creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Comment et pourquoi êtes vous tombés en amour pour le Canada
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Le Canada -> Le Canada
Previous topic :: Next topic  
Author Message
toudalex

Féminin
Vos points :: 207
Moyenne de points: 3.23

PostPosted: Fri 30 Jan - 14:50    Post subject: Comment et pourquoi êtes vous tombés en amour pour le Canada Reply with quote

Je commence :

La nature, sauvage, étendue, magnifique
La période des couleurs
La vie "zen attitude" comparé à la France
Montréal, les souterrains, le métro, le magsin de Noël
Le sirop d'Erable Embarassed
La Poutine Embarassed
Les Cowboys Fringants Smile

Tellement de choses...j'y reviendrais plus longuement

Et vous?

Back to top
Québécoise en France

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 663
Moyenne de points: 3.07

PostPosted: Fri 30 Jan - 23:46    Post subject: Comment et pourquoi êtes vous tombés en amour pour le Canada Reply with quote

Je suis tombée dedans petite : j'y suis née !!!

Back to top
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,673
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Sat 31 Jan - 19:37    Post subject: Comment et pourquoi êtes vous tombés en amour pour le Canada Reply with quote

Ouais ! Trop facile QeF  Laughing

Back to top
GTalk/Jabber Skype
Québécoise en France

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 663
Moyenne de points: 3.07

PostPosted: Sat 31 Jan - 20:02    Post subject: Comment et pourquoi êtes vous tombés en amour pour le Canada Reply with quote

Trop facile, mais je peux quand même pas mentir non plus

Back to top
Pelerin

PostPosted: Sat 31 Jan - 20:51    Post subject: Comment et pourquoi êtes vous tombés en amour pour le Canada Reply with quote

Il ne me semble pas avoir dit ça dans cette intention mais c'était juste de l'humour  Wink

Back to top
GTalk/Jabber Skype
sandra

Féminin
Vos points :: 1,535
Moyenne de points: 3.05

PostPosted: Wed 4 Feb - 13:32    Post subject: Comment et pourquoi êtes vous tombés en amour pour le Canada Reply with quote

La beauté des paysages immense, la chaleur des gens.

Back to top
shokin

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Vos points :: 2,849
Moyenne de points: 3.01

PostPosted: Wed 18 Feb - 19:54    Post subject: Comment et pourquoi êtes vous tombés en amour pour le Canada Reply with quote

Heu... vous parlez du Canada ou du Québec... ??? vous allez peut-être me traiter de casseux d'party, c'est pas mon intention, mais ... vous savez... c'est pas l'même pays... Mr. Green

Shokin

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !

Back to top
toudalex

Féminin
Vos points :: 207
Moyenne de points: 3.23

PostPosted: Thu 19 Feb - 16:46    Post subject: Comment et pourquoi êtes vous tombés en amour pour le Canada Reply with quote

Shokin c'est pour ne pas exclure ceux qui ont visité le Canada et leur donner envie de découvrir le Québec !!
Titre global en gros

Back to top
shokin

PostPosted: Thu 19 Feb - 18:28    Post subject: Comment et pourquoi êtes vous tombés en amour pour le Canada Reply with quote

Ah ! ok ! ben... je vais ajouter l'accent québécois et les expressions québécoises !  Twisted Evil ainsi que le mouvement souverainiste !  Mort de Rire (c'est pourtant le premier aspect que j'ai connu du Québec... normal, me direz-vous, quand on commence par un forum de politique québécoise comme http://www.quebec-politique.com/index )

Désolé ! je n'ai pas visité ledit ROC (Rest Of Canada, le reste du Canada).

Shokin

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !

Back to top
Gwix

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Vos points :: 1,886
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Fri 20 Feb - 03:46    Post subject: Comment et pourquoi êtes vous tombés en amour pour le Canada Reply with quote

Le ROC est un pays plutôt chouette, mis à part les prairies en général.
J'aime bien la région de Vancouver en Colombie-Britannique, les Maritimes.

Back to top
namarol

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Vos points :: 27
Moyenne de points: 6.75

PostPosted: Mon 23 Mar - 17:02    Post subject: Comment et pourquoi êtes vous tombés en amour pour le Canada Reply with quote

je garde un souvenir très fort de mon passage sur une partie de la terre canadienne   (en quinze jours Toronto, les chutes du niagara, les milles îles, le "village reconstitué", Montréal et Québec  avec les chutes de Montmorency, etc ...et retour) 

ma fille est tombée "in love" avec le Canada,   après quelques années pasées à Québec et Tadoussac  la voilà maintenant dans une autre très belle région dont on ne parle pas suffisament je trouve   c'est le New Brunswick  et l'Acadie                   et pour elle un tchum Laughing

nous ne pouvons malheureusement pas allez la voir pour l'instant   mais il y a internet et la webcam !!! Okay

le seul mauvais souvenir de notre séjour à Montréal est un PV pris parce que la propriétaire de l'hôtel ou nous avons passé deux nuits  ne m'avait pas dit qu'il fallait changer de côté pour le stationnement  et "moi" je n'avais pas fait attention Embarassed

Back to top
shokin

PostPosted: Tue 24 Mar - 13:09    Post subject: Comment et pourquoi êtes vous tombés en amour pour le Canada Reply with quote

Bienvenu su'l forum ! namarol !

Tu peux remplacer "in love" par "en amour". Mr. Green ça se dit, au Québec. Elle est tombée en amour avec un nouveau chum ! la maudite chanceuse ! (au moins, tu as utilisé "stationnement" au lieu "parking" Okay )

Shokin

Back to top
Pelerin

PostPosted: Tue 24 Mar - 21:33    Post subject: Comment et pourquoi êtes vous tombés en amour pour le Canada Reply with quote

Salut Namarol, tu pourrais faire un passage par la case présentation stp ? Merci ! Smile Wink

Back to top
GTalk/Jabber Skype
namarol

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Vos points :: 27
Moyenne de points: 6.75

PostPosted: Tue 24 Mar - 22:22    Post subject: Comment et pourquoi êtes vous tombés en amour pour le Canada Reply with quote

je débute dans ce genre de conversation que représente la "case présentation"  ?

Back to top
Gwix

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Vos points :: 1,886
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Tue 24 Mar - 22:29    Post subject: Comment et pourquoi êtes vous tombés en amour pour le Canada Reply with quote

Ça

Back to top
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Le Canada -> Le Canada All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation