creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le Canadien...vendu ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Rue St Denis -> Sport à Montréal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,673
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Tue 24 Mar - 09:40    Post subject: Le Canadien...vendu ? Reply with quote

C'est la question qui se pose actuellement...Le Canadien sera t-il vendu prochainement...ou pas ?

"...Ce lundi La Presse annonce que la famille Gillett, propriétaire du Canadien de Montréal, la plus ancienne et la plus titrée des équipes du hockey professionnel, pourrait vendre la franchise. Georges Gillett aurait mandaté une firme pour étudier toutes les possibilités financières liées à l'avenir de son équipe, du Centre Bell, l'antre du Canadien, et du Groupe Spectacles Gillett. Au cours de l'automne dernier, le magazine américain Forbes avait évalué la franchise canadienne à 334 millions de dollars américains. A noter que ce ne sont toutefois pas les premières rumeurs de vente puisque en novembre dernier, George Gillett avait nié que la franchise québécoise soit à vendre comme l'avait affirmé à La Presse Jim Balsillie, homme d'affaires canadien, qui cherche à prendre le contrôle d'une franchise NHL...."

Back to top
GTalk/Jabber Skype
SIP

Masculin
Vos points :: 861
Moyenne de points: 3.05

PostPosted: Tue 24 Mar - 13:39    Post subject: Le Canadien...vendu ? Reply with quote

Tant que ça reste à Montréal, on se fout bien du proprio. Et comme le CH est encore rentable ici, je ne vois pas pourquoi on voudrait les déménager. L'équipe joue mal, c'est vrai, mais ça s'arrange.

Back to top
Gwix

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Vos points :: 1,886
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Tue 24 Mar - 16:11    Post subject: Le Canadien...vendu ? Reply with quote

Une couple de coup de pied dans l'cul et c'est réglé.

Back to top
bisounours69

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Vos points :: 2,860
Moyenne de points: 3.17

PostPosted: Wed 1 Apr - 15:19    Post subject: Le Canadien...vendu ? Reply with quote

SIP wrote:
Tant que ça reste à Montréal, on se fout bien du proprio. Et comme le CH est encore rentable ici, je ne vois pas pourquoi on voudrait les déménager. L'équipe joue mal, c'est vrai, mais ça s'arrange.

de ce que jai pu lire les futurs proprietaires souhaitent, comme tout le monde que Le Canadien reste a Montreal.
par contre de la a ce que se soit Celine Dion qui en soit proprietaire je tique un peu perso...

Back to top
Gwix

PostPosted: Wed 1 Apr - 15:30    Post subject: Le Canadien...vendu ? Reply with quote

Moi aussi, elle aura le monopole pour chanter les hymnes nationaux...

Back to top
shokin

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Vos points :: 2,849
Moyenne de points: 3.01

PostPosted: Wed 1 Apr - 15:34    Post subject: Le Canadien...vendu ? Reply with quote

Bah... la famille Dion... Céline Dion... Stéphane Dion...chacune et chacun son genre. Laughing Ainsi vont les Canadiens...

Shokin

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !

Back to top
Pelerin

PostPosted: Wed 1 Apr - 15:39    Post subject: Le Canadien...vendu ? Reply with quote

En espérant qu'elle ne fasse pas sombrer comme le Titanic  Laughing

Back to top
GTalk/Jabber Skype
Gwix

PostPosted: Wed 1 Apr - 15:49    Post subject: Le Canadien...vendu ? Reply with quote

Et que son mari ne mise pas le CH dans une partie de poker...

Back to top
SIP

Masculin

PostPosted: Wed 1 Apr - 21:06    Post subject: Le Canadien...vendu ? Reply with quote

bisounours69 wrote:

par contre de la a ce que se soit Celine Dion qui en soit proprietaire je tique un peu perso...

Ce serait pas un poisson ça par hasard?

Back to top
bisounours69

PostPosted: Thu 2 Apr - 02:33    Post subject: Le Canadien...vendu ? Reply with quote

ah non je lai lu dans le 24 heures, en debut de semaine derniere

en franchement jai du mal aujourdhui avec ces poissons qui traine
jai mis 5 minutes a comprendre pourquoi la dame de laccueil du jardin botanique avait un poisson colle sur lepaule.

Back to top
shokin

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Vos points :: 2,849
Moyenne de points: 3.01

PostPosted: Thu 2 Apr - 14:05    Post subject: Le Canadien...vendu ? Reply with quote

Si le poisson ne fait plus d'effet le 1er avril, est-ce à cause d'une Histoire De Pêche ?

Shokin

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !

Back to top
Pelerin

PostPosted: Wed 8 Apr - 12:03    Post subject: Le Canadien...vendu ? Reply with quote

Bon ben cette fois c'est sur, le CH est en vente...le CH et le Centre Bell...pour au moins 500k $CA...un acheteur potentiel sur le forum ? Laughing

Back to top
GTalk/Jabber Skype
SIP

Masculin

PostPosted: Wed 8 Apr - 16:33    Post subject: Le Canadien...vendu ? Reply with quote

Plusieurs personnes approchées se sont dites intéressées, elles ont jusqu'à la fin de la semaine, si je me souviens bien, pour faire leur offre d'achat. Parmis les intéressés, ceux que je me souviens: René Angelil (impresario de Céline), Guy Laliberté (Fondateur du Cirque du Soleil) et la brasserie Molson.

Fait intéressant: À l'origine, le centre Bell était le centre...... Molson Mort de Rire

L'équipe jouait mal et le centre était déficitaire, alors ils l'ont vendu à Bell (qui était à l'époque, si je ne me trompe pas, dirigé par celui qui a faillit amener Bell à la faillite et qui gère maintenant la Caisse de Dépôt et Placement, c'est à dire le compte de placement du gouvernement québécois).

Édit: je viens de voir un autre reportage et de me rappeller d'autres acheteurs potentiels:
La Caisse de Dépot dont je parlais plus haut
La famille Saputo, déjà propriétaire du Stade où jouent l'Impact de Montréal (l'équipe de Soccer, ou de Foot pour les non-nord-américains)
Québécor, propriétaires de TVA, de LCN, de Vidéotron, du journal de Montréal, du Journal de Québec, de la chaine de libraires/discaires Archambault, et d'une bonne centaine d'autres médias de communication. On parle donc ici bel et bien d'un empire médiatique (souvent blâmé pour sa trop grande convergeance) qui se placerait derrière l'équipe de Hockey.

Back to top
bisounours69

PostPosted: Thu 9 Apr - 14:47    Post subject: Le Canadien...vendu ? Reply with quote

si j'étais Molson je foncerais...

Ça serait fun qu'ils le reprennent...

Back to top
SIP

Masculin

PostPosted: Thu 9 Apr - 18:14    Post subject: Le Canadien...vendu ? Reply with quote

Au fait Pelerin... c'est pas 500k la mise minimum, mais 400 millions (certains disent que si tu peux pas allonger 500 millions, tu ne feras pas le poids contre les autres offres)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Rue St Denis -> Sport à Montréal All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation