| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
cycy
Localisation: Sur mon canapé, en IDF  Vos points :: 3,105 Moyenne de points: 3.01
|
Posted: Tue 24 Mar - 12:09 Post subject: Mon escapade là bas... |
|
|
Je vous préviens, ça va être un peu romancé.
Nous (mon chum et moi) partons ce jeudi 4 septembre 2008 pour l'aéroport d'Orly, direction LA destination de nos rêves. Nous étions à la fois nerveux et excités de pouvoir enfin mettre les pieds au Québec.
7 heures d'avion plus tard, nous attérissons à l'aéroport Trudeau, à Montréal donc, et décidons de loger au "Piano Blanc", dont la propriétaire est une ancienne chanteuse, Céline Delisle.
A peine le temps de poser nos valises que son accolyte "Juju" me semble-t-il, nous décrit toutes les activités à faire à Montréal. L'accueil chaleureux des Québécois n'est donc pas un mythe. J'étais aux anges..... et cet accent tellement beau... c'était indescriptible.
Les présentations faites, nous décidons de nous ballader un peu dans les rues de Montréal. Je ne saurai décrire ce que j'ai ressenti dans cette ville. Je me suis sentie chez moi tout de suite. L'ambiance, les décors, l'euphorie d'être enfin là... c'était un mélange de plusieurs sentiments.
Dans les jours qui ont suivi, nous sommes allés nous ballader dans le parc du Mont Royal, nous avons vu les fameux petits écureuils, que nous avons bien évidemment pris en photo. C'est quand même dur de les approcher, mais avec de la patience on y est arrivés et on a de supers clichés. Nous sommes montés sur le Mont Royal juste après, pour y découvrir une vue superbe !
Bien entendu, la visite du vieux Montréal s'imposait, avec toujours cette ambiance qui réchauffe le coeur. Les arbres commençaient à devenir rouges..... c'était déjà superbe !
Nous sommes restés seulement 2 jours, car la ville de Québec nous attendait ensuite.
Voilà, pas grand chose à raconter, mais Montréal ça se vit, ça ne se raconte pas.  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
molsondry
|
Posted: Tue 24 Mar - 12:42 Post subject: Mon escapade là bas... |
|
|
tu peut nous en dire plus sur la fameuse Céline Delisle ?? _________________ Vive le Québec
|
|
| Back to top |
|
 |
cycy
Localisation: Sur mon canapé, en IDF  Vos points :: 3,105 Moyenne de points: 3.01
|
Posted: Tue 24 Mar - 12:48 Post subject: Mon escapade là bas... |
|
|
Eh bien disons qu'elle est un peu excentrique, son Couette & Café est peint de 10 000 couleurs ! Il y a des tableaux d'elle datant de sa carrière de chanteuse... En bas tu as la chambre double avec sdb privée et une autre chambre sans sdb. En haut tu as la deuxième chambre double sans sdb non plus.
Sinon Céline est très sympa et marrante, le matin elle prépare le petit-déj avec sa fameuse acolyte et une autre jeune femme. Sinon elle fait des fautes quand elle parle en anglais. C'est rigolo.
Elle accueille très bien les clients, je trouve. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
shokin
Localisation: Suisse  Vos points :: 2,849 Moyenne de points: 3.01
|
Posted: Tue 24 Mar - 12:59 Post subject: Mon escapade là bas... |
|
|
Céline Delisle ! il faudra que je l'ajoute à la liste ! (j'fais ça d'main ! j'ai une couple d'artistes musiquébécois à ajouter... faut que je check leurs divers sites)
Elle fait de belles tounes ?
Son acolyte "Juju" ! (ne te demande pas pourquoi je suis crampé en masse, mais, si tu avais écrit cela sur un autre forum (en particulier), ben du monde aurait ri de même )
Shokin _________________

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !
|
|
| Back to top |
|
 |
serge
|
Posted: Tue 24 Mar - 13:38 Post subject: Mon escapade là bas... |
|
|
| cycy wrote: | Eh bien disons qu'elle est un peu excentrique, son Couette & Café est peint de 10 000 couleurs ! Il y a des tableaux d'elle datant de sa carrière de chanteuse... En bas tu as la chambre double avec sdb privée et une autre chambre sans sdb. En haut tu as la deuxième chambre double sans sdb non plus.
Sinon Céline est très sympa et marrante, le matin elle prépare le petit-déj avec sa fameuse acolyte et une autre jeune femme. Sinon elle fait des fautes quand elle parle en anglais. C'est rigolo.
Elle accueille très bien les clients, je trouve.
|
Pleins de couleurs, le gite doit être sympa ???
Tu as des photos à mettre sur le forum ? 
|
|
| Back to top |
|
 |
cycy
|
Posted: Tue 24 Mar - 14:00 Post subject: Mon escapade là bas... |
|
|
oui !
alors : la salle de bains de notre chambre

ça c'est notre chambre vue en entier (désolée pour les tailles différentes d'images lol)

là c'est en haut avec le chum qui tape la pose :

le fameux piano avec une photo de Céline dessus :

et là un peu d'écureuils :

|
|
| Back to top |
|
 |
serge
|
Posted: Tue 24 Mar - 15:23 Post subject: Mon escapade là bas... |
|
|
Merci pour les photos, j'adore les couleurs de l'intérieur du gite. Tu as l'adresse du gite ? La derniére photo avec l'écureuil est magnifique !! Quand ton chum nous rejoins sur le forum ? 
|
|
| Back to top |
|
 |
cycy
|
Posted: Tue 24 Mar - 15:27 Post subject: Mon escapade là bas... |
|
|
oui bien sûr alors les coordonnées du gîte :
''Gîte Au piano blanc'' 4440 Berri Montréal H2J-2R1 (514)845-0315 Et le chum à mon avis ne viendra pas, il n'est pas très "forumeux" Contrairement à moi........... je suis une fille alors j'adooOoooOre papoter _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,673 Moyenne de points: 3.38
|
Posted: Tue 24 Mar - 21:31 Post subject: Mon escapade là bas... |
|
|
Shokin, Cycy à dit que c'était une ancienne chanteuse, puisque maintenant elle tient l'auberge
En effet, c'est coloré mais je trouve ça sympa, Cycy, tu aurais les tarifs stp ? Merci  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
shokin
|
Posted: Tue 24 Mar - 21:51 Post subject: Mon escapade là bas... |
|
|
Allons... la musique, ça se perd pas !
Céline Delisle est quand même sur QIM !!! Auteure, compositrice, c'est pas pour rien qu'elle a un piano.
Shokin _________________

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !
|
|
| Back to top |
|
 |
cycy
|
|
| Back to top |
|
 |
coyotte
Localisation: strasbourg  Vos points :: 1,903 Moyenne de points: 3.04
|
Posted: Wed 25 Mar - 11:06 Post subject: Mon escapade là bas... |
|
|
Merci cycy, je crois que le piano blanc va avoir de nouveau visiteur.  _________________ Vive le Canada
|
|
| Back to top |
|
 |
cycy
|
Posted: Wed 25 Mar - 11:07 Post subject: Mon escapade là bas... |
|
|
oui sûrement  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
coyotte
Localisation: strasbourg  Vos points :: 1,903 Moyenne de points: 3.04
|
Posted: Wed 25 Mar - 13:14 Post subject: Mon escapade là bas... |
|
|
tu es un bon carnet d'adresse cycy  _________________ Vive le Canada
|
|
| Back to top |
|
 |
shokin
|
Posted: Wed 25 Mar - 14:42 Post subject: Mon escapade là bas... |
|
|
Ok ! je mettrai ça comme sa page officielle.
Shokin _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
|