creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les disquaires à Montréal
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Questions avant un séjour à Montréal -> Les bonnes adresses à Montréal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
molsondry

Masculin
Vos points :: 1,868
Moyenne de points: 3.03

PostPosted: Fri 20 Feb - 17:55    Post subject: Les disquaires à Montréal Reply with quote

Je voudrais connaître les disquaires de Montréal, avec l'adresse leurs spécialités a chacun avec un site internet ou photos ??

Le disquaire les Anges Vagabonds existe-t-il toujours ?

Back to top
SIP

Masculin
Vos points :: 861
Moyenne de points: 3.05

PostPosted: Fri 20 Feb - 18:37    Post subject: Les disquaires à Montréal Reply with quote

Non, malheureusement. Ils ont fermé leur portes. Leur propriétaire les a forcé à déménager, et la clientèle n'a pas suivi.

Je suis toujours à la recherche de disquaires indépendants. Je sais qu'il y en a, mais je ne les connais pas. En attendant, tu peux toujours te contenter des grosses chaines: Archambault et Renaud-Bray. Tous deux ont leur site internet, tous deux sont libraires autant que disquaires. Tous deux sont Québécois et ont plusieurs adresses à Montréal.

http://archambault.ca/
http://www.renaud-bray.com/

Back to top
SIP

Masculin

PostPosted: Fri 20 Feb - 18:55    Post subject: Les disquaires à Montréal Reply with quote

Tiens, en allant voir sur ton site indie-qc, je suis tombé sur le nom d'un disquaire indépendant Razz

http://www.montrealplus.ca/portalf/profile.do?categoryID=8&contentType=…

Back to top
shokin

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Vos points :: 2,849
Moyenne de points: 3.01

PostPosted: Sat 21 Feb - 01:31    Post subject: Les disquaires à Montréal Reply with quote

Fin juin 2008, il y avait encore des disquaires dans certaines rues de Montréal... Je saurions pas dire les nom, par contre...

Je confirme, Les Anges Vagabons ont clos leurs huis.

Shokin

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !

Last edited by shokin on Mon 23 Feb - 14:12; edited 1 time in total
Back to top
Gwix

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Vos points :: 1,886
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Sat 21 Feb - 07:51    Post subject: Les disquaires à Montréal Reply with quote

L'Oblique : généraliste indépendant et habile importateur (coin marie-anne et rivard).
Atom Heart : Électronique plus ou moins obscure.
Sonik : Punk, Industriel, Experimental Rock (coin berri et duluth)

Back to top
mister.m

Vos points :: 807
Moyenne de points: 3.06

PostPosted: Sat 21 Feb - 15:59    Post subject: Les disquaires à Montréal Reply with quote

Je cherche, je trouve pas de site internet pour le disquaire l'oblique ?

Back to top
SIP

Masculin

PostPosted: Sat 21 Feb - 16:37    Post subject: Les disquaires à Montréal Reply with quote

Je crois qu'ils n'en ont pas. Il faut garder en tête qu'un marchant de disque indépendant est souvent l'affaire d'une ou deux personnes et qu'ils n'ont pas nécessairement les ressources pour faire un site. C'est pas comme les grandes chaines qui sont crées par une personne, mais gérées par des milliers.

Back to top
coyotte

Masculin
Vos points :: 1,903
Moyenne de points: 3.04

PostPosted: Sat 21 Feb - 21:59    Post subject: Les disquaires à Montréal Reply with quote

Et tant mieux, j'adore les petits disquaires qui ont vraiment quelque chose d'autentique

Back to top
etienne

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vos points :: 3,469

PostPosted: Sun 22 Feb - 19:31    Post subject: Les disquaires à Montréal Reply with quote

En 63 on fredonnait:
AU Québec au clair de lune ,comme il fait bon,
au Quebec avec ma brune com'c'est bien bon titatititatatère etc!.... et aussi une chansonnette populaire;gros jamboooomm.paroles oubliées mais plutôt rien de trés recherchés.

Back to top
Visit poster’s website
sandra

Féminin
Vos points :: 1,535

PostPosted: Mon 23 Feb - 09:23    Post subject: Les disquaires à Montréal Reply with quote

Il y avait déja des petits disqaires ??

Back to top
etienne

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vos points :: 3,469

PostPosted: Wed 25 Feb - 13:53    Post subject: Les disquaires à Montréal Reply with quote

BIEN SUR ! Mais c'était les 45tours en simple et les 33 tours compilation.

L'équipement sono se présentait sous forme d'un bahut genre désserte en bois vernis ;radio, tourne disques,et les hauts parleurs (enceintes) étaient incorporés ;souvent plus de 1 m de long, 50 cm de large ,et 80 cm de haut un vrai meuble de salon. Cela avait du "chien".Jen ai vu qui en plus avaient un petit bar incorporé.Faut pas croire on été pas si "cave" que ça!
La danse du moment c'était ."le twist".le monde entier se tortillé du "popotin".jerk,madison ont suivi ?et les autres......

Back to top
Visit poster’s website
SIP

Masculin

PostPosted: Wed 25 Feb - 14:13    Post subject: Les disquaires à Montréal Reply with quote

sandra wrote:

Tu sais, d'habitude les petites entreprises précèdent les grosses Wink

Back to top
shokin

PostPosted: Wed 25 Feb - 16:10    Post subject: Les disquaires à Montréal Reply with quote

SIP wrote:

sandra wrote:

Tu sais, d'habitude les petites entreprises précèdent les grosses Wink

Il n'y a pas que les personnes physiques, mais aussi les personnes morales, qui souffrent d'obésité. Il y a aussi des pays comme le Canada...

Nous, Suisses, au moins, on reste de petites tailles, quitte à se faire traiter de maigrelets lents. Mort de Rire Ya juste UBS qui récolte les fruits de sa boulimie...

Shokin

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !

Back to top
SIP

Masculin

PostPosted: Wed 25 Feb - 17:41    Post subject: Les disquaires à Montréal Reply with quote

Sache mon cher, que même à la naissance, ceux qui souffrent d'obésité étaient petits. Et le Canada aussi à commencé plus petit qu'il ne l'est aujourd'hui. En 1867, il y a vait 4 provinces: Le Nouveau Brunswick, la Nouvelle Écosse, le Québec et l'Ontario. L'Ontario et le Québec étaient plus petits que ce qu'ils sont aujourd'hui (Le Québec n'atteignait pas le grand nord comme à présent).

Back to top
shokin

PostPosted: Wed 25 Feb - 21:44    Post subject: Les disquaires à Montréal Reply with quote

SIP wrote:

Sache mon cher, que même à la naissance, ceux qui souffrent d'obésité étaient petits. Et le Canada aussi à commencé plus petit qu'il ne l'est aujourd'hui. En 1867, il y a vait 4 provinces: Le Nouveau Brunswick, la Nouvelle Écosse, le Québec et l'Ontario. L'Ontario et le Québec étaient plus petits que ce qu'ils sont aujourd'hui (Le Québec n'atteignait pas le grand nord comme à présent).
Ben... c'est ce que je disais, le Canada a grossi. ça fait plus d'individus à gérer, ce qui rend la gestion du pays plus difficile.

En 1608, il y avait Samuel de Champlain. Mais il y avait aussi déjà ces crisse d'Anglais, avec lesquels les Iroquois coopéraient.

Mais les petits disquaires vaincront !!! les gros étant toujours contraints, un jour à l'autre, à des licenciements... Mort de Rire

Shokin

Back to top
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Questions avant un séjour à Montréal -> Les bonnes adresses à Montréal All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation