| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Admin Administrateur
Vos points :: 587 Moyenne de points: 2.74
|
Posted: Fri 9 Jan - 10:14 Post subject: Toronto |
|
|
Je vous conseil d'aller visiter le blog de Jonathan, pour un petit reportage photos sur la ville de Toronto. Voici le lien: http://jonathan-au-canada.over-blog.com/
"Toronto est la plus grande ville du Canada avec plus de 2,5 millions d'habitants. Elle est la capitale de la province de l'Ontario (ancien Haut-Canada) et la métropole économique du pays."
|
|
| Back to top |
|
 |
sandra
Localisation: france  Vos points :: 1,535 Moyenne de points: 3.05
|
Posted: Fri 9 Jan - 11:30 Post subject: Toronto |
|
|
Je viens d'aller voir, j'aime les photos de nuit. _________________ enfin un forum sur montreal
|
|
| Back to top |
|
 |
coyotte
Localisation: strasbourg  Vos points :: 1,903 Moyenne de points: 3.04
|
Posted: Sat 10 Jan - 11:34 Post subject: Toronto |
|
|
Que faut-il ne pas louper à Toronto ? _________________ Vive le Canada
|
|
| Back to top |
|
 |
mrs.minette
|
Posted: Wed 14 Jan - 11:16 Post subject: Toronto |
|
|
| Admin wrote: | Je vous conseil d'aller visiter le blog de Jonathan, pour un petit reportage photos sur la ville de Toronto. Voici le lien: http://jonathan-au-canada.over-blog.com/
"Toronto est la plus grande ville du Canada avec plus de 2,5 millions d'habitants. Elle est la capitale de la province de l'Ontario (ancien Haut-Canada) et la métropole économique du pays." |
La belle vie de Jonathan. 
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
Localisation: Pau 64  Vos points :: 3,469 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Wed 25 Feb - 21:03 Post subject: Toronto |
|
|
Toronto a beaucoup changée début années soixantes à Montréal le surnon moqueur que que on lui donnait été "close sunday" ,fermé le dimanche c'était le cas et parait-il que l'on s'ennuyait ferme les fins de semaines. _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
shokin
Localisation: Suisse  Vos points :: 2,849 Moyenne de points: 3.01
|
Posted: Wed 25 Feb - 21:39 Post subject: Toronto |
|
|
Mince... z'êtes pas cap' de jouer aux cartes, aux instruments de musique, de courir, de lire d'étudier si les centres d'achats sont fermés ? obligés d'aller consommer (pour faire passer le temps emprunté ) au bistrot ou resto, même le dimanche ?
Si c'est ça la créativité moderne...
Shokin _________________

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !
|
|
| Back to top |
|
 |
SIP
Localisation: Montréal  Vos points :: 861 Moyenne de points: 3.05
|
Posted: Wed 25 Feb - 23:28 Post subject: Toronto |
|
|
On s'entend que payer 100$ de train pour aller jouer aux cartes, courir, jouer de la musique (en fait, je sais jouer d,aucun instrument) ou pour lire (ce que je peux très bien faire chez moi!) c'est un peu du gaspillage...
|
|
| Back to top |
|
 |
sandra
Localisation: france  Vos points :: 1,535 Moyenne de points: 3.05
|
Posted: Thu 26 Feb - 13:18 Post subject: Toronto |
|
|
et maintenant sa bouge à Toronto ? _________________ enfin un forum sur montreal
|
|
| Back to top |
|
 |
SIP
|
Posted: Thu 26 Feb - 14:03 Post subject: Toronto |
|
|
Je dois dire qu'à Montréal, Toronto a toujours la réputation d'être ennuyante comparé à Montréal. La dernière fois que j'y suis allé (ça fait une bonne dizaine d'années) il me semble que le centre-ville était pas mal désert vers minuit (et pourtant c'est pas parcequ'il ne faisait pas beau!). Mais bon, j'ai pas cherché à savoir ce qu'il y a à faire là bas avant de répondre, donc j'étais peut-être juste dans le mauvais coin du centre ville ce soir là!
|
|
| Back to top |
|
 |
shokin
|
Posted: Thu 26 Feb - 14:22 Post subject: Toronto |
|
|
| SIP wrote: | On s'entend que payer 100$ de train pour aller jouer aux cartes, courir, jouer de la musique (en fait, je sais jouer d,aucun instrument) ou pour lire (ce que je peux très bien faire chez moi!) c'est un peu du gaspillage...
| En ce cas, je préfère rester chez moi, plutôt que payer 100 piaces.
Faut pas nous prendre, nous touristes, comme des consommateurs inconscients.
Puis faut être un peu toqué pour voyager juste le dimanche dans une ville.
Shokin _________________

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !
|
|
| Back to top |
|
 |
SIP
|
Posted: Thu 26 Feb - 15:14 Post subject: Toronto |
|
|
Oui mais je te signale que quand tu fais un voyage de plusieurs semaines, tu vas passer des dimanches à certains endroits, et quand tu sais pas que c'est mort ce jour là, t'es bien déçu de ne pas pouvoir profiter du temps que tu avais prévu sur place.
Par exemple, quand je suis allé en Europe en 2006, j'avais prévu de passer une fin de semaine à Strasbourg. Ce que je n'avais pas prévu, c'est que mes dates étaient à la Pentecôte. J'ai rien vu de Strasbourg, tout était fermé, sauf la cathédrale. Pourtant, j'ai du faire 3 hôtels avant d'en trouver un qui avait encore de la place. Je cherche encore à comprendre...
|
|
| Back to top |
|
 |
molsondry
|
Posted: Thu 26 Feb - 17:44 Post subject: Toronto |
|
|
| SIP wrote: | Je dois dire qu'à Montréal, Toronto a toujours la réputation d'être ennuyante comparé à Montréal. La dernière fois que j'y suis allé (ça fait une bonne dizaine d'années) il me semble que le centre-ville était pas mal désert vers minuit (et pourtant c'est pas parcequ'il ne faisait pas beau!). Mais bon, j'ai pas cherché à savoir ce qu'il y a à faire là bas avant de répondre, donc j'étais peut-être juste dans le mauvais coin du centre ville ce soir là!
| C'est bizarre, en plus voisine de Détroit aux Etats-Unis !!! _________________ Vive le Québec
|
|
| Back to top |
|
 |
shokin
|
Posted: Thu 26 Feb - 19:26 Post subject: Toronto |
|
|
Prends tes livres de lecture (d'histoire, par exemple ) avec toi.
Ben... ne viens surtout pas en Valais (canton de Suisse). Va plutôt à Lausanne ou Zürich.
Ou arpente les fora de discussion locaux et informe des dates de ton voyage (les autochtones auront le réflexe de te dire ce qu'on peut faire le dimanche). (En tout cas, c'est ce que j'ai fait... avant d'aller au Québec... bon... Montréal, c'est plus facile à trouver de quoi d'ouvert...)
Ou tu dors sur un banc... ou dans un sous-sol (là, au moins, t'es protégé du vent). Ou encore une nuit blanche au bistrot...
On pourrait ouvrir un débat... jours de congé pour tout le monde vs tourisme globalisé...
Toronto... on les appelles les Torontois ? Torontais ? Toronteux ?
Shokin _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
SIP
|
Posted: Thu 26 Feb - 21:18 Post subject: Toronto |
|
|
Torontois.
|
|
| Back to top |
|
 |
shokin
|
Posted: Thu 26 Feb - 21:40 Post subject: Toronto |
|
|
Ah ! Torontoises !!! A tort, on toise !!!
A Toronto, comprennent-ils/elles le français ?
Shokin _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
|