| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,673 Moyenne de points: 3.38
|
Posted: Tue 24 Mar - 09:40 Post subject: Le Canadien...vendu ? |
|
|
C'est la question qui se pose actuellement...Le Canadien sera t-il vendu prochainement...ou pas ?
"...Ce lundi La Presse annonce que la famille Gillett, propriétaire du Canadien de Montréal, la plus ancienne et la plus titrée des équipes du hockey professionnel, pourrait vendre la franchise. Georges Gillett aurait mandaté une firme pour étudier toutes les possibilités financières liées à l'avenir de son équipe, du Centre Bell, l'antre du Canadien, et du Groupe Spectacles Gillett. Au cours de l'automne dernier, le magazine américain Forbes avait évalué la franchise canadienne à 334 millions de dollars américains. A noter que ce ne sont toutefois pas les premières rumeurs de vente puisque en novembre dernier, George Gillett avait nié que la franchise québécoise soit à vendre comme l'avait affirmé à La Presse Jim Balsillie, homme d'affaires canadien, qui cherche à prendre le contrôle d'une franchise NHL...." _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
SIP
Localisation: Montréal  Vos points :: 861 Moyenne de points: 3.05
|
Posted: Tue 24 Mar - 13:39 Post subject: Le Canadien...vendu ? |
|
|
Tant que ça reste à Montréal, on se fout bien du proprio. Et comme le CH est encore rentable ici, je ne vois pas pourquoi on voudrait les déménager. L'équipe joue mal, c'est vrai, mais ça s'arrange.
|
|
| Back to top |
|
 |
Gwix
Localisation: Montréal, Québec, Canada  Vos points :: 1,886 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Tue 24 Mar - 16:11 Post subject: Le Canadien...vendu ? |
|
|
Une couple de coup de pied dans l'cul et c'est réglé. _________________ It's my house, and if you don't like it, get the fuck out! - Sample in : It's My House - Dano
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Wed 1 Apr - 15:19 Post subject: Le Canadien...vendu ? |
|
|
| SIP wrote: | Tant que ça reste à Montréal, on se fout bien du proprio. Et comme le CH est encore rentable ici, je ne vois pas pourquoi on voudrait les déménager. L'équipe joue mal, c'est vrai, mais ça s'arrange.
|
de ce que jai pu lire les futurs proprietaires souhaitent, comme tout le monde que Le Canadien reste a Montreal. par contre de la a ce que se soit Celine Dion qui en soit proprietaire je tique un peu perso...
|
|
| Back to top |
|
 |
Gwix
Localisation: Montréal, Québec, Canada  Vos points :: 1,886 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Wed 1 Apr - 15:30 Post subject: Le Canadien...vendu ? |
|
|
Moi aussi, elle aura le monopole pour chanter les hymnes nationaux... _________________ It's my house, and if you don't like it, get the fuck out! - Sample in : It's My House - Dano
|
|
| Back to top |
|
 |
shokin
Localisation: Suisse  Vos points :: 2,849 Moyenne de points: 3.01
|
Posted: Wed 1 Apr - 15:34 Post subject: Le Canadien...vendu ? |
|
|
Bah... la famille Dion... Céline Dion... Stéphane Dion...chacune et chacun son genre. Ainsi vont les Canadiens...
Shokin _________________

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
|
| Back to top |
|
 |
Gwix
|
Posted: Wed 1 Apr - 15:49 Post subject: Le Canadien...vendu ? |
|
|
Et que son mari ne mise pas le CH dans une partie de poker... _________________ It's my house, and if you don't like it, get the fuck out! - Sample in : It's My House - Dano
|
|
| Back to top |
|
 |
SIP
|
Posted: Wed 1 Apr - 21:06 Post subject: Le Canadien...vendu ? |
|
|
| bisounours69 wrote: | par contre de la a ce que se soit Celine Dion qui en soit proprietaire je tique un peu perso... |
Ce serait pas un poisson ça par hasard?
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
|
Posted: Thu 2 Apr - 02:33 Post subject: Le Canadien...vendu ? |
|
|
ah non je lai lu dans le 24 heures, en debut de semaine derniere
en franchement jai du mal aujourdhui avec ces poissons qui traine jai mis 5 minutes a comprendre pourquoi la dame de laccueil du jardin botanique avait un poisson colle sur lepaule.
|
|
| Back to top |
|
 |
shokin
Localisation: Suisse  Vos points :: 2,849 Moyenne de points: 3.01
|
Posted: Thu 2 Apr - 14:05 Post subject: Le Canadien...vendu ? |
|
|
Si le poisson ne fait plus d'effet le 1er avril, est-ce à cause d'une Histoire De Pêche ?
Shokin _________________

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Wed 8 Apr - 12:03 Post subject: Le Canadien...vendu ? |
|
|
Bon ben cette fois c'est sur, le CH est en vente...le CH et le Centre Bell...pour au moins 500k $CA...un acheteur potentiel sur le forum ?  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
SIP
|
Posted: Wed 8 Apr - 16:33 Post subject: Le Canadien...vendu ? |
|
|
Plusieurs personnes approchées se sont dites intéressées, elles ont jusqu'à la fin de la semaine, si je me souviens bien, pour faire leur offre d'achat. Parmis les intéressés, ceux que je me souviens: René Angelil (impresario de Céline), Guy Laliberté (Fondateur du Cirque du Soleil) et la brasserie Molson.
Fait intéressant: À l'origine, le centre Bell était le centre...... Molson
L'équipe jouait mal et le centre était déficitaire, alors ils l'ont vendu à Bell (qui était à l'époque, si je ne me trompe pas, dirigé par celui qui a faillit amener Bell à la faillite et qui gère maintenant la Caisse de Dépôt et Placement, c'est à dire le compte de placement du gouvernement québécois).
Édit: je viens de voir un autre reportage et de me rappeller d'autres acheteurs potentiels: La Caisse de Dépot dont je parlais plus haut La famille Saputo, déjà propriétaire du Stade où jouent l'Impact de Montréal (l'équipe de Soccer, ou de Foot pour les non-nord-américains) Québécor, propriétaires de TVA, de LCN, de Vidéotron, du journal de Montréal, du Journal de Québec, de la chaine de libraires/discaires Archambault, et d'une bonne centaine d'autres médias de communication. On parle donc ici bel et bien d'un empire médiatique (souvent blâmé pour sa trop grande convergeance) qui se placerait derrière l'équipe de Hockey.
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
|
Posted: Thu 9 Apr - 14:47 Post subject: Le Canadien...vendu ? |
|
|
si j'étais Molson je foncerais...
Ça serait fun qu'ils le reprennent...
|
|
| Back to top |
|
 |
SIP
|
Posted: Thu 9 Apr - 18:14 Post subject: Le Canadien...vendu ? |
|
|
Au fait Pelerin... c'est pas 500k la mise minimum, mais 400 millions (certains disent que si tu peux pas allonger 500 millions, tu ne feras pas le poids contre les autres offres)
|
|
| Back to top |
|
 |
|