creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

les mauvaise aventures à Montréal
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Papineau -> De retour de Montréal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,627
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Mon 17 Aug - 10:57    Post subject: les mauvaise aventures à Montréal Reply with quote

Super cools ! Quand il neige et qu'ils doivent déneiger, ils préviennent de ne pas garer la voiture dans certaines rues, si tu la laisses, ils t'enlèvent la voiture, mais pas en fourrière, ils te la déplace dans une autre rues sans prévenir, du coup, quand tu la cherches, tu es persuadé(e) qu'on te l'a volée, sympa non ?

Back to top
GTalk/Jabber Skype
cycy

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Vos points :: 3,105
Moyenne de points: 3.01

PostPosted: Mon 17 Aug - 13:20    Post subject: les mauvaise aventures à Montréal Reply with quote

bah ça peut être super fun !  Mr. Green

Back to top
Pelerin

PostPosted: Mon 17 Aug - 14:27    Post subject: les mauvaise aventures à Montréal Reply with quote

Tant que ça t'arrive pas ouais  Mort de Rire

Back to top
GTalk/Jabber Skype
Gwix

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Vos points :: 1,886
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Mon 17 Aug - 15:04    Post subject: les mauvaise aventures à Montréal Reply with quote

Avec un émetteur GPS dans la voiture c'est certainement plus facile. Mort de Rire

Back to top
serge

Vos points :: 1,275
Moyenne de points: 3.04

PostPosted: Tue 18 Aug - 10:02    Post subject: les mauvaise aventures à Montréal Reply with quote

Pelerin wrote:
Super cools ! Quand il neige et qu'ils doivent déneiger, ils préviennent de ne pas garer la voiture dans certaines rues, si tu la laisses, ils t'enlèvent la voiture, mais pas en fourrière, ils te la déplace dans une autre rues sans prévenir, du coup, quand tu la cherches, tu es persuadé(e) qu'on te l'a volée, sympa non ?

j'y crois pas ?

Sérieux ? ils sont fous ces Québecois !!!!!! Mr. Green

Back to top
bisounours69

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Vos points :: 2,860
Moyenne de points: 3.17

PostPosted: Wed 19 Aug - 01:22    Post subject: les mauvaise aventures à Montréal Reply with quote

Après faut aussi savoir que normalement il existe un numéro de téléphone à appeler pour savoir quelle zone est déneigée pendant la nuit et si c'est ta zone bin t'as plus qu'à bouger ton char.

Perso, faut que j'appeles l'église au-dessus de chez moi pour avoir le droit de me stationner sur leur parking l'hivers c'est déneigé l'hivers et l'été on peut se garer comme on veut pour 80$ par an c'est pas énorme

Back to top
sandra

Féminin
Vos points :: 1,535
Moyenne de points: 3.05

PostPosted: Wed 19 Aug - 17:24    Post subject: les mauvaise aventures à Montréal Reply with quote

Une sacrée organisation en hiver

Back to top
DM

Masculin
Vos points :: 906
Moyenne de points: 3.05

PostPosted: Mon 24 Aug - 10:25    Post subject: les mauvaise aventures à Montréal Reply with quote

Je pense que pour immigrer au Québec il faut se préparer à ce genre d'événements que nous autres connaissons pas en France !

Back to top
Visit poster’s website
Pelerin

PostPosted: Mon 24 Aug - 21:04    Post subject: les mauvaise aventures à Montréal Reply with quote

Faut surtout pas faire confiance à leur administration (étudiante en tout cas) en plus d'être lents, ils sont particulièrement incompétents...Si si , pire qu'en France, ma moitié en fait les frais actuellement...

Back to top
GTalk/Jabber Skype
raymo

Féminin
Vos points :: 1,345
Moyenne de points: 3.06

PostPosted: Sun 6 Sep - 13:00    Post subject: les mauvaise aventures à Montréal Reply with quote

ça peux pas être pire qu'en France !

Back to top
Pelerin

PostPosted: Sun 6 Sep - 13:06    Post subject: les mauvaise aventures à Montréal Reply with quote

Je te garantie que si !

Back to top
GTalk/Jabber Skype
molsondry

Masculin
Vos points :: 1,868
Moyenne de points: 3.03

PostPosted: Fri 18 Sep - 13:13    Post subject: les mauvaise aventures à Montréal Reply with quote

détail un peu plus Pelerin pour nous autres, nous te remercions.

Back to top
bisounours69

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Vos points :: 2,860
Moyenne de points: 3.17

PostPosted: Fri 18 Sep - 15:04    Post subject: les mauvaise aventures à Montréal Reply with quote

pour les autos faut arrêtez d'être cons aussi (désolée), mais soit les lumières clignotent et dans ce cas là tout le monde sait qu'ils vont déneigés pendant la nuit donc si tu te gare là t'es vraiment con, soit t'as un numéro à apeller pour savoir s'ils déneigent devant chez toi, soit tu as ton entrée de garage (soit tu le déneige tout seul, soit tu paies un étudiant pour qu'il te le fasse), soit tu te paie un stationnnement qui est déneigé.

Pour les études, pour avoir eu un contact, ça c'était pas trop mal passé. La fille, à qui je sousloue, a été ahurie de l'administration française qui ne savait pas quoi répondre et vers qui envoyé. Après ça peut changer d'un endroit à l'autre. Montréal ils ont beaucoup d'étudiant à gérer... Pis une administration reste une administration.

Pour avoir des contacts fréquents avec l'administration, pour ma job, pour ma résidence permanente... Je trouve qu'ils sont plus rapides pour donner une réponse, en tout cas plus rapidement que l'administration française

Back to top
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Papineau -> De retour de Montréal All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation