creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pouvoir d'achat alimentaire à Montréal ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Papineau -> Venir vivre à Montréal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
shokin

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Vos points :: 2,849
Moyenne de points: 3.01

PostPosted: Thu 26 Feb - 21:58    Post subject: Pouvoir d'achat alimentaire à Montréal ? Reply with quote

Exemple :

Pour 60 piaces, j'ai acheté aujourd'hui pour deux sacs d'aliments !!! gruyère doux (300g), chou, chou-fleur, salade verte, 4 litres de lait, pain complet bio, biscottes (200g) riches en fibres alimentaires et son, 2,25 kg de spaghetti, 1l vinaigre, 2 kg de céréales complètes, 6 pommes suisses, 21g de levure, 10 oeufs, 250g beurre.

Au Québec, ça coûterait combien environ, tout ça ? (à Montréal notamment)

On différenciera Wal-Marde, le dépanneur, PFK et autres épiceries, pour que le client ait le plus large choix et la plus large connaissance des prix, qu'il pourra différencier. Smile N'hésitez pas à mentionner le prix au kg (taxes comprises) de chaque légume, de chaque viande que vous consommer habituellement. Histoire que les nouvelles personnes venues puissent budgétiser avant même d'avoir mis le pied au Québec. Okay

PS : Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà travaillé comme serveur/serveuse au Québec ? (j'ouvrirai un topic à ce sujet pour poser des questions)

Shokin

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !

Back to top
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,627
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Thu 26 Feb - 22:03    Post subject: Pouvoir d'achat alimentaire à Montréal ? Reply with quote

60 piasses ? Tu as fait le calcul depuis les euros ? Laughing

Back to top
GTalk/Jabber Skype
shokin

PostPosted: Thu 26 Feb - 22:18    Post subject: Pouvoir d'achat alimentaire à Montréal ? Reply with quote

60 francs suisses.  Mort de Rire

Allez... environ 65 dollars canadiens... actuellement...

Voilà... tu arrives à répondre ? ou tu dois aller acheter cette liste de course demain ? Mr. Green

Shokin

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !

Back to top
SIP

Masculin
Vos points :: 861
Moyenne de points: 3.05

PostPosted: Fri 27 Feb - 06:12    Post subject: Pouvoir d'achat alimentaire à Montréal ? Reply with quote

shokin wrote:
Exemple :

Pour 60 piaces, j'ai acheté aujourd'hui pour deux sacs d'aliments !!! gruyère doux (300g), chou, chou-fleur, salade verte, 4 litres de lait, pain complet bio, biscottes (200g) riches en fibres alimentaires et son, 2,25 kg de spaghetti, 1l vinaigre, 2 kg de céréales complètes, 6 pommes suisses, 21g de levure, 10 oeufs, 250g beurre.

Bon, déjà en partant, des pommes suisses, on n'en a pas. Par contre, on a toute une variété de pommes du Québec. Et nos oeufs, on les vend à la douzaine.

Au dépanneur, faut s'attendre à payer de 50 à 100% plus cher. Aussi, il y a beaucoup moins de choix. Oublie tout ce qui est bio/riche en fibres ou autre forme de truc santé. Le but du dépanneur, c'est de dépanner. Tu es en train de faire à bouffer et il te manque 2 oeufs, tu veux pas aller jusqu'à l'épicerie, bin tu vas au dep, tu paies le double, mais t'es pas obligé d'arrêter ta recette.

À Ma connaissance, Wal-marde ne vend pas de bouffe. et PFK, c'est un resto, pas un magasin...

Pour les épiceries...
http://www.metro.ca/index.fr.html
http://iga.ca/
http://www.loblaws.ca/

Back to top
shokin

PostPosted: Sun 1 Mar - 18:18    Post subject: Pouvoir d'achat alimentaire à Montréal ? Reply with quote

Ah ! oui ! c'était un IGA que j'avais visité... il y a si longtemps (février 2005)... je n'avais pas noté les prix. Merci pour les liens.

ça t'arrive souvent de ne pas noter sur un bout de papier ce que tu vas acheter à l'épicerie ? Mr. Green Anticiper (le fameux "Mieux vaut prévenir que guérir.") permet de dépenser moins, donc de devoir moins jouer la game. Okay

Shokin

Back to top
SIP

Masculin

PostPosted: Sun 1 Mar - 23:53    Post subject: Pouvoir d'achat alimentaire à Montréal ? Reply with quote

Oui, je note ce dont j'ai besoin. Mais à l'occasion, tu regarde si tu as des oeufs avant d'aller à l'épicerie, tu en as alors tu n'en achète pas, et quand vient le temps de faire ta recette, tu t'aperçois qu'ils ne sont plus bons... Tu fais quoi dans ce temps là?

Back to top
shokin

PostPosted: Mon 2 Mar - 20:38    Post subject: Pouvoir d'achat alimentaire à Montréal ? Reply with quote

SIP wrote:

Oui, je note ce dont j'ai besoin. Mais à l'occasion, tu regarde si tu as des oeufs avant d'aller à l'épicerie, tu en as alors tu n'en achète pas, et quand vient le temps de faire ta recette, tu t'aperçois qu'ils ne sont plus bons... Tu fais quoi dans ce temps là?

J'évite d'avoir des choses à jeter.  Wink (j'admets : on est plus motivé quand on est un peu écolo et/ou quand on doit compter ses sous)

Petite remarque : je ne pars pas d'une recette donnée, mais pars des ingrédients dont je dispose, et essaie alors d'en tirer le meilleur. C'est plus constructif.

Shokin

Back to top
SIP

Masculin

PostPosted: Mon 2 Mar - 21:10    Post subject: Pouvoir d'achat alimentaire à Montréal ? Reply with quote

Bon bin tant mieux pour toi, tu peux te passer du dépaneur et de ses prix anormalement élevés. Raison de plus pour ne pas prendre la peine de te faire une liste des prix des produits qu'on y trouve Wink

Back to top
shokin

PostPosted: Tue 3 Mar - 10:42    Post subject: Pouvoir d'achat alimentaire à Montréal ? Reply with quote

J'espère que les Montréalaises et les Montréalais arriveront à trouver une combine pour aller plus souvent à l'IGA qu'au dépanneur, ne serait-ce que pour leur porte-monnaie.

PS : l'argent dont vous ne savez que faire, vous pouvez l'investir dans des associations à but non lucratif, comme la Fondation Eau-Secours, celle des Cowboys Fringants, SOS Planet, etc. Okay (bien sûr, si vous avez des dettes, celles-ci sont à régler en priorité, ce d'autant plus que les intérêts sont élevés Mort de Rire )

Il y a des marchés locaux ou bio, à Montréal ?

HS : le salaire (les revenus, de manière plus générale), est-il un sujet "sacré" au Québec ? je dis ça au niveau transparence "on n'a rien à cacher". Smile

Shokin

Back to top
Cherrybee

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Vos points :: 57
Moyenne de points: 4.07

PostPosted: Tue 26 May - 03:46    Post subject: Pouvoir d'achat alimentaire à Montréal ? Reply with quote

Si! Wall Mart vend de la bouffe. Des conserves (des cans   Razz  ), des laitages, des croustilles, des biscuits, desyaourts, des laitages, des bonbons, des jus de fruits mais pas de produits frais.

Nous, on navigue entre le Costco, Maxi et Cie, la fruiterie du coin pour les fruits et légumes frais, et, de la fête des mères à Halloween, le marché des jardiniers, à côté de chez nous, le rendez-vous de tous les producteurs du coin qui nous vendent tous les jours leurs produits bio, et de magnifiques compositions fleuries.

Back to top
Visit poster’s website
shokin

PostPosted: Tue 26 May - 11:42    Post subject: Pouvoir d'achat alimentaire à Montréal ? Reply with quote

Le marché des jardiniers, c'est à quelle adresse ??? JE SUIS PRENEUR !!!

Pour Wall-Marde, je ne suis pas d'humeur à entrer en matière. Mort de Rire

Shokin

Back to top
Cherrybee

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Vos points :: 57
Moyenne de points: 4.07

PostPosted: Wed 27 May - 00:54    Post subject: Pouvoir d'achat alimentaire à Montréal ? Reply with quote

shokin wrote:
Le marché des jardiniers, c'est à quelle adresse ??? JE SUIS PRENEUR !!!

Pour Wall-Marde, je ne suis pas d'humeur à entrer en matière. Mort de Rire

Shokin

Chemin de Saint-Jean à la Prairie, point KMZ 45°24'39.54"N, 73°28'41.82"O sur Google Earth

Back to top
Visit poster’s website
shokin

PostPosted: Wed 27 May - 02:10    Post subject: Pouvoir d'achat alimentaire à Montréal ? Reply with quote

Okay ! je note... et quand... je reviendrai à Montréal !

Shokin

Back to top
Pablo

Vos points :: 128
Moyenne de points: 3.46

PostPosted: Wed 21 Oct - 12:11    Post subject: Pouvoir d'achat alimentaire à Montréal ? Reply with quote

Wow là là ça va me faire un vieux choc tout ça.
Après quatre ans en Asie (j'ai pas encore fait ma présentation mais je vous lance des indices Razz ) où tu es littéralement cerné de petits restos pas chers et très bons, il va falloir se remettre à cuisiner à la maison...

Alors le pouvori d'achat alimentaire, c'est aussi celui des clients de resto !!

Faut tabler combien pour un repas moyen dans un resto de base, mettons pour le midi ?
A Paris maintenant si on veut pas manger des pizzas c'est au moins 15 euros par tête j'ai l'impression...

Back to top
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,627
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Wed 21 Oct - 12:34    Post subject: Pouvoir d'achat alimentaire à Montréal ? Reply with quote

Montréal n'est pas aussi que Paris, loin s'en faut, on trouve de tout, des gargotes pour une bouffe éclair, des petits restos d'origines différentes (10-15$Ca pour un petit resto sinon plus cher mais souvent en dessous de la moyenne) sans pour autant dépenser trop, mais jamais une pizza à 23$Ca !

Back to top
GTalk/Jabber Skype
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Papineau -> Venir vivre à Montréal All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation