| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
toudalex
Joined: 23 Oct 2008 Posts: 64  Vos points :: 207 Moyenne de points: 3.23
|
Posted: Fri 30 Jan - 14:50 Post subject: Comment et pourquoi êtes vous tombés en amour pour le Canada |
|
|
Je commence :
La nature, sauvage, étendue, magnifique La période des couleurs La vie "zen attitude" comparé à la France Montréal, les souterrains, le métro, le magsin de Noël Le sirop d'Erable La Poutine Les Cowboys Fringants
Tellement de choses...j'y reviendrais plus longuement
Et vous?
|
|
| Back to top |
|
 |
Québécoise en France
|
Posted: Fri 30 Jan - 23:46 Post subject: Comment et pourquoi êtes vous tombés en amour pour le Canada |
|
|
Je suis tombée dedans petite : j'y suis née !!! _________________ "Pense au temps que tu prends pendant que les aiguilles avancent" (Le déni de l'évidence)
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,673 Moyenne de points: 3.38
|
|
| Back to top |
|
 |
Québécoise en France
|
Posted: Sat 31 Jan - 20:02 Post subject: Comment et pourquoi êtes vous tombés en amour pour le Canada |
|
|
Trop facile, mais je peux quand même pas mentir non plus _________________ "Pense au temps que tu prends pendant que les aiguilles avancent" (Le déni de l'évidence)
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Sat 31 Jan - 20:51 Post subject: Comment et pourquoi êtes vous tombés en amour pour le Canada |
|
|
Il ne me semble pas avoir dit ça dans cette intention mais c'était juste de l'humour  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
sandra
Localisation: france  Vos points :: 1,535 Moyenne de points: 3.05
|
Posted: Wed 4 Feb - 13:32 Post subject: Comment et pourquoi êtes vous tombés en amour pour le Canada |
|
|
La beauté des paysages immense, la chaleur des gens. _________________ enfin un forum sur montreal
|
|
| Back to top |
|
 |
shokin
Localisation: Suisse  Vos points :: 2,849 Moyenne de points: 3.01
|
Posted: Wed 18 Feb - 19:54 Post subject: Comment et pourquoi êtes vous tombés en amour pour le Canada |
|
|
Heu... vous parlez du Canada ou du Québec... ??? vous allez peut-être me traiter de casseux d'party, c'est pas mon intention, mais ... vous savez... c'est pas l'même pays...
Shokin _________________

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !
|
|
| Back to top |
|
 |
toudalex
Joined: 23 Oct 2008 Posts: 64  Vos points :: 207 Moyenne de points: 3.23
|
Posted: Thu 19 Feb - 16:46 Post subject: Comment et pourquoi êtes vous tombés en amour pour le Canada |
|
|
Shokin c'est pour ne pas exclure ceux qui ont visité le Canada et leur donner envie de découvrir le Québec !! Titre global en gros
|
|
| Back to top |
|
 |
shokin
|
Posted: Thu 19 Feb - 18:28 Post subject: Comment et pourquoi êtes vous tombés en amour pour le Canada |
|
|
Ah ! ok ! ben... je vais ajouter l'accent québécois et les expressions québécoises ! ainsi que le mouvement souverainiste ! (c'est pourtant le premier aspect que j'ai connu du Québec... normal, me direz-vous, quand on commence par un forum de politique québécoise comme http://www.quebec-politique.com/index )
Désolé ! je n'ai pas visité ledit ROC (Rest Of Canada, le reste du Canada).
Shokin _________________

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !
|
|
| Back to top |
|
 |
Gwix
Localisation: Montréal, Québec, Canada  Vos points :: 1,886 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Fri 20 Feb - 03:46 Post subject: Comment et pourquoi êtes vous tombés en amour pour le Canada |
|
|
Le ROC est un pays plutôt chouette, mis à part les prairies en général. J'aime bien la région de Vancouver en Colombie-Britannique, les Maritimes. _________________ It's my house, and if you don't like it, get the fuck out! - Sample in : It's My House - Dano
|
|
| Back to top |
|
 |
namarol
|
Posted: Mon 23 Mar - 17:02 Post subject: Comment et pourquoi êtes vous tombés en amour pour le Canada |
|
|
je garde un souvenir très fort de mon passage sur une partie de la terre canadienne (en quinze jours Toronto, les chutes du niagara, les milles îles, le "village reconstitué", Montréal et Québec avec les chutes de Montmorency, etc ...et retour)
ma fille est tombée "in love" avec le Canada, après quelques années pasées à Québec et Tadoussac la voilà maintenant dans une autre très belle région dont on ne parle pas suffisament je trouve c'est le New Brunswick et l'Acadie et pour elle un tchum
nous ne pouvons malheureusement pas allez la voir pour l'instant mais il y a internet et la webcam !!!
le seul mauvais souvenir de notre séjour à Montréal est un PV pris parce que la propriétaire de l'hôtel ou nous avons passé deux nuits ne m'avait pas dit qu'il fallait changer de côté pour le stationnement et "moi" je n'avais pas fait attention 
|
|
| Back to top |
|
 |
shokin
|
Posted: Tue 24 Mar - 13:09 Post subject: Comment et pourquoi êtes vous tombés en amour pour le Canada |
|
|
Bienvenu su'l forum ! namarol !
Tu peux remplacer "in love" par "en amour". ça se dit, au Québec. Elle est tombée en amour avec un nouveau chum ! la maudite chanceuse ! (au moins, tu as utilisé "stationnement" au lieu "parking" )
Shokin _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Tue 24 Mar - 21:33 Post subject: Comment et pourquoi êtes vous tombés en amour pour le Canada |
|
|
Salut Namarol, tu pourrais faire un passage par la case présentation stp ? Merci !  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
namarol
|
Posted: Tue 24 Mar - 22:22 Post subject: Comment et pourquoi êtes vous tombés en amour pour le Canada |
|
|
je débute dans ce genre de conversation que représente la "case présentation" ?
|
|
| Back to top |
|
 |
Gwix
Localisation: Montréal, Québec, Canada  Vos points :: 1,886 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Tue 24 Mar - 22:29 Post subject: Comment et pourquoi êtes vous tombés en amour pour le Canada |
|
|
Ça _________________ It's my house, and if you don't like it, get the fuck out! - Sample in : It's My House - Dano
|
|
| Back to top |
|
 |
|