| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
molsondry
|
Posted: Fri 20 Feb - 17:55 Post subject: Les disquaires à Montréal |
|
|
Je voudrais connaître les disquaires de Montréal, avec l'adresse leurs spécialités a chacun avec un site internet ou photos ??
Le disquaire les Anges Vagabonds existe-t-il toujours ? _________________ Vive le Québec
|
|
| Back to top |
|
 |
SIP
Localisation: Montréal  Vos points :: 861 Moyenne de points: 3.05
|
Posted: Fri 20 Feb - 18:37 Post subject: Les disquaires à Montréal |
|
|
Non, malheureusement. Ils ont fermé leur portes. Leur propriétaire les a forcé à déménager, et la clientèle n'a pas suivi.
Je suis toujours à la recherche de disquaires indépendants. Je sais qu'il y en a, mais je ne les connais pas. En attendant, tu peux toujours te contenter des grosses chaines: Archambault et Renaud-Bray. Tous deux ont leur site internet, tous deux sont libraires autant que disquaires. Tous deux sont Québécois et ont plusieurs adresses à Montréal.
http://archambault.ca/ http://www.renaud-bray.com/
|
|
| Back to top |
|
 |
SIP
|
|
| Back to top |
|
 |
shokin
Localisation: Suisse  Vos points :: 2,849 Moyenne de points: 3.01
|
Posted: Sat 21 Feb - 01:31 Post subject: Les disquaires à Montréal |
|
|
Fin juin 2008, il y avait encore des disquaires dans certaines rues de Montréal... Je saurions pas dire les nom, par contre...
Je confirme, Les Anges Vagabons ont clos leurs huis.
Shokin _________________

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !
Last edited by shokin on Mon 23 Feb - 14:12; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
Gwix
Localisation: Montréal, Québec, Canada  Vos points :: 1,886 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Sat 21 Feb - 07:51 Post subject: Les disquaires à Montréal |
|
|
L'Oblique : généraliste indépendant et habile importateur (coin marie-anne et rivard). Atom Heart : Électronique plus ou moins obscure. Sonik : Punk, Industriel, Experimental Rock (coin berri et duluth) _________________ It's my house, and if you don't like it, get the fuck out! - Sample in : It's My House - Dano
|
|
| Back to top |
|
 |
mister.m
Localisation: normandie Vos points :: 807 Moyenne de points: 3.06
|
Posted: Sat 21 Feb - 15:59 Post subject: Les disquaires à Montréal |
|
|
Je cherche, je trouve pas de site internet pour le disquaire l'oblique ?
|
|
| Back to top |
|
 |
SIP
|
Posted: Sat 21 Feb - 16:37 Post subject: Les disquaires à Montréal |
|
|
Je crois qu'ils n'en ont pas. Il faut garder en tête qu'un marchant de disque indépendant est souvent l'affaire d'une ou deux personnes et qu'ils n'ont pas nécessairement les ressources pour faire un site. C'est pas comme les grandes chaines qui sont crées par une personne, mais gérées par des milliers.
|
|
| Back to top |
|
 |
coyotte
Localisation: strasbourg  Vos points :: 1,903 Moyenne de points: 3.04
|
Posted: Sat 21 Feb - 21:59 Post subject: Les disquaires à Montréal |
|
|
Et tant mieux, j'adore les petits disquaires qui ont vraiment quelque chose d'autentique _________________ Vive le Canada
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
Localisation: Pau 64  Vos points :: 3,469 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Sun 22 Feb - 19:31 Post subject: Les disquaires à Montréal |
|
|
En 63 on fredonnait: AU Québec au clair de lune ,comme il fait bon, au Quebec avec ma brune com'c'est bien bon titatititatatère etc!.... et aussi une chansonnette populaire;gros jamboooomm.paroles oubliées mais plutôt rien de trés recherchés. _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
sandra
Localisation: france  Vos points :: 1,535 Moyenne de points: 3.05
|
Posted: Mon 23 Feb - 09:23 Post subject: Les disquaires à Montréal |
|
|
Il y avait déja des petits disqaires ?? _________________ enfin un forum sur montreal
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
Localisation: Pau 64  Vos points :: 3,469 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Wed 25 Feb - 13:53 Post subject: Les disquaires à Montréal |
|
|
BIEN SUR ! Mais c'était les 45tours en simple et les 33 tours compilation.
L'équipement sono se présentait sous forme d'un bahut genre désserte en bois vernis ;radio, tourne disques,et les hauts parleurs (enceintes) étaient incorporés ;souvent plus de 1 m de long, 50 cm de large ,et 80 cm de haut un vrai meuble de salon. Cela avait du "chien".Jen ai vu qui en plus avaient un petit bar incorporé.Faut pas croire on été pas si "cave" que ça! La danse du moment c'était ."le twist".le monde entier se tortillé du "popotin".jerk,madison ont suivi ?et les autres...... _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
SIP
|
Posted: Wed 25 Feb - 14:13 Post subject: Les disquaires à Montréal |
|
|
| sandra wrote: | | Il y avait déja des petits disqaires ?? |
Tu sais, d'habitude les petites entreprises précèdent les grosses 
|
|
| Back to top |
|
 |
shokin
|
Posted: Wed 25 Feb - 16:10 Post subject: Les disquaires à Montréal |
|
|
| SIP wrote: |
| sandra wrote: | Il y avait déja des petits disqaires ??
|
Tu sais, d'habitude les petites entreprises précèdent les grosses
|
Il n'y a pas que les personnes physiques, mais aussi les personnes morales, qui souffrent d'obésité. Il y a aussi des pays comme le Canada...
Nous, Suisses, au moins, on reste de petites tailles, quitte à se faire traiter de maigrelets lents. Ya juste UBS qui récolte les fruits de sa boulimie...
Shokin _________________

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !
|
|
| Back to top |
|
 |
SIP
|
Posted: Wed 25 Feb - 17:41 Post subject: Les disquaires à Montréal |
|
|
Sache mon cher, que même à la naissance, ceux qui souffrent d'obésité étaient petits. Et le Canada aussi à commencé plus petit qu'il ne l'est aujourd'hui. En 1867, il y a vait 4 provinces: Le Nouveau Brunswick, la Nouvelle Écosse, le Québec et l'Ontario. L'Ontario et le Québec étaient plus petits que ce qu'ils sont aujourd'hui (Le Québec n'atteignait pas le grand nord comme à présent).
|
|
| Back to top |
|
 |
shokin
|
Posted: Wed 25 Feb - 21:44 Post subject: Les disquaires à Montréal |
|
|
| SIP wrote: | Sache mon cher, que même à la naissance, ceux qui souffrent d'obésité étaient petits. Et le Canada aussi à commencé plus petit qu'il ne l'est aujourd'hui. En 1867, il y a vait 4 provinces: Le Nouveau Brunswick, la Nouvelle Écosse, le Québec et l'Ontario. L'Ontario et le Québec étaient plus petits que ce qu'ils sont aujourd'hui (Le Québec n'atteignait pas le grand nord comme à présent).
| Ben... c'est ce que je disais, le Canada a grossi. ça fait plus d'individus à gérer, ce qui rend la gestion du pays plus difficile.
En 1608, il y avait Samuel de Champlain. Mais il y avait aussi déjà ces crisse d'Anglais, avec lesquels les Iroquois coopéraient.
Mais les petits disquaires vaincront !!! les gros étant toujours contraints, un jour à l'autre, à des licenciements...
Shokin _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
|