| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
serge
|
Posted: Tue 13 Jan - 13:37 Post subject: Montréal en lumiéres |
|
|
Un festival qui aura lieu fin février avec la présence de Pierre Lapointe, je me renseigne pour la suite, je vous tiens au courant.
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,673 Moyenne de points: 3.38
|
|
| Back to top |
|
 |
coyotte
Localisation: strasbourg  Vos points :: 1,903 Moyenne de points: 3.04
|
Posted: Tue 13 Jan - 15:10 Post subject: Montréal en lumiéres |
|
|
Quelqu'un à déja été à ce festival ? _________________ Vive le Canada
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,673 Moyenne de points: 3.38
|
|
| Back to top |
|
 |
shokin
Localisation: Suisse  Vos points :: 2,849 Moyenne de points: 3.01
|
Posted: Tue 13 Jan - 22:48 Post subject: Montréal en lumiéres |
|
|
Fin février 2005, j'ai sûrement dû me promener dans Montréal sans me rendre que j'étais dans ce festival. Mais entendre "Montréal en lumière." me dit juste que "j'ai déjà entendu parler de ça, mais où ?".
Shokin _________________

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !
|
|
| Back to top |
|
 |
SIP
Localisation: Montréal  Vos points :: 861 Moyenne de points: 3.05
|
Posted: Wed 18 Feb - 15:30 Post subject: Montréal en lumiéres |
|
|
J'ai essentiellement participé à la Nuit Blanche, qui clôture le festival. Mais j'en ai fait une religion.
Essentiellement, il s'agit pour tous de faire connaître leur petit truc à Montréal. Que ce soit des groupes de cinéastes qui investissent un espace pour se donner une vitrine, ou un attelier de souffleurs de verre qui veut se faire connaître. Le résultat, plus d'une centaine d'activités, la vaste majorité gratuites, pendant toute une nuit, qui ont lieu dans des endroits qu'on (je) ne connait pas très bien et qui nous permettent de découvrir notre ville.
Ça peut sembler très corporatiste présenté comme tel (et c'est sans doute ce que certains organisateurs d'activités ont derrière la tête) mais il y a également beaucoup d'activités culturelles, par exemple le musée d'Art Contemporain ouvre ses portes gratuitement toute la nuit (et il y a rarement autant de monde en même temps dans ce musée!), le musée margerite Bourgeoys (qui occupe aussi la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours) organise des concerts de Gospel, une autre église organise des concerts d'Orgue. Beaucoup de Galleries d'Art ouvrent aussi leurs portes, organisent des lancements, etc.
On se retrouve avec des rues plus noires de monde la nuit que le jour....
|
|
| Back to top |
|
 |
Gwix
Localisation: Montréal, Québec, Canada  Vos points :: 1,886 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Thu 19 Feb - 05:26 Post subject: Montréal en lumiéres |
|
|
James Di Salvio (BV3K) fait un set de DJ un de ces soirs cette année j'sais plus quand... Je crois bien m'y pointer. _________________ It's my house, and if you don't like it, get the fuck out! - Sample in : It's My House - Dano
|
|
| Back to top |
|
 |
|