
|
|
Bisounours;pour info: ça y est le gouvernement va reconnaître le diplôme d'infirmière au niveau de la licence + je crois une substantielle augmentation de revenu je ne connais pas les détails mais c'est une bonne avancée je crois. _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
|