| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Tue 31 Mar - 22:56 Post subject: moi Bisounours |
|
|
Que dire de moi que certains d'entre vous me connaissent déjà par d'autres forum ...
Je suis française pis j'ai 27 ans et je suis infirmière. Je viens d'arriver sur Montréal, depuis une petite semaine.
J'attend le résultat d'une entrevue et j'en attend d'autres si possible.
voilà, des questions ????
|
|
| Back to top |
|
 |
raymo
|
Posted: Tue 31 Mar - 22:59 Post subject: moi Bisounours |
|
|
Bonjour Bisounours69 Tu as la chance d'être sur Montréal !!, peut -tu nous dire ce que tu va faire à montréal ?  _________________ J'aime le Canada
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
|
Posted: Tue 31 Mar - 23:26 Post subject: moi Bisounours |
|
|
pour le moment rien sur Montréal
Je cherche de la job hors Montréal, pour le moment Trois-Rivières sinon je reste sur Montréal. À voir ce que me réserve l'avenir...
|
|
| Back to top |
|
 |
Gwix
Localisation: Montréal, Québec, Canada  Vos points :: 1,886 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Wed 1 Apr - 01:52 Post subject: moi Bisounours |
|
|
Bienvenue bisounours69 ! Bonne chance dans tes recherches d'emploi, j'espère que tu trouveras ta place parmi nous ! C'est bien, tu utilises job au féminin ! Je ne comprendrai jamais pourquoi l'Académie l'utilise au masculin, c'est tellement inconfortable en bouche...  _________________ It's my house, and if you don't like it, get the fuck out! - Sample in : It's My House - Dano
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,627 Moyenne de points: 3.38
|
Posted: Wed 1 Apr - 08:28 Post subject: moi Bisounours |
|
|
Bienvenu à toi Bisounours, que ta présence sur ce forum soit longue et prospère
Et Gwix, sache qu'en France c'est aussi inconfortable de dire de "la" job que toi de l'entendre ou le dire au masculin  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
cycy
Localisation: Sur mon canapé, en IDF  Vos points :: 3,105 Moyenne de points: 3.01
|
Posted: Wed 1 Apr - 08:35 Post subject: moi Bisounours |
|
|
Bonjour Bisounours et bienvenue !
C'te chance de vivre au Canada.... j'espère que tu auras un boulot très vite ! Mais qu'est ce qui t'a poussée à partir vivre à Montréal ?
Oui Pelerin je suis d'acc avec toi ! Je savais même pas qu'on disait "la" job on apprend plein de choses sur ce forum, ça permet de se coucher moins bête quand même  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
molsondry
|
Posted: Wed 1 Apr - 11:07 Post subject: moi Bisounours |
|
|
bienvenue dans la grande famille Bisounours et bon début à Montréal.  _________________ Vive le Québec
|
|
| Back to top |
|
 |
serge
|
Posted: Wed 1 Apr - 12:51 Post subject: moi Bisounours |
|
|
bonjour bisounours, bienvenue sur le forum discutonsmontreal.
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,627 Moyenne de points: 3.38
|
Posted: Wed 1 Apr - 13:04 Post subject: moi Bisounours |
|
|
| Pelerin wrote: | Bienvenu à toi Bisounours, que ta présence sur ce forum soit longue et prospère
Et Gwix, sache qu'en France c'est aussi inconfortable de dire de "la" job que toi de l'entendre ou le dire au masculin
| Je voulais juste préciser que j'ai tendance à prononcer aussi "de la job", déformation sentimentale  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
shokin
Localisation: Suisse  Vos points :: 2,849 Moyenne de points: 3.01
|
Posted: Wed 1 Apr - 13:21 Post subject: moi Bisounours |
|
|
Bienvenue sur le forum ! bisounours69 !!!
Bonnes-y discussions !
Ouais ! ya des mots qu'yont pas l'même genre en québécois... la job, le vidéo...
Shokin _________________

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
|
Posted: Wed 1 Apr - 14:52 Post subject: moi Bisounours |
|
|
Merci pour vos bienvenue.
Pour la job, perso c est venue tout seul...
Pourquoi Montreal, bin parce que c est la ou j ai trouve un logement temporaire (meme si c est pas le fun debout 7h coucher 23h histoire de ne pas rester labas). Pis apres pour aller passer des entrevues dans dautres villes bin cest plus facile depuis Montreal.
dsl pour l ecriture de ce matin mais dans le cyber cafe ou je suis le clavier est mauvais les touches correspondent pas a ce qui est marque sauf les lettres.
Javoue que en me promenant dans les rues de Montreal bin je commence a laprecie fait que si je dois travailler a Montreal cest bon pour moi. Une job dinfirmiere a Montreal ou dans une autre ville du Quebec bin cest la meme job.
|
|
| Back to top |
|
 |
mister.m
Localisation: normandie Vos points :: 807 Moyenne de points: 3.06
|
Posted: Thu 2 Apr - 11:44 Post subject: moi Bisounours |
|
|
Bonjour Bisounours bienvenur sur le forum discutonsmontreal, on s'éclate ici !!
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
Localisation: Pau 64  Vos points :: 3,465 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Sun 26 Apr - 10:54 Post subject: job |
|
|
Quelques précisions: Job est un nom ni masculin ni féminin (anglais!) et non plus un verbe.On ne peu traduire ce mot ;mais seulement l'interpréter; a job = work to do= un travail à faire (a jobber = un employé qui doit s'acquitter d'un travail spécifique et délimité). Travail est un nom; mais aussi un verbe(travailler). Je travaille. I work ;et surtout pas (I job). Job est un nom du langage populaire,et n'est pas de l'argot (slang). En ce qui concerne les populations de langue Française ;il semble plus logique à mon sens de dire tout simplement. Je cherche ,ou je trouve du "boulot" tout simplement. SI on aime et veut que notre langue perdure corrigeons nos négligences;le monde anglophone nous fera pas de cadeaux  _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
douddoune
|
Posted: Tue 28 Apr - 10:24 Post subject: moi Bisounours |
|
|
helloooooo bisounours
Je suis nouvelle depuis peu mais tu vas voir tout le monde est sympa ici !
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
|
Posted: Wed 15 Jul - 14:37 Post subject: moi Bisounours |
|
|
je reprend mon sujet de présentation pour faire un bilan de mes bientôt 4 mois de vie ici (le 23 juillet = 4 mois).
Une job intéressante, une auto (et 2 tickets pour mauvais stationnement), un appartement (agréable à vivre) et un chum (bientôt un mois). Je pense que le bilan des 4 ùois est positif...

|
|
| Back to top |
|
 |
|