| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
shokin
Localisation: Suisse  Vos points :: 2,849 Moyenne de points: 3.01
|
Posted: Wed 21 Oct - 13:52 Post subject: Pouvoir d'achat alimentaire à Montréal ? |
|
|
Pablo, je ne sais pas si tu es déjà allé au Québec. Si jamais, lis ce que les touristes doivent savoir au Québec. Je dois mettre à jour, mais il y a déjà un brin d'informations de base.
Shokin _________________

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,627 Moyenne de points: 3.38
|
Posted: Wed 21 Oct - 14:23 Post subject: Pouvoir d'achat alimentaire à Montréal ? |
|
|
J'oubliais aussi, une très chose importante, quand on immigre dans un pays, il faut naturellement avoir l'esprit ouvert et manger ce que l'on trouve sur place...Mais je ne parle pas de produits français hors de prix car d'importation !! Combien de..de..(houla j'ai faillit le dire) de gens se sont plains de trouver la bouffe chère...Évidemment bande de...de...(décidément !) La bouffe française est chère mais oui ! "Ahhhh mais vous comprenez, ça revient cher de manger français et..." Là, le tilt, l'envie soudaine de leur envoyer ma main sua yeule, je me suis contenté de les mépriser et de les traiter d'ostie d'épais intérieurement (voilà ça y est je l'ai dit ouff !) _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
shokin
Localisation: Suisse  Vos points :: 2,849 Moyenne de points: 3.01
|
Posted: Wed 21 Oct - 15:07 Post subject: Pouvoir d'achat alimentaire à Montréal ? |
|
|
C'est surtout pas très écologique, et culturellement incorrect. La diversité des cultures est aussi importante que la diversité des espèces.
A ta place, je leur aurais dit : "'tendez là ! c'est pas écolo pantoute, ç'que vous faites-lô ! en plus, c'est cher ! vous venez au Québec pour manger français ??? vous n'aimez pas le sirop d'érable ni cuisiner vous-mêes, par exemple du pâté chinois ?"
Sacrifice ! ces personnes qui ne veulent ne pas faire l'effort de s'adapter au local. C'est pourtant une base de l'éco-tourisme.
Shokin _________________

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !
|
|
| Back to top |
|
 |
Ufeh
Vos points :: 0 Moyenne de points: 0.00
|
Posted: Wed 21 Oct - 16:23 Post subject: Pouvoir d'achat alimentaire à Montréal ? |
|
|
Je dirais que tout dépend de ce que tu manges, comment tu manges aussi... J'entends par là que si tu bouffes comme 4 ou si tu manges à la française (entrée, plat, fromage, dessert) tu dois en avoir pour 15CAD... Pour un plat unique avec boisson et un petit dessert, moi je dirais entre 7 et 10CAD... Ca dépend aussi de la place...
Désolée de ne pas pouvoir être plus précise 
|
|
| Back to top |
|
 |
Pablo
Vos points :: 128 Moyenne de points: 3.46
|
Posted: Thu 22 Oct - 06:31 Post subject: Pouvoir d'achat alimentaire à Montréal ? |
|
|
Non non c'est la meilleure des réponses. Clair et concis 
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Thu 22 Oct - 14:42 Post subject: Pouvoir d'achat alimentaire à Montréal ? |
|
|
une seule chose, qui rejoins Pelerin et Ufeh, qunad on immigre c'est à nous de nous adapter au pays et non l'inverse. Faut tester...
Là mes parents sont venus et financièrement ce mois est difficile (3 jours de travail, et une paie qui part dans la résidence permanente) fait que mes parents m'ont fait une épicerie avant de partir. L'épicerie a coûté près de 200$ et j'ai en pour plus d'un mois sans rien acheter (ok pas que de la nourriture, aussi des produits ménagers...). Perso j'ai pas l'habitude de prendre un dessert (sauf là faut que je mange les tartes fait avec ma belle-mère donc pas le choix) ni d'entrée...
|
|
| Back to top |
|
 |
|